Fronde anti-Facebook en Allemagne

je savais pas :exclamation: :smiley: Enfin je ne vois pas l´utilité d´être sur Facebook.

jean luc :wink:

Certains en trouve ! Mais une chose me turlupine, la meme fronde a aussi existé contre les studivz etc… et en continuant sur cette lancé, n´y a t il pas eu une plainte de facebook contre les studivz,meinvz etc pour plagiat?

oui , je suis bien triste pour eux. Ce sont les associations de consommateurs qui lancent le boycott pas les autres sites.

jean luc :wink:

MAIS LE PLUS ENBETANT SUR FACEBOOK c les amies ki mette des photos de nous qu’on aime pas ou qu’on veux pas -->(Mentalité thypique de collegienne qui foute les photos de leurs amlies sur facebook sans demender!!BRAVO L’AMITIER)

MAIS VOILA QUOILES GENS NE RESPECTE PAS ASSEZ LA VIE PRIVEE DES GENS SUR FACEBOOK!!

Ah, faut savoir ce qu’on veut! :mrgreen:
Si l’on se met sur Fesses-Bouc, comme son nom l’indique, c’est pratiquement qu’on veut se produire sur une scène publique, et si possible globale!
Et qu’on veut montrer qu’on a de chouettes copines et copains (surtout ceux que l’on ne peut pas encadrer), que l’on est dans le coup, dans le réseau, bref, le parfait communicant!
Après, qu’on ne vienne pas pleurer! :unamused:
C’est comme les portables, ce sont toujours ceux qui braillent à tout va des banalités, ou qui parlent en toute indiscrétion d’affaires qui devraient normalement être hautement confidentielles, qui sont les premiers à hurler aux petits pois qu’on les flique, qu’on fait fi de la protection des données personnelles, et qu’on peut les suivre à la trace.
Du grand n’importe quoi. De toute façon, selon ce principe, je ne devrais pas non plus me servir d’un ordinateur, sachant que mon IP est également facilement repérable.:stuck_out_tongue:

une chose que l´on a remarquer sur fesses- boc, c´est le nombres d´employes virés par leurs patrons ,pour des propos injurieux ecrit dans fesse-booc. Le plus drôle la plus part du temps c´est sur denonciations d´un de leurs amis (collége) :laughing:
Comme quoi plus on a une grande gueule plus on s´expose.

jean luc :wink:

Andergassen, bien d’accord avec toi ! :laughing:

@Jean Luc : surtout qu’il faut être bien nigaud pour accepter des collègues sur facebook à moins que ce soit vraiment des amis proches. Pour le reste il y a déjà tellement de sites de networking professionnel comme LinkedIn ou Viadeo…

Dites vous bien quand même que Facebook ne peut pas faire grand chose de plus avec vos infos persos que ce que vous acceptez déjà avec les cartes de fidélité des magasins que vous fréquentez. Vous savez ceux qui enregistrent tous vos achats pour vous refourguer de la pub sur mesure et qui revendent la base de données aux compagnies d’assurance qui veulent savoir si votre régime alimentaire n’induit pas un trop grand apport en sucre ou en cholestérol. En gros ils n’en ont rien à faire de qui couche avec qui et de nos sympathies crypto-anarcho-fromage de chèvriste, ils veulent juste ce qu’il y a dans notre porte-monnaie. La plupart d’entre vous m’a l’air assez imperméable à la pub donc vous ne risquez pas grand chose. :wink:

Oui enfin ce type de situation existe aussi par exemple pour des bloggeurs. Combien ont du faire disparaitre leur blog parce qu´ils se sont aperçus que certains commentaires venaient de collègues ou de connaissances, combien on du le faire parce qu´ils étaient en procès, combien ont eu des employeurs les virant car ils n´ont pas respectés leur droit de réserve par exemple. Le tout est de savoir bien utiliser les sécurités de facebook, et de ne jamais oublier qu´on est regardé et surtout de préserver son anonymat. (Regarder maitre eolas, anonyme et pourtant à un compte sur facebook)

Facebook est un site sur lequel on raconte tout, mais surement pas sa vie, juste ce qu’il faut pour se faire admirer ou plaindre par de pseudo-amis. C’est juste un site qui, dans le fond, flatte trois mauvais penchants de l’humanité: la superficialité, le voyeurisme et l’hypocrisie.

