Frohes neues Jahr 2007 !!!

Liebe AllemagnOnautinnen ^^, liebe AllemagnOnauten :smiley:,

Après une année 2006 éclatante pour l’Allemagne et par conséquent fabuleuse pour AllemagnOmaX, je souhaite au nom de tous les amoureux de ce formidable pays que 2007 voit notre cousin germain rayonner encore plus intensément dans le Monde par ses multiples attraits et ses innombrables talents.

Parmi les images qui ont marqué cette année, nous retiendrons avant tout celle d’une Allemagne fraternelle et accueillante qui a réussi la prouesse d’organiser de manière exemplaire le plus grand événement planétaire, à savoir la Coupe du Monde de Football, dans une ambiance châleureuse et bon enfant.

Au travers de cette compétition magistrale, le Monde entier a redécouvert un peuple allemand bienveillant, hissant fièrement un drapeau aux couleurs de l’union, de la paix et de la joie, donnant ainsi une image jeune et positive du pays, une image dynamique, amicale et amusante qui ne dépassait pas les frontières du pays.

L’Allemagne renaît de ses cendres et notre regard sur notre voisin s’habitue de plus en plus à apprécier la multitude des joyaux d’Outre Rhin.

Les nouveautés musicales comme Tokio Hotel, Wir Sind Helden ou Killerpilze entre autres, séduisent de plus en plus les jeunes Français, la littérature et le cinéma germanique émeuvent un public toujours plus nombreux si l’on juge le succès international du film Le Parfum, et enfin les choix définitivement tendances, que ce soit en matière de design, de culture, d’écologie ou même de politique ne laissent plus indifférents.

Même sur AOX on perçoit que le public s’élargit de jour en jour pour s’interesser plus en profondeur sur notre voisin. En un an, on est passé de 15.000 à quelques 150.000 pages vues par mois pour un total de presque 1 million de pages vues sur l’année.

Les clichés ringards font progressivement place à une image nouvelle qui incarne une modernité à visage humain : du passé on a tiré les enseignements pour construire un présent aux facettes multiples, où modernité et tradition s’influencent harmonieusement grâce à l’esprit de consensus cher aux pays nordique, afin d’accueillir les changements nécessaires pour suivre les futures évolutions de notre monde globalisé.

Parmi les souhaits qu’on peut formuler pour 2007, souhaitons que l’Allemagne fasse rayonner cette harmonie, plus particulièrement au cours de la Présidence de la Commission Européenne et qu’AOX contribue à accompagner l’actualité allemande du mieux possible afin que nos pays et nos peuples avancent côte à côte dans un monde plus fraternel et serein.

Je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de paix et de joie pour 2007, et plus généralement :
alles gute zum neuen Jahr :smiley: !

:clap: :clap: :clap: :alld: :clap: :clap: :clap: :fr: :clap: :clap: :clap: :europe:

Wouahou!!! Mieux que les voeux du Président… Moi, je dis bravo! :respect:

Seb…respect, vraiment ! :clap: Ce discours de la nouvelle année est fabuleux ! C’est vrai que c’est encore mieux que les voeux du Président ou du Roi (Albert II, en Belgique) ! HIP HIP HIP…HOURRA !!! :clap: :clap: :clap:

Vive SebOmaX et Vive AOX ! :clap: :clap:

:alld: Vive AllemagnOmaX!! :fr:

Bravo Seb. Si j’étais président, tu serais mon ministre de l’amitié franco-allemande!! :top:

C’est…beau des discours comme ça… :ange: ça donne des ailes…
Sgnirf… :heart: excusez, c’est l’émotion ! :mrgreen:

LONGUE VIE AU FORUM!

:groove: En avant les FORUMIANER :dance:

Danke schön Seb, ich wünsche Euch auch allen einen Guten Rutsch ins neue Jahr 2007! :wink: Longue vie trépidante et active au forum :clap:

SebOmax, je te tire mon chapeau! :respect: :respect: Un grand bravo pour ce discours magnifique qui vaut 100 000 fois tous les voeux de Chirac!:clap: :clap: :clap: :clap:

:alld: :alld:VIVE L’ALLEMAGNE ET AOX!!! :alld: :alld:

Bravo Seb pour ce magnifique topo - Bonne année franco-allemande à tous !

:alld: :fr:

:europe:

ça c’est sur !!! chirac et tous les autres peuvent aller se rhabiller chaudement après ce magnifique discours !!

Bonne et Heureuse Année à tous !!!

en espérant que ce site, et son petit frère, reçoivent encore plus de visiteurs en 2007 qu’en 2006 !!!

Kissou33 :wink:

Cher Seb!

merci beaucoup pour tes mots chaleureux consacrés à l’Allemagne! Toi et nos amis français représentez la France de son côté le plus hospitalier et le plus aimable! Je suis sûre, que mes compatriotes ici sur AOX sont d’accord, si je me permets de dire aussi à leur nom que nous nous sentons très heureuses parmi vous et les autres AOXiens de nationalités diverses sur ton forum vraiment formidable.

Vous vous pouvez être sûr que nous faisons tout de soutenir l’amitié franco-allemande !

Vive la France!
Vive l’Europe!

Bonne année à tous!

(Est-ce que j’ai fait beaucoup de fautes?)

Voilà pour répondre à ta question, moi j’ai relevé trois fautes (les fautes sont mis en graset en rouge). Ce sont en fait des fautes de syntaxes.

Je dirais plutôt : « si je me permets de dire aussi en leur nom ».

Comme « nous » est un pluriel, « heureuses » doit être au masculin quand un pluriel rassemble un masculin et un féminin, c’est le masculin qui l’emporte. Exemple: theresa et Kanar sont intelligent (:lol: je sais je suis assez modeste mais bon…) et pas « intelligente ».

Là je dirais plutôt : « que nous faisons tout pour soutenir l’amitié franco-allemande ».

A part ces trois fautes-là je ne vois rien d’autre ! :smiley:

Merci pour tes explications, Kanar!

Aux (sur les?) prépositions, j’ai réfléchi longtemps. Il y a de grandes différences aux prépositions entre les français et la langue allemande.

…euhh! …Kanar est intelligent, …Theresa est « blöd »!

Je sais la règle, mais je l’oublie toujours! :blush:

Bravo Seb !!! :laughing:

Et bonne année à tous… :smiley:

Je dirais plutôt à propos des prépositions ou concernant les prépositions mais tu as raison les prépositions sont assez différentes en français et en allemand…:confused:

Mais non tu n’est pas idiote, tu sais, tu parles mieux français que moi je parle allemand !! :sunglasses:

Bonne année et bonne continuation
Vive AllemagnOmaX.
Alles gute zum neuen Jahr. :alld: :fr:

Bonsoir tout le monde ! :smiley:

Ca fait un bout de temps (presque un mois je crois) que je ne suis plus venu sur le forum (car nous étions en vacances et depuis notre retour j’ai beaucoup de boulot… :frowning:).

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne et heureuse année 2007.

Que vos projets, personnels, professionnels, ou autres, se réalisent. Une bonne santé aussi (car, plus on avance en âge, plus la santé devient importante). Et longue vie à AllemagnOmax ! que nous devons à notre cher Sébastien, car sans lui ce fabuleux et merveilleux site n’existerait pas !

Waou ! C’est presque aussi bien que les voeux de Seb. Bonne année à toi aussi.
Es lebe AOX !! :alld: :fr: :europe: :top: :top: :top:

Ouaip, bonne année à toi AllemagnOsaure !
Contente de te voir, je commençais à me faire du souci :wink: