Wir sind Helden n’est absolument pas comparable à Tokio Hotel!! ce n’est pas du tout le même genre.
Sacrilége !comparer Wir sind Helden avec Tokio Hotel !!
je suis bien d’accord…wir sind helden est un groupe au style musical tres original et recherché. (je trouve tokio hotel assez commun)
C’est vrai que le style de Tokio Hotel ressemble plus ou moins à Razorlight, Muse ou Kyo…Ils n’ont pas grand chose d’original, si ce n’est qu’ils sont Allemands et que leur musique s’exporte bien.
Mais je pense qu’ils sont d’abord un groupe pop-rock, avant d’être un groupe qui ferait aimer l’allemand. De ce côté là, je pense que R+ est plus influent que TH.
En tout cas, c’est mon avis.
Vous avez dit surtout pas Oomph, mais vous avez oublié de dire Rammstein, parce que à mon imble avis je trouve qu’ils sont tout aussi (comment on va dire sans me faire tué lol), fous que les autres. Pour une fille de 11ans écouter une musik si « hard », c’est peut-être pas trop recommandable
Mais par hasard le truc de base c’est « groupe français » non?
Sinon peut-être madame Kay, bon des textes sont peut-être un peu dure à la comprenette à cette âge je sais pas.
Sinon pour allemand il y a Silbermond, il y a des morceaux énérgique (même très) ou plus doux
Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande le groupe Puhdys. Ça fait un peu 80’s mais c’est tout à fait écoutable et assez plaisant. À noter, un morceau en duo avec Till, de R+, Wut will nicht sterben.
Par contre, j’ai obtenu les 3-4 titres que j’ai, sur Limewire. Je pense que les plateformes de téléchargement sont encore le seul endroit où on peut en trouver.
Pour ceux que ça intéresse, je peux vous les filer par mail, c’est plus rapide.

Vous avez dit surtout pas Oomph, mais vous avez oublié de dire Rammstein, parce que à mon imble avis je trouve qu’ils sont tout aussi (comment on va dire sans me faire tué lol), fous que les autres. Pour une fille de 11ans écouter une musik si « hard », c’est peut-être pas trop recommandable
Mais par hasard le truc de base c’est « groupe français » non?
Sinon peut-être madame Kay, bon des textes sont peut-être un peu dure à la comprenette à cette âge je sais pas.
Sinon pour allemand il y a Silbermond, il y a des morceaux énérgique (même très) ou plus doux
Je pense pas qu’une « petite fiLLe de 11 ans » sera traumatisée par ça… J’ai commencé à écouté du métaL à 10ans avec des groupes bien pire que Oomph et Rammstein… et je voyais et j’entendais (oui Le français ça aide pour comprendre!!) bien pire… je pense que ça dépent Les caracteres des enfants mais ce n’est pas traumatisant à ce point Là…

Il me semble que le groupe Kyo s’est séparé.
Pour ma part je trouvais leur musique assez sympa, mais trop répétitive. J’avais même pas fait attention lorsqu’ils ont sorti leur 3eme album, je croyais que c’étais un single du 2nd.
Etant fan de Kyo, je peux te dire que la séparation du groupe n’est qu’une rumeur lancée par le journal « Le Parisien ». En réalité, ils font une petite pause vu qu’ils ont enchaîné assez rapidement sur leur troisième album après l’énorme succès du « Chemin ». En attendant, ils jouent comme ça de droite à gauche et voilà…
J’ajoute que si tu écoutes cet album et puis le troisième par derrière, tu noteras une différence. Certains morceaux sont plus énergiques que ceux du « Chemin » et il y a aussi de belles balades.
@ Sebomax: je ne sais pas si on peut comparer Kyo et Tokio Hotel, étant donné qu’ils ne jouent pas le même style de musique. J’ai entendu dire que Tokio Hotel faisaient plus du métal (à confirmer, car je n’ai vu le groupe qu’une fois à la télé), ce qui n’est pas le cas de Kyo…
Sinon il y’a aussi Kraftwerk, Rammstein avait fait une reprise de leur chanson Das Modell, mais la version de Kraftwerk est beaucoup plus calme :
C’est clair, mais dans la version de Kraftwerk ya pas la petite intro…EN FRANÇAIS s’il vous plaît !!!
