Fronde anti-Facebook en Allemagne

Fesse-bouc me fait rire. Les gens sont persuadés que leur vie est intéressante. Trop fort. :laughing: :laughing: :laughing:

oui,ça peut faire rire,faut mieux…
car je pense c’est une grande illusion,pour cacher un grand vide sociale…
(dans la vraie vie)

Et unique… :unamused:

J’évite ce genre de site, c’est aussi déprimant que les rayons de mon supermarché. Quoi de plus banal que l’originalité ? Je préfère la page blanche.

Comme disait quelqu´un, il ne faut jamais dire jamais. Parfois il suffit d´une tuile qui aurait pu etre résolu par le port d´un portable qui nous fait adopter le portable. Et pour les mal élevés etc… Il suffit de donner son numero à ceux en qui on a confiance, c´est la meme chose pour le numero de téléphone (fixe).

Nous comprenons au fil de cette discussion que beaucoup sont anti facebook, pourquoi pas… Facebook est sans doute une mode ( qui sait? ) mais pourquoi n´aurait on pas le droit de la suivre, ca a son coté agréable. ( cool je sais maintenant quel age a sonka et kissou :smiley: , je connais également la photo de certains membres du forum :smiling_imp: )

j’aurai bien aimé avoir l’avis de quelqu’un qui … passe ses journées sur Facebook, pour savoir qu’il y trouvait vraiment d’intéressant…

Non, je n’ai pas et n’aurais jamais facebook, et ça ne me posera AUCUN préjudice dans ma vie future.

Tu as le droit de faire ce que veut de ta vie,quand á avoir des photos des membres du forum tu regarde dans la rubrique « quel tête avez-vous », quand á l âge de Sonka 29 ans,Kissou +9ans :laughing: elle l´ont écrit elle même sur le forum.

jean luc :wink:

Oui, notre âge n’est pas un secret puisqu’on a un topic sur les âges, de même pour les photos comme le souligne Jean-Luc. Quant à te retirer le droit d’aller sur Facebook, je crois que personne n’a évoqué cette éventualité ? :wink:

Exactement jean luc , mais au final quels informations trouve t on sur facebook si ces informations sont exposés: Des Photos, des informations sur l´age des individus, des dates de naissance et tout ce qu´on en a envi de mettre. Je dirais qu´au final, dans la recherche d´information sur un individu, Facebook , meme , semble plus sécurisé( A condition de ne pas accepter n´importe qui et de garantir que les joyeux compagnons n´iront pas trop parler au Sheriff de Notingham ou à d´autres indésirables) .
Tu parlais auparavant du fait que Facebook était prisé par les employeurs pour éventuellement licencier quelques employés mais c´est autant le cas lorsqu´on fait une recherche google et qu´on veut en savoir plus sur quelqu´un ( Rappel du cas de Marc L. : le-tigre.net/Marc-L-Genese-d … tique.html )

Alors pourquoi reprocher à Facebook ce qu´on fait ailleurs en moins sécurisé?

Si on paramètre bien notre profil et qu’on accepte pas n’importe qui, il n’y a aucun danger. Les inconnus ne voient alors qu’une photo, rien de plus !

Par contre j’ai découvert il y a peu que mon adresse (+ étage et n° de porte) et mon numéro de téléphone étaient sur le site 118000… la faute à qui ? A mon opérateur qui les a diffusés sans mon autorisation ! Donc si un taré voulait me tuer, il avait tout ce qui fallait pour me trouver ! Alors Facebook à côté c’est guignol niveau danger…

Sécurisé ou pas, ça reste d’un intérêt limité.

Chacun son avis Shoto ! Moi ça me permet de communiquer avec mes amis et ma famille qui habitent loin et de voir leurs photos, de partager les photos de soirées avec mes potes (au lieu de les envoyer à chacun, tu tagues les gens dessus, c’est plus rapide) etc! Et je peux te dire que ma grand-mère est contente d’avoir facebook, elle peut voir les photos de son arrière petite fille qu’elle n’a encore jamais vu à cause de la distance !

Donc voilà, pour moi c’est utile !

Confidentialité: plainte contre Facebook en Allemagne

Une plainte a été déposée en Allemagne contre Facebook, qui est accusé d’avoir conservé des données personnelles d’individus n’utilisant même pas le réseau social.
Johannes Caspar, responsable des services de protection des données à Hambourg, a expliqué que la plainte pourrait entraîner une amende pour le site Internet.

Le réseau est accusé d’avoir conservé des informations sur des personnes n’utilisant pas le site et n’ayant pas autorisé Facebook à avoir accès à leurs informations.

« Nous considérons que la conservation de données de tierces parties, dans ce contexte, va à l’encontre de la législation sur la confidentialité des données », souligne Caspar dans un communiqué.
fr.news.yahoo.com/3/20100707/twl … 0ca_2.html

jean luc :wink:

Personnellement je partage des photos des bons moments partagés entre amis sans pour autant rentrer trop dans nos vies privées. Je partage également des photos (paysages, objets…) prise par moi même… Je ne rentre pas dans l’extreme. J’estime que partager quelques délires est tout à fait acceptable mais qu’en revanche s’en servir de journal intime est franchement idiot.
Il ne faux pas vivre que de facebook (surtout sur le plan sentimental -_-’ euh… comment dire on passe pour psycopate).

Quand je vois des gamines de 10/12 ans sur facebook en train de poser comme une mannequin sur leur image perso ca m’inquiete quand même…

il faut savoir ce qu’on attend de son compte Facebook et adapter le contenu en conséquence.

il y a des cours d’utilisation des réseaux sociaux dans l’univers professionnels (ce n’est pas forcément Facebook).
ne pas y être peut aussi évoquer une trop grande frilosité par rapport aux mutations de société, un handicap dans certaines professions (comme de ne pas avoir de blog quand on est journaliste par exemple).

Facebook is watching you. :confused:

Analyse que je trouve parfaitement exacte.

Le problème avec Facebook est que nous n’avons plus de vie privée, nous sommes arrivés à un stade ou notre patron peut savoir exactement ce que nous faisons chez nous, vos enfants découvrent votre vie d’adulte, vos collèges vous espionnent, les publicitaires connaissent chacune de vos faiblesses , de vos envies. Nous perdons notre liberté de faire ce que l’on veut sans que personne ne le sache , à cause de Facebook nous n’agissons plus selon nos réels besoins, mais bien en fonction de la vitrine que nous avons ouvert au monde , nous alimentons sans le savoir des sociétés qui observent tout ce qu’on fait dans un but de mieux nous manipuler et cela en fonction de l’ADN comportementale que facebook leur vend.

sachadratwa.net/2009/06/face … histoire/#

Je vous invite à réécouter cette émission (celle du 6 mai) : sites.radiofrance.fr/franceinter/em/nousautres/

L’Allemagne est citée en exemple, d’ailleurs.

Très interessant ce témnoignage … surtout les cris outragé de l´animatrice de l´emission :vamp:

Et encore du grain à moudre…

zdnet.fr/actualites/faille-1 … or=EPR-105

Information très intéressante (de mon point de vue !) : dans cet article, dont le reste me laisse par ailleurs perplexe, on lit que :

(il s’agit d’une cour française)