Goslar ( Harz )

Voici quelques photos de la ville de Goslar dans le Harz et de ses environs…

Le Carillon et les métiers de la Mine, Il était là en 1971 il y est toujours…

Si vous en voulez d’autres… il n’en tient qu’à vous…

Ville magnifique…J’étais en camping à Braunlage…c’était avant la chute du mur…(largement!)
Merci pour toutes ces belles photos.
(On est de la même génération, mais, je ne faisais pas de photos à cette époque.)
:wink:

Ca a l’air fort sympathique ! :smiley:

tes photos me rappellent de très bons souvenirs !! Je recherche chez moi ce soir, parmi mes tirages « argentiques » du siècle dernier, ce que je peux rajouter pour compléter les tiennes … Sachant que j’ai déjà reconnu la « grande place »… :wink: et aussi le château :wink:

En tout cas, merci, c’était vraiment un plaisir de les voir !

Hey, mais Goslar, j’y suis allé aussi…! (et j’ai pas mal de photos similaires… :smiley: )

Bon, j’ai pas de mérite, j’ai passé mon année Erasmus à la TU de Clausthal-Zellerfeld, à 20 kms de Goslar…

Si je me souviens bien, la petite musique que joue le Glockenspiel est une vieille chanson de mineurs du coin, qui m’avait marquée car elle était braillée dans les vieilles « Verbindungen » universitaires de ClZ…

Sur la 2e photo, on voit un bout du marié en train de scier la bûche avec sa madame, malheureusement cachée par un troupeau de convives inopportun et en mouvement pile quand je la prends, la photo…

La visite de Goslar m’a surtout marqué comme étant la première fois où j’ai bu une Weißbier vom Fass…ça je m’en souviens très bien…! :wink:

Les photos sont de mai 2005…

Y’a pas photo :laughing:

Alors pour ma part, dans mes archives des années 80 … :laughing: j’ai retrouvé…

La photo prise depuis le château de Goslar, on l’on y voit le lion et les cavaliers qui ornent l’entrée du Château (si je ne me trompe pas )

ce que j’ai nommé « l’église de Goslar » … Mais une incertitude demeure…
Admirez tout de même les saints sur le fronton du bâtiment :wink:

ensuite… ça… c’est une cour ?? mais je ne sais pas de quoi (un cloître ??) dans tout les cas, j’aime bien cette photo :wink:

ça c’est le clocher de l’Eglise peut-être ??

et cela une autre partie de l’église ???

Ne te gêne pas JPhoto28 (et Isidor aussi! ) pour me contredire si j’ai fait des erreurs !! Je suis allée à Goslar en voyage scolaire de 2 jours, j’étais ado, et je n’y suis jamais revenue !!

A signaler que, en fouillant mes archives, j’ai constaté pour mon plus grand étonnement que déjà à Goslar, je photographiais plus souvent des bâtiments/monuments que mes copines de voyage :wink: :laughing:… j’aurai du faire histoire de l’art moi !! :laughing:

j’avais aussi quelque part, une photo de la frontière RDA/RFA prise au niveau du Harz aussi… mais je ne la retrouve… pour l’instant… :frowning:

Précisons que la vieille ville de Goslar est inscrite au patrimoine mondial de l’unesco depuis 1992. :slight_smile:

et que cette belle ville… est jumelée avec… Arcachon :wink:

chose que je n’ai appris que bien après avoir découvert cette ville :wink:

Je pense que ton église est en effet le point d’où j’ai pris mes photos en hauteur… :smiley:

Si tu regardes entre les deux statues, on voit un clocher/beffroi au loin…et si tu regardes la photo en hauteur, j’ai une vue splendide sur le Kaiserpfalz…!

Un petit coup de pub à ce monsieur Faure, qui a fait plein plein de photos de l’Harz et qui se trouvent par pour les amoureux de cette région de Basse-Saxe…

Je répète: Quand j’ai été à Goslar, j’ai pas trouvé ça si génial. Mais les photos sont vraiment réussies. Soit vous êtes de super Photoshopeurs, soit c’est que Goslar est belle de nature. Perso, je penche pour la seconde réponse! :stuck_out_tongue:

Le temps était très mauvais quand j’y étais et mon moral proche de -40. La « Kaisersaal » dans le chateau là (je sais plus) est monumentale, on croirait la Wartburg. Même si le tableau est super kitsch (« hi je m’appelle Guillaume II et je suis super modeste, ça se voit sur ce tableau, non? ») c’est beau. Je me rappelle du Puppenmuseum, un très beau musée et aussi du Weihnachtsmarkt bien sympa. On avait écouté le carillon à 15h, c’était si mignon, si attendrissant :smiley:
Une ville que je revisiterais volontiers en été, mais y vivre… Goslar liegt doch in Niedersachsen… nein danke xD

Ne pas oublier á Goslar,la GOOSE BIER mit Kirsche Likör :stuck_out_tongue:
Et pour les amateurs,je remets le lien sur lesite de Raymond Faure (Goslar Connection :laughing: )

raymond-faure.com/index_de.htm

Merci

Bonjour,

je pars une semaine dans la région de Goslar ( vacances … :smiley: ) je vous ramène des photos… promis…!

Comme je n´arrive pas á envoyer de messages privés… :vamp: :gun: :vamp: en particulier á jphoto28…
j´invite tous les gens qui viennent á Goslar á venir boire un café…voire plus :bad: chez moi…

Pas de soucis,j´ai rien a´vendre !!! c´est juste pour faire connaissance !!!

Jean marc
LA PROVENCE
HOKENSTRASSE 6
38640 Goslar
10h-18h30

merci

Normalement on ne laisse pas les coordonnées personnelles en clair sur le forum, mais puisqu’il s’agit de tes coordonnées professionnelles…
Par contre ça m’ennuie que tu ne puisses pas envoyer de mp… Je vais t’en envoyer un, dis-moi si tu l’as reçu et si oui, essaie de me répondre.

Bonjour,

Me voilà de retour aprés cette semaine passée dans la région de Goslar, je vous avez promis des photos… les voici… mais auparavant, je voudrai remercier Jean-Marc (allias aalien666) et sa compagne pour leur accueil ( avec les petites Bulles s’il vous plaît…! ) et leur gentillesse. Je leur souhaite pleine réussite dans leur entreprise. Si vous passez par là allez leur rendre visite ils sont vraiment trés sympa…

Bon allez je passe à la raison de ce sujet… Il nous a juste manqué un peu de soleil… :frowning:

La Markt Platz…

Et son Incontournable " Chieur de Ducas "

La Maison de la Guilde des Boulangers…

Le Carillon sur la Markt Platz

Il attire toujours autant de touristes

Le Palais Impérial…

Hahnenklee et sa célèbre église Gustave-Adolf construite entièrement en Bois au début du XX° siècle…

Radaufall… C’est à quelques Kms de Bad Harzburg en direction de Braunlage

A suivre…

écroulée de rire… j’ignorai que ce genre de statue existait !! :laughing: :laughing:

Oh si, y’en a plein le monde, Kissou ! Regarde le sujet de Düsseldorf, j’en avait mis un aussi… Sujet indémodable ! :laughing:

Très belles tes photos, jphoto28, ça fait vraiment envie de découvrir cette ville !

La ville de rêve… :astonished:

Et tes photos… :top:

J’étais à Goslar ou plus précisément au camping de Braunlage, il y a plus d’une vingtaine d’année…On garde de la ville, ma femme et moi un excellent souvenir.Ville magnifique.
Merci pour toutes ces très belles photos.
:wink: