Glossaire socio-culturel

Un aperçu explicatif des groupes socio-culturels présent dans la société allemande. De bons indices pour aller plus loin, je pense.

Merci pour le lien mais personnellement, j’ai un peu de mal à voir l’intérêt. Tous les liens renvoient vers Wikipedia qui figure de toute façon parmi les premiers résultats quand on fait une recherche Google.

En fait, il s’agit d’un site qui présente de nombreux concepts socio-culturels déjà présentés sur Wikipédia. Tu as raison.
Pour moi l’intérêt c’est que dès que tu cliques sur un concept, un résumé pop-up succint apparaît.

Ça doit dépendre des navigateurs alors, ce n’est pas le cas chez moi.

Tiens, ça ne marche pas ?, alors je vais essayer d’être plus précise
Dans la colonne de gauche tu as le concept : par exemple 147 - Berliner Kältehilfe. Normalement dès que tu glisses la souris sur le nom, sans cliquer (pardon, j’avais dit cliquer) tu voies apparaître en fenêtre pop-up une petite explication en allemand (ein Porgramm der Sozialarbeit in Berlin : obdachlosen Menschen werden während der kalten Jahrezeit unbürokratisch übrnachtigungsmöglichkeit angeboten) .
Donc tu comprends tout de suite que derrière ce concept se cache une la possibilité pour les SDF de Berlin de trouver un hébergement sans accomplir de démarche administrative, et cela te prend 2 secondes.
Après, mon navigateur c’est Mozilla firefox et j’essaie de me tenir à jour autant que possible. Car des mises à jour, il en demandent tout le temps.
Voilà, Schokolena, j’espère que cela marchera cette fois :wink:

C’est bien ce que je dis, ça marche sur Firefox, mais pas sur Opera.

Je confirme, ça marche sur Firefox ! :smiley: