À lire sur le site du Monde lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html
Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, plaide pour une mise en commun des réseaux ferrés français et allemand dans un entretien à paraître jeudi 24 mars dans le quotidien économique allemand Handelsblatt. « Fusionner les réseaux français et allemand est un projet très prometteur. Cela serait une véritable idée stratégique pour l’Europe », a-t-il dit, selon un extrait de l’entretien diffusé à l’avance.
pas d´accord , pour foutre le bordel en Allemagne avec des gréves à répétition,sauf si ce sont les allemands qui mangent les français , et que ceux ci doivent travailler avec les lois allemandes , là oui. , mais il faut pas rêver. .
Il y a rien de bon dans tout ça. Sauf pour les actionnaires.
Et puis il faudrait payer les retraités français .
C’est clair, ils sont loin de coopérer d’une façon optimale, je me rappelle avoir eu bien du retard durant un retour en France à cause de mon train, bien prévu mais qui, patatras, n’était pas adapté pour la France… ah ben c’est balo, son terminus était Paris!
Cela dit rien ne nous empêche d’en rêver la nuit.
Et c’est un ancien membre revendiqué haut et fort du PCF et de la CGT qui vous le dit!!! Des fois, on a envie de se pincer jusqu’au sang pour savoir si on ne rêve pas.
Ceci n’est pas une attaque personnelle mais simplement une constatation amusée.
Tu vois,jean luc, je sais , moi aussi me servir du rouge.
tu crois pas que les cheminots aurons beaucoup à y perdre , travailler jusqu’à 67 ans ,40 h de boulot, etc, etc, etc.
pour les gréve en France , on sait oú est le problème lorsque les uns comme les autres ne font aucun compromis. mais c´est un autre problème.
jean luc
Hs je pense que vous devriez regarder combien ça coûte une gréve en terme d´emplois et de compétitivité pour l´économie française,moi je préfère le système allemand pour le dialogue social entre les partenaires sociaux. Quand tu voyage Michel , ça ouvre les horizons, et tu voit d´autres organisations de fonctionnement.
jean luc
Pour l’avenir de l’Europe, c’est un projet qui a du sens. Comment avoir une Europe unie si nous sommes divisés par des systèmes de transports nationaux ?
Après, le diable se cache dans le détail. La mise en place d’un tel projet peut avoir des conséquences dramatiques selon comment il est réalisé. C’est seulement un appel, la mise en place est pas pour tout de suite
D´accord avec toi , mais il le fait volontairement ,mais celuis qui perd son emplois faute que son entreprise a perdu des contrats , je pense pas qu´il soit solidaire des gréviste.
fin du hors sujet.
C’est un peu la crainte que j’ai. C’est le mot à la mode en ce moment : « Mutualiser » les moyens. Ce qui revient à licencier et faire des économies sur le personnel. C’est déjà ce qu’il se passe entre les français et les anglais dans le secteur militaire.
Quelle tristesse de faire de l’Europe une excuse pour licencier et réduire les services publics… Après pour rendre l’Europe populaire dans la population…
Je suis tout a fait d’accord, ca sente en plus de devenir un monstre incontrollable. Comme les manager du férre allemand qui veulent un « player globale » payer par le peuple.
(Le petit bleu c’est notre argent)