Une étude comparative publiée en France lundi 17 juillet par la Direction des études du ministère de la santé et de l’emploi (Drees), place la France en première position pour la consommation de médicaments en Europe.
Selon cette étude, c’est la France qui, parmi les pays étudiés, a enregistré en 2004 les ventes pharmaceutiques par habitant les plus élevées (284 €), soit un chiffre d’affaires supérieur de plus de 40 % à celui observé en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. Ceci s’explique principalement par une consommation d’un nombre « d’unités standards » (médicaments) nettement supérieure à celles des autres pays, de l’ordre de 1 500 unités par habitant, soit autour de 40 % de plus que la moyenne !!!
(En Allemagne : 1049 unités/médicaments pour 244 Euros/an)
Autre enseignement de cette étude : c’est en Allemagne que les prix des médicaments sont les plus élevés.
Le problème qu’il y a maintenant c’est que les virus, bactéries, toutes sortes de micro-organismes de ce type se mutent et deviennent complètement insensibles à toutes sortes de traitement à force qu’on s’administre nous-même de plus en plus.
Sinon, savez-vous que c’est en France que les antidépresseurs sont les plus consommés dans le monde, beaucoup plus qu’aux Etats-Unis? pas en moyenne par habitants, mais en nombre brut.
J’en avais entendu parlé … tu saurais par hasard le pourcentage d’habitants en prenant ou qui en a déjà pris ? Je poserais la question à un copain en médecine, peut-être qu’il en a entendu parlé !
J’en avais aussi entendu parler, en France on serais le pays qui consomme le plus d’anti déprésseur.
Pour quelles raisons?et qu’est que l’on place exactement dans cette catégorie?
Il nous faudrais une source fiable pour en déduire des conclusions.