fraurock

hallo!
je m’appelle jessica, j’ai 16 ans , je suis française (j’habite a paris xD ) mais je suis d’origine allemand (d’ailleurs j’ai appris ça il n’y a pas longtemps :S) je ne le parle pas courament malheureusement et le peu que je conais (pas mal comme meme :p) je l’ai appris seule en un mois (trop facile :p) et donc je refait ma seconde juste pour avoir allemand xD ce que je fais maintenan…donc bah voila moi j’adore cette langue de plus je la trouve tres jolie et tres drole lol je rigole souvent d’ailleurs que je me trompe mais bon voila…je vais bien m’amuser a tout lire :S

< mais j’ai deja appris d’ou venais le mot masochisme!
je mourais moins bete ^^

Tu as aimé le « masochisme », tu vas adorer le « sadisme » des intervenants! :smiley:
Sadisme en ce sens que quand on y a goûté, on y revient, tellement c’est bon! Et c’est comme ça que l’on devient accro… Méphistophélique, ce système… :unamused:

oui c’est fort possible :stuck_out_tongue:
mais par contre sa veux dire quoi Méphistophélique? xD
je dois bien avouer que je ne connais pas ce mot é_é

Et pourtant, « Faust », dont Méphistophélès est l’un des protagonistes essentiels, est l’ouvrage de référence allemand par excellence, tout comme l’opéra « Faust » de Gounod (que les Allemands appellent « Margarete », pour éviter la confusion avec le modèle goethien) est l’opéra populaire français par excellence, jetant ainsi un pont entre les mentalités germanique et latine.
Mephistophélès est le symbole universel du Démon séducteur, et tu es bien partie pour en être la victime sur deux tableaux, si s’en juge tes premières interventions: d’une part comme jeune fille (Marguerite) livrée à la séduction, et d’autre part comme le docteur Faust, savant desespéré d’accéder un jour à la connaissance, et que Mephistophélès séduit (dans le sens de verführen, détourner du droit chemin) en lui faisant miroiter l’accès facile à la connaissance… et à l’amour! :wink:

P.S. Méphistophélique, tu le trouveras dans n’importe quel bon dictionnaire…

^^ merci pour cette explication!
et oui c’est vrai le dico xD c’est pas bete ça :stuck_out_tongue:
merci encore

Wilkommen !

Moi aussi j’apprends l’allemand depuis presque un mois … J’aurai voulu le prendre en 4ème mais mes parents m’ont forcé à l’éspagnol et de ce côté c’est une catastrophe :stuck_out_tongue:

:blush: :laughing:

Salut à Toi Fraurock…

et tout comme l’a dit Oschpele avec des mots qui ont enrichi ton vocabulaire…

je te dirai plus simplement… qu’effectivement… je te sens déjà un peu accro à ce site…

et c’est tant mieux !!!

j’espère que tu te plaira ici

A bientôt

Amitiés bordelaises :wink:

merci a vous tous^^ ( moi aussi c’est catastrophique en espagnol :stuck_out_tongue:)
et oui je suis deja accros x_x je l’avoue xD

Moi ça fait un peu moins d’un mois que j’apprends et je veux touuut savoir xD
Mais bon c’est vraiment pas facile … Surtout la grammaire et j’y reviens … Les déclinaisons !!! :smiley:

En un mois d’allemand … tout à l’heure j’ai plus de vocabulaire qu’en 4 ans d’espagnol ^^

Alors, à quand un AOX en espagnol? :smiley:

Non ça ira … Assez de carnage voyons !

bienvenue les jeunes!
ah me parlez pas de l’espagnol :astonished:

C’est mal barré pour un AOX espagnol ^^

oui je crois lol
pas d’espagnol pitié…x_x
c’est horrible xD

Espanyol, nostre crit, Espanyol, surt del pit. Espanyol, Espanyol, Espanyol! :laughing: :bomb:

é_é

euh…je comprend c’est le matin xD
mais faut pas forcer sur le café hein :stuck_out_tongue:

Je ne bois JAMAIS de café, fraurock!
C’est là l’un des paradoxes qui font le charme d’oschpele: il déteste le foot, mais ne dédaigne pas de sortir les hymnes des clubs à l’occasion! :laughing:

je vois…
et bien c’est tres etrange :stuck_out_tongue:
enfin le café c’est pas bon pour la santé alors tu as bien raison xD

Tja, der oschpele ist halt ein skurriler Typ! :stuck_out_tongue:

nan je ne dirais pas ça …xD
c’est le matin je te pardonne :stuck_out_tongue:
par contre l’apres midi j’aurai plus d’excuse x_x
enfin nan tu n’es pas grotesque cher ami xD