Non mais et puis quoi encore? Faudrait-il aussi qu’ils soient au service de leurs administrés? Alors là, être ministre, non, merci!
La démission du Freiherr le 1er mars 2011 n’est en fait qu’une énorme publicité pour :
Guttenberg: Biographie
Eckart Lohse (Autor)
Gebundene Ausgabe: 416 Seiten
Verlag: Droemer (1. März 2011)
Ce n’est pas une blague ! Je l’ai vraiment vu chez …
Du pub? C’est plutôt le contraire, car le livre est déjà peu actuel…
Il est parti, et toute l’Allemagne le regrette déjà. Le fringant ministre de la Défense Karl-Theodor zu Guttenberg vient à peine de démissionner que les plates-formes internet fleurissent, exigeant son retour. Accusé d’avoir recopié dans sa thèse des passages entiers sans citer ses sources, l’homme politique le plus aimé des Allemands a été obligé - après des semaines de très violentes controverses - de quitter son poste.
« Tu es et tu restes le meilleur ! », « Reviens ! » lancent ses fans sur Facebook et sur d’autres plates-formes. La communauté des fans enfle de jour en jour. Certains composent sur le Net des albums de photos montrant les différentes étapes de la vie de leur héros. D’autres ont fabriqué des badges « Guttenberg me plaît ». Des manifestations pour protester contre le départ du « ministre des coeurs » sont même prévues ce week-end.
lepoint.fr/monde/l-allemagne … 616_24.php
jean luc
Là tu as autres informations que moi.
En suivant le hype sans fini sur Baron copier coller on se sent très confirmé quant à l’estimation du personnage Guttenberg. Un certain Volkstribun, populiste, bourreau des cœurs dont il me semblait bcp des allemands sont toujours sensible à suivre. Le mec a quasiment rien fait sauf de briller avec ses methodes brillantinés.
D’ailleurs: Le nouveau ministre de la defense, Mr de Maiziere, comme premiere action, il a viré le secrétaire d’État de Guttenberg celui qui a été responsable comme architecte pour la réforme de la Bundeswehr. Honni soit qui mal y pense !
moi, je pense comme beaucoup , qu´il a été victime d´une vengeance de son propre camp,il faisait trop d´ombre à certains.
Il étais un bon ministre de l´économie (industrie), et surtout il ne fricote par avec les extrémiste de droite comme la csu le fait.Il y a beaucoup de docteurs qui sont dans son cas.
jean luc
Il est tombé pour une thèse plagiaire, truffée d’extraits de texte sans citation. Il est tombé médiatiquement sur un fait qui est, d’abord, médiatique.
En effet, KT von und zu était une étoile de la communication, avec une cote de popularité sensationnelle, et d’énormes qualités qui convenaient à l’époque people : nom, fortune, look, épouse, succès multiples, et une confusion hardie des genres, emmenant la belle Stephanie en Afghanistan avant de revenir le soir en Allemagne pour une réception en smoking : de la jet-set bling-blingo-opérationnelle, en quelque sorte. Le public adorait.
http://www.egeablog.net/dotclear/index.php?post/2011/03/04/Docteur-von-und-zu
Quelle mouche a piqué München ?
Trop d’ambition? trop gourmand jusqu’à vouloir s’inventer un titre de Docteur?..
Vous pensez que pour un homme politique allemand ce genre de scandale est fatal pour une carrière, ou peut-il revenir d’ici quelques années se représenter? (comme en France )
A mon avis il n’a plus le caractère d’être politicien, même si quelqun/e de vous me dira maintenant qu’il est bien pour cette raison un politicien talentueux. Mais je pense qu’il restera l’éspoir pourlla droite allemande au moins jusqu’à 'il y’en a un personnage mieux. Sinon il reviendra…
lefigaro.fr/flash-actu/2011/ … enberg.php
J’avais pas capté qu’il avait aussi quitté son mandat de député !
Le pauvre chou, alors ! Il est au chômage et il a plus de diplôme !
Au chômage sans diplôme, ça va être dur de trouver un job
Pas de soucis il a bcp de bois à vendre
Je pense qu’il a une fortune familiale qui lui permettra de surmonter ce cap tragique (pour lui) sans être obligé de travailler dans un MacDo de Haute Franconie pour assurer la subsistance de sa famille .
Tout à fait d’accord … Guttenberg a sans doute plagié dans la rédaction de sa thèse … mais personne ne se pose la question de ce qu’on bien pu faire le DoktorVater et la commission qui devait étudier sa thèse ? … A ce jeu , c’est plutôt l’université qui est grandement fautive … parce qu’elle n’a pas fait son job !
que le beau , le bon, pouvait être un peu truand
notre ami Karl-Theodor zu Guttenberg
faut dire qu’il a un sacré CV
gici a du rater un épisode!
ah !! pardon , c’est dur de veillir
je l’ai appris aujourd’hui
Maintenant on en a la preuve: tu viens de passer un an en prison privé de télé. Pas possible autrement.