Fromages allemands

Si tu veut des fromages plus typés , c´est dans le rayon « a la coupe » qu´il faut aller,tu trouveras toutes sortes de fromages.

jean luc :wink:

Oh, quand je suis en Allemagne pour les vacances, je peux me passer de « bon » fromage. Je passe à la Wurst, et y’a le choix!
si j’y habitais, ce serait sans doute différent, un bon chèvre ou brebis ça finirait par me manquer.
Il se vend du roquefort à Lidl en Allemagne, en plus.
Chaumes, pour moi ce n’est pas ce que j’appelle un bon fromage, désolée.

Je n’ai pas non plus prétendu qu’il était bon. Je répondais à ton interrogation où il n’était nullement question de « bons » fromages ou de « pas bons ». Personnellement, je ne m’aventure pas sur ce terrain, car les goûts et les couleurs…

Je me demande si le fromage est pour les " Germaniques", un des éléments constitutifs du repas aussi indispensable qu’ici, en France.
Je pense à la célèbre expression figurant sur les menus de certains restaurants; « fromage ou dessert. » J’aime bien, sur un menu , avoir droit au « fromage et dessert. »
Ah , ce rapport à la nourriture; sich ernähren- essen - genießen ! Les habitudes et les tabous alimentaires nous en apprennent autant(et même à,mon avis ,davantage) sur une culture que beaucoup de bouquins « dits » sérieux .
:wink:

J’en doute ! :wink: