C’est le gouvernement français qui fait un tour de force rhétorique : prendre une expression, en changer l’intention, et surtout ne pas parler du vrai sujet mais uniquement de cet élément isolé soigneusement monté en chantilly. Vous aurez reconnu le lien expultions/nazis matraqué par les Français pour faire dérapper le débat. Quand on ne peut attaquer sur le fond, on attaque sur la forme.
Hum, j´ai du mal a lire ce texte, il y a des choses qui manquent?
J´etais en train de me dire que depuis que je suis gamin j´aurais aimé vivre comme les gens du voyage ( parcourir l´europe en caravane , oui je dois faire des amalgames quelquepart ) et je serais certainement traité comme les roms , devrait peut etre mettre ma caravane dans des lieux non permis parce qu´il n´y a pas d´emplacement qu´aurait du installer la mairie. Bonjour Tristesse…
Berlin dément que Merkel ait parlé à Sarkozy de camps de Roms en Allemagne La chancelière allemande Angela Merkel n’a pas parlé de camps de Roms en Allemagne avec Nicolas Sarkozy, « ni lors du Conseil européen, ni lors d’entretiens en marge », a déclaré son porte-parole jeudi soir à Berlin, récusant ainsi des propos du président français.
Décidément notre président est bien mal informer,L´Allemagne reconduit les roumains , et autres illégaux á la frontière sans autre forme de procès, mais sans pointer une ethnie particuliére, ce que n´a pas fait Sarko
Les Roumains ne sont pas illégaux, puisque la Roumanie et l’Allemagne appartiennent à l’UE, dans laquelles les citoyens de ces pays peuvent circuler librement.
l’expression « sans autre forme de procès » ne me parait pas convenir non plus avec les traités européens, mais ce n’est peut-être qu’une façon de parler de ta part…
« les roumains et autres illégaux… mais sans pointer une ethnie particuliére », mais les Roumains sont quand même en première ligne
Pour calmer le jeu, Westerwelle parle de méprise: il n’y aurait pas eu de discussion entre Merkel et Sarkozy à propos de l’évacuation de camps roms en Allemagne.
Alors la question est: « Qui ment dans cette affaire ? »
J’ai bien ma petite idée sachant que notre lider minimo est un adepte du « plus c’est gros, mieux ça passe. »
la Roumanie, et la Bulgarie ne font pas partie de l´espace Schengen , de plus ces pays sont dans une période transitoir, leurs citoyens ne peuvent pas travailler dans l´UE
Pour t´installer dans un pays comme l´Allemagne , tu doit pouvoir justifier de moyens de subsidence soit 475€ net environ , charge deduite .Sinon tu peut être expulsé. Pour la France , je sait pas. Cette règle est conforme aux droit européen.
" sans autre forme de procès" Dit que l´Allemagne suit ses propres lois , et les directives européennes sans faire un thème de politique intérieure á usage électoral.
Trés bonne questoin, Michel, car l´affaire est trés grave.
Qui ment je pense pas que Angela Merkel en a parler . Ici ce n´est pas un théme de discution.
Et puis si c´etais vrais, il n´avait pas á le dire ,en diplomatie il y a une régle d´or, tout ce qui ce dit dans les réunions bi-latéral doit rester dans le secret des vestiaires.
Maintenant l´Allemagne va se montrer plus méfiante á l´egard de la France.
Avec Sarko la France est tombé bien bas , on peut pas lui faire confiance.
jean luc
La dérive « populiste » de Nicolas Sarkozy, vue par la presse allemande.
Que se passe-t-il avec Sarkozy ?" « Populiste. » « Un désastre diplomatique dans lequel Sarkozy s’est mis la moitié de l’Europe à dos. » Les commentaires de la presse allemande sont peu amènes, vendredi 17 septembre, au lendemain d’un conseil européen qui a vu Nicolas Sarkozy annoncer qu’Angela Merkel allait suivre sa voie et bientôt faire évacuer des camps de Roms… pour se voir opposer un démenti formel, quelques heures plus tard, par le gouvernement allemand. lemonde.fr/europe/article/20 … L-32280184
Pff ca commence à aller loin tout ca, voici une analyse de RichardTrois sur la gifle symbolique d´Angela Merkel et je partage sa conclusion de fin de page.
Au final , ce sont les francais et , en ce qui concerne la plupart d´entre nous , les expatriés qui s´en prennent plein la figure.
Je n´ai pas voté pour Nicolas , mais c´est vers qui que se tourne l´entourage direct pour demander ce qui se passe en france , est ce que notre président est devenu fou etc, etc… ? Bon sang , je n´attend pas la fin de mon week end avec impatience …
Tout à fait d’accord. Il y a une chose qui, moi, me choque profondément, c’est quand le président clame devant les caméras que son pays a été insulté, que la nation française a été insultée par ce qui s’est passé à Bruxelles. Où alors je ne fais pas parti du pays ou bien je ne suis pas membre de la nation française, mais je considère que la réaction de Bruxelles a été saine, au contraire et j’en suis satisfait et ne peux que m’en réjouir.
Que Bruxelle hurle aux scandale , ne me dérange pas même si je considère que l´Europe est en grande partie responsable de la crise des roms,je rappelle que c´est Bruxelle , et l´ensemble des gouvernements européens , y compris la France qui ont élargit l´UE á la roumanie, la bulgarie, la hongrie,ceux la même qui sont les hurleurs. Ce qui me dérange c´est la banalisation de la solution final, et des déportations dans les camps nazis. Qu´est qu´a fait l´Europe pour les roms, rien, absolument rien, c´est un droit européen alors c´est l´Europe qui doit payer pas seulement un pays, si je suis contre les expulsion,c´est que je sait que ça sert á rien , la solution est en Roumanie , bulgarie, hongrie, c´est là-bas qu´il faut faire des programmes d´insertion. Prochaine crise se seras les kurdes avec la Turquie.