Ouais c’est dommage .
Cette super Intro qui Disait :
Mesdames et Messieurs, nous avons l’honneur de vous présenter, la nouvelle collection, de Rammstein
Pour les groupes allemands qui aiment la France, Wir sind Helden a composé une chanson qui s’appelle von hier an blind, sorti en allemand et français(le vide). On retrouve cette chanson dans le film Französisch für Anfänger(Wir sind Helden s’est chargé de la BO).
BOn je ne dirais rien sur les critiques cinglantes à prOpOs d’un de mes grOupes préférés… , On aime Ou On aime pas!! POint final!! Ce n’est pas la peine de les trainer dans la bOue!!
A la base le but était de cOnseiller une fillette de 11 ans (aimant TOkiO HOtel) sur les grOupes FRANCAIS!! et nOn allemands…
VOici quelques grOupes français POp-rOck et ROck :
IndOchine (J’ADORE!!^^)
Madame Kay
Superbus
KyO
PleymO…
Dans le registre au-dessus il y a :
Eths
MypOllux…
Mais bOn c’est peut-être un peu trOp viOlent pOur une fillette de 11 ans…c’est elle qui vOit…
Madame Kay me semble sympa
Wir sind Helden a des textes beaucoup plus recherchés que ceux de Tokio Hotel, je pense c´est un groupe plus mûr
et Tokio Hotel ne fait pas du metal, bon sang XD c´est juste que leur look métalleux (au sens péjoratif du terme) plait au petites de 11 ans
Là, je ne suis pas d’accord avec toi: la première fois que j’ai vu une photo du groupe, ils avaient l’air de tout sauf de rockers…
ben justement, métalleux, c´est péjoratif le mec se tartine de fond de tein et d´eye liner tous les matins…
BOn c’est bOn??? VOus avez fini là!! VOus n’êtes qu’une bande de gamins!! Si vOus n’aimez pas le lOOk de Bill, c’est vOtre affaire…le sujet du début n’était pas cela…
Si vOus n’acceptez pas le fait que des gens aiment TOkiO HOtel, leurs styles, leurs lOOks et bien fermez-là…chacun ses gOûts et ses préférences…
VOus critiquez Bill (le chanteur) car il se met du fOnd de tein, du maquillage?? Et alOrs c’est sOn drOit!! Lui au mOins il n’a pas peur des critiques et n’a rien à cacher…Je l’admire…LOrsqu’un mec faisant du métal se maquille On lui dit rien, mais lOrsqu’il fait du rOck tOut le mOnde lui crache dessus…Vraiment pitOyable… Qu’est-ce que sait les critères de « virilités »??? hein??? A mOn avis il y en aurait pas mal parmi vOus, messieurs qui critiquez, qui devrait revOir leur prOpres critères…
Apprenez à respecter les gens et à les cOnnaitre avant des les attaquer sévèrement…Si vOus ne suppOrtez pas la différence messieurs, si vOus ne suppOrtez pas qu’un mec se maquille, et bien vOus êtes perdus, vOus n’arriverez jamais à rien en ne les acceptant pas…Je ne vOus dirai qu’une seule chOse…ZUT (pOur être très pOlie)…
VOus dites que TH n’est pas assez mûr?? Hé c’est nOrmal!! Ils n’Ont que 18 ans!!!
Tchus
En fait, je sais ce que Bill cache quand il met du fond de teint: c’est pour cacher ses petits boutons d’acné (normal à cet âge là…Ah, période ingrate qu’est l’adolescence…)
. Je charrie!!! A Rammstein, Richard se met du vernis à ongle noir et Till se maquille…
Chacun son trip.
Merci flux!!
Bisous
On ne se moque pas de Rammstein et pourtant ils se maquillent, tu sais pourquoi? Parce qu’ils respectent le publique, et c’est pas une question de metal ou rock, d’abord, TH c’est de la teen pop.
Si ils faisaient de la bonne musique, même les gens qui n’aiment pas leur style ne les critiqueraient pas!