Forum Frankreich : trouvons un nom de domaine (accès libre)

Ca y est, je suis désormais décidé à ouvrir un site « mirroir » d’AOX qui présente la France au public allemand. Ca me trottait dans la tête depuis un moment, en particulier suite à la proposition de RGT d’ouvrir un diaporama des villes françaises. En fait, ce site sera le jumeau d’AOX puisqu’il fonctionnera de la même façon avec une partie accueillant des fiches et un forum.

La partie avec les fiches sera plus longue à mettre en place car il me faudra construire un design adapté à la France, chose qu’il m’est difficile de réaliser seul, mais la partie forum quant à elle peut être très rapidement mise en place.

Pour cela et pour que le référencement soit meilleur, j’ai besoin de trouver un nom de domaine en « .de » qui soit sympa et reconnaissable facilement.

Afin de ne pas se faire « piquer » notre nouveau nom de domaine par un robot ou une personne mal intentionnée, j’ai ouvert un sujet dans la rubrique « animation-redaction » en accès restreint. Pour ceux qui n’y ont pas accès, vous pouvez m’en faire la demande si vous souhaitez découvrir cette rubrique ou bien faire parvenir vos propositions par mp.

Pour vérifier la disponibilité des noms de domaine, rendez-vous ici:
ovh.com/fr/commande/commander.cgi

C’est bizarre, sur ovh, un nom de domaine .de coûte seulement 2,90€ HT et ensuite, lorsqu’on demande à valider l’achat, on nous indique qu’il faut accepter les conditions de tarifs du registre allemand « denic » ( denic.de/en/preisliste.html ) qui s’élèvent alors à 116€ par an !

Quelqu’un a-t-il une idée du prix réel d’un domaine .de ?

Ah non ! Ca serait étonnant que les .de soient moins chers que les .com, comme tu le sais ce n’est pas le cas en France, mais quand même, là, 119 € c’est un peu exagéré ! Ou alors ça inclut l’hébergement ?

Au fait : tu sais qu’il y a pour les domaines en .fr ou en .eu des conditions particulières plus strictes que pour les .com. Je ne retrouve pas les infos sur les .fr, mais pour les .eu, il faut être domicilié dans l’UE. Donc, peut-être qu’il y a aussi un truc de ce genre avec les .de et que ça te coûte la peau des fesses si tu l’achètes depuis l’étranger ? (juste une supposition hein…)

Regarde sur espace2001.com/espace/nom-domaine-de.php
Je ne dis pas qu’il faut acheter là, mais apriori (parce que je n’ai pas rempli le formulaire d’achat, trop de choses à remplir), le prix annoncé est de 9,90 € HT

Content d’avoir été le point de départ de la réfléxion sur ce super projet :wink:
Vous pouvez déja compté sur moi pour poster. :sunglasses:

C’est vrai que c’est une bonne idée! il faudrait que ces deux sites soient étritement liés par des liens…

C’est le même problème que sur OVH :

sauf qu’ils facturent 9,90€ HT au lieu de 2,90€ chez OVH.

J’ai comme l’impression qu’on va abandonner le domaine en .de pour se tourner vers un .com, un .net ou un .org, beaucoup moins onéreux :unamused:.

OK, très sage décision. De toute façon, le .com est très bien. D’ailleurs, on est déjà en .com ici.

J’ai eu la réponse de OVH à ce sujet :

A ce prix, on peut choisir un nom de domaine en .de qui aura l’avantage d’être mieux référencé sur google Allemagne.

Concrétement le mieux c’est d’avoir un site en .de ou .com ? Quelles sont les plus visités en allemagne, ou du moins les mieux référencer?

Disons que si le site est sur un hébergement français, il vaut mieux que le nom de domaine soit en .de pour qu’il soit mieux référencé sur google.de.

EDIT: Ah oui je viens de voir en effet :confused: . J’suis sur qu’il y’a un moyen d’éviter ça =). Je vais chercher.

Euh, à qui réponds-tu Zyklon ?

A moi même :angry: ( j’ai édité mon message ) lol.

Je vais voir si j’peux choper un .de à un prix normal.

Tu veux prendre un .de pour toi ? Chez OVH, les domaines en .de sont en réalité dispos pour moins de 5€. C’est super günstig :smiley:.

J’y connais pas grand chose sur ce thème! A qui doit-on acheter des domaines en .de, .com, .fr… ? ce sont des institutions?

va voir sur 1and1
les noms de domaine ne sont pas très chers et il ya des réduction tout le temps :wink:
mais pour l’hébergement…

Dis donc, tu as creusé bien profond dans le forum, pour déterrer ce fil… le dernier message date de presque 3 ans ^^ Je pense que tu as le reccord :wink:

Chapeau bas :veneration: :veneration: :veneration:
Trinquons à ce record ! :prost:
:wink: