Oui, c’est ça (si j’ai bien compris.)
Oui, ce sont les plus de 11.000 juifs de francfort morts pendant la période nazie. Sur chaque pierre, on trouve le nom, les dates de naissance et de mort ainsi que le lieu de la mort, quand ces infos sont connues.
Merci à tous les deux !! Je viens de jeter un oeil sur Google maps pour bien me rendre compte de la longueur du mur et du nombre de plaques… c’est impression !!! Encore un truc qui me ferait froid dans le dos si je m’y arrêtai… (d’un autre côté, qui n’a pas froid dans le dos en regardant ce genre de choses… ) encore merci !
Hello tout le monde,
désolée si le message est posté au mauvais endroit, je n’ai pas trouvé où mettre quelque chose sur les conseils touristiques…
Donc: je prévois un petit Ausflug dans le sud de l’Allemagne quelque part cet été. Je connais bien la Thüringe, le Baden Württemberg et la Bavière. Parmi les destinations à voir plus en détails, il me reste Francfort et Mayence. Je ne sais pas encore exactement quand j’y vais, ça va sans doute être flexible. Idéalement je ferai les deux en même temps, la prio sera Francfort pour des raisons pratiques. Est-ce qu’il y a un moment de l’été où il y a un truc particulier à ne pas manquer sur place? De même, s’il y a des locaux ou des gens qui vivent là-bas, pourriez-vous m’indiquer un ou deux trucs à ne vraiment pas louper dans et surtout autour de la ville? C’est surtout l’expérience de gens qui ont une bonne connaissance de la ville qui m’intéresse, je fais rarement dans la version touristique de base…
Je prends tous les pistons que vous pourrez me donner . Cette fois j’ai envie de me faire un petit voyage bien complet, je me renseigne un peu partout Merci en tous cas pour vos pistons et toutes les infos qu’on peut trouver sur ce forum, c’est une vraie mine.
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur cette information. La municipalité de Francfort a commencé la reconstruction d’une partie de la vieille ville. Etiez-vous au courant ? Qu’en pensez-vous ? Je suis pour ma part enthousiasmé, le rendu est vraiment beau et ça change de certaines rénovations urbaines.
Ça a l’air en effet joli à voir! Finalement, ce n’est peut être pas une mauvaise chose si j’attends encore un peu avant de visiter Francfort .
En tout cas, c’est une belle initiative!
Fusionné !
J’ai du mal à visualiser ce que ça peut donner, d’autant plus que je ne connais pas Francfort, mais pourquoi pas ? Peut-être justement une bonne raison pour moi d’aller découvrir cette ville