Französisch für Anfänger - Cours de Français pour Débutant

J’espère qu’il va sortir en France, et qu’il vont le programmer au Méliès (pas vrai Seb? Ce serait bien…)

J’ai fait une recherche pour « cours de français pour débutant » sur allocine et je n’ai absolument rien trouvé :open_mouth: Je suis dégoutée!Même pas une minuscule petite info!!!Par contre les superproductions américaines,ils en parlent… :cry:

J’allais te dire que c’était normal car le film n’est sorti qu’en version originale avec le titre « Französisch für Anfänger » mais il n’est pas référencé non plus en VO :frowning:

Je suis allé le voir pendant mon séjour à Biberach. Un seul mot à dire : ENORME !!! :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:
Vraiment super drole !
On y étais avec le groupe d’échange linguistique et leur correspondant, tout le monde à rigolé. Le nombre de cliché, c’étais vraiment trop trop drole !
Dés qu’il sort en DVD je me l’importe et le montre à mes potes, il est trés accessible et vraiment trés drole !

Personne qui l’aurait vu pourrait répondre à ma question snif ? :cry:

Pour le lever de l’assiete, apparament c’est un cliché des Français sur les allemands, mais je ne le connaissais pas.Un peu comme pour l’histoire des draps en France. Je ne savais pas que c’étais un cliché de mettre un drap house, un drap, une couverture, etc…

C’est peut-être un cliché des Français sur les Allemands, mais qui de vous n’a jamais relever son assiette pour finir sa soupe ?

ça met combien de temps un film pour sortir un DVD en allemagne?Je sais qu’en france c’est environ 6mois, en allemagne aussi?Il faut absolument que j’importe ce film une fois en dvd !!

Bonsoir, je viens de regarder le trailer merci beaucoup Seb ! :wink:

Quelqu’un saurait (il s’est écoulé quelques jours depuis) si et quand est-ce que le film va sortir en France ?
Je serai à Frankfurt dans 2 semaines, mais il ne passe déja plus là-bas d’après ce que j’ai vu sur kino.de :frowning:

Aucune nouvelle d’une éventuelle sortie en France :cry:

schnief merci quand même ! :frowning:

Ah bah wai ce film!
Ma meilleure amie m’en avait parlé, m’avait donné des liens, c’est vrai que le site officiel est vachement bien foutu.
C’est le genre de film pour lequel je gaspillerais volontiers 7 euros pour le ticket de ciné. Mais il sort pas en France…pech gehabt.
A mon avis les distributeurs français ne veulent pas s’aventurer à sortir ce film en France puisque la plupart des Français se diront à coup sûr « Mais c’est quoi ce film sur les Schleu? Si c’est pour entendre brailler « schneuchreuschneulichmich » c’est pas la peine! » [J’ai déjà entendu des c*nneries de ce genre] Et tout le monde connaît l’image piteuse de l’Allemagne envers la plupart des jeunes [Il y a des exceptions bien sûr, à commencer par moi] et le film étant justement destiné aux jeunes…
…Schade, das wäre doch super.

En même temps je pense qu’une traduction sa gacherai pas mal le plaisir, et les blagues du film.
En plus, les passages tout en allemand ne sont pas trés long, ni difficile à comprendre, donc beaucoup mieux à voir en allemand.
Il faut maintenant attendre le dvd :blush:

Oui, c’est le genre de film multinational qui perd tout son charme avec les traductions … :confused:

Je viens de le voir grâce au festival Augenblick, et sur vos conseils :wink: Je suis pas déçu, en VO, le niveau d’allemand est en effet abordable, et parfois en anglais avec 2 sous-titres en même temps :slight_smile:
C’est une comédie fraiche, bien sûr l’histoire sentimentale, la « love-story » obligée est légère mais on passe un bon moment en se marrant des clichés français…le drap house et traversin, la 2chv, la vieille ferme paumée, et le coup du vin dans le muesli :laughing: Ce film nous nous rappelle forcément nos échanges et corres’ persos :smiley:

Le film a été tourné à Saint Symphorien sur Coise c’est ça? ça semble être un beau coin, de beaux paysages, à voir…

Je recherche certains titres de la BO si vous les connaissez :wink:

Je l’ai en DVD :heart: trop génial ce film !

Il me semble qu’il y a Nur ein Wort de Wir sind Helden!

Il y a aussi « Aurélie » de Wir sind Helden. Beaucoup de chanson de Wir sind Helden pour la BO de ce film, ce qui est plutôt une bonne chose je trouve :sunglasses:

Moi je l’aurais bientot, une allemande va me l’offrir pour mona nnif ! est ce que il y a la tradcution en français ?

WAAA ce site c´est trop bien >_< et votre présentation me donne trop envie de le voir !! il faut que j´aille m´acheter le DVD !!