Une fois ces problèmes de fond, je considère FB comme un outil, très pratique pour garder contact avec de vieux amis ( ça sert les vieux amis ) mais aussi avec les moins vieux que l’on ne peut plus voir (pour moi par exemple), il peut aussi servir de boîte mail, de chat (MSN se voit de plus en plus déserté), et est encore très pratique quand il s’agit d’organiser des fêtes ou événements pour une assoc. Bref FB c’est la face publique de ta vie, ce que tu veux bien dévoiler aux autres s’y trouve, c’est à toi de gérer, you got to manage it, it´s all about management! Je suis sûr que tu peux même t’arranger pour y mettre des infos favorables à ton patron… Il faut juste faire un profil « lèche-bottes » ^^. Après si les gens sont assez idiots pour se laisser avoir; libre à eux.

Ah! et les petits jeux et tests à la gomme sont quand même très drôles. Saviez-vous que je dois mourir en 2015 suite à une attaque de pigeons… intéressant non?

Sur ce …

trois raisons majeur pour pas y être :laughing: Jái envie de me regarder dans la glace tous les jours.

jean luc :wink:

Ouais ! Merci Nico, tu m’as définitivement convaincue de l’inutilité de la chose ! :laughing:

Vous serez obligé d’y passer un jour… tout comme les pépés et mémés qui se sont mis aux portables, vous vous y mettrez un jour :laughing: .
D’ailleurs maintenant on se donne plus souvent son facebook que son numéro de téléphone.

Pigeons voyageurs ===>télégramme===>Festnetz===>minitel===> mail/portable===> FACEBOOK

Who’s next?!

Ainsi va la vie.

Je suis un pépé-mémé et j’ai toujours refusé le portable et ce n’est pas demain la veille que je (nous=mon épouse et moi) sommes prêts à changer d’avis. Oui, oui, je sais, ça peut rendre service, mais…je revendique le droit de ne pas être emmerdé 24 heures sur 24 par des mal élevés.Papy fait de la resistance. :frowning: …alors pour ce qui est de facebook!!!
:wink:

j’ai toujours su que ça vas arrive… :laughing:
que on se fait traiter des vieux… :stuck_out_tongue:

Non. Facebook n’a pas le même but que le pigeon voyageur ou le télégramme. On en est encore au mail/sms. De plus, tu oublies la lettre, qui n’a pas encore disparu !

personne n’oblige personne… tu passes au portable si tu veux… tu t’inscrits sur Facebook si tu veux…

pour ma part, je viens juste de passer à l’ADSL…; le 56 k me suffisait largement… je payais moins cher, et pour passer 1 heure sur le PC…, lire mes mails, et « surveiller » AOX… 56 k au forfait 60 h… c’était bien suffisant !
J’y suis passée parce que mes projets m’y obligent (je sais que je vais passer plus de temps sur internet dans l’année à venir…)… mais ce n’est pas pour autant que je vais plus télécharger par exemple (je ne le faisais pas avant, et je ne le fais pas maintenant)…
alors rien ne force personne à s’inscrire sur Facebook parce que c’est la mode… tu sais… la mode… elle arrive… et elle s’en va… ta fiche sur Facebook sera « has been » dans quelques mois si cela se trouve…

(nb pour Michelmau : « has been » … dépassé :wink: :laughing: )

et puis… comme je l’ai déjà dit… autant je vois une utilité à AOX, autant je n’en vois aucune à Facebook…

Si tu pense que fessebook est l´avenir,c´est bien pour toi,si tu passe par fessebook pour contacter des vrais amis, si c´est pas exposer sa vie priver en publique ,alors je me demande quand on l´exposeras. je ne suis pas sur fessebook, et c´est très bien. D´ailleurs je ne suis pas seul , de plus en plus de gens qui les réseaux"sociaux " .

jean luc :wink:

Je précise juste que je n’ai « que » 29 ans et toujours pas de portable. Non, ça n’est pas incontournable, et oui, on vit très bien sans, même plutôt mieux à ce que j’observe. Et les soirées où tout le monde est accroché à son portable sont barbantes à mourir.

:laughing: Sonka… J’ai 9 ans de plus que toi et j’ai cédé au portable (en fait… le premier. je l’ai gagné à un jeu… donc…)… j’avoue qu’il est pratique en partie quand je suis coincée dans les embouteillages bordelais (mon entourage ne s’inquiète pas de me voir arriver avec 2 heures de retard sur l’heure habituelle)…
Par contre, il est très souvent au fond du sac, sur messagerie, et il est très courant que je répondes aux SMS 3 heures après qu’ils aient été envoyés :wink:

comme quoi… on est esclave quand on veut l’être :wink:

Idem pour facebook… le monde continuera à tourner… que l’on soit ou pas, sur Facebook… et que l’on ne me dise pas que cela facilite la recherche de boulot… j’ai dans l’idée qu’un futur patron qui découvert que son futur employé a une fiche Facebook sur laquelle il déclare passer des heures à jouer à World of Warcraft, ait vraiment envie d’employer cette personne…