Grüß Gott

Salut les internautes - Grüß Gott - Grand Aïoli !

Après que je m’ai déjà présenté sur « Bonjour Frankreich », je voudrais faire la même sur ce forum maintenant. Voila, je m’appelle Cristobal, j’ai 44 ans et j’habite à Munich. J’y suis ici sur « AOX », à cause de une tuyeau du Monsieur Google :smiley: Mes loisirs sont la musique, le foot et la nature et bien sûr la langue française :fr: , qui j’espère de pouvoir toujours avancer :laughing: . Peut-être je vous peut donner des coups d’oeil sur la vie dans mon pays natal. D’abord je suis très surprise, qu’il y a ce grand intérêt de la part d’eux au sujet « Allemagne »:top: . Pour des questions plus ne hesitez pas de me demander.

A bientôt
Pfia Gott
Cristobal

Herzlich Wilkommen bei uns Cristobal !
Bienvenu parmis nous. :sunglasses:

Grüss Gott Christobal!
Schön dass du da bist! bienvenu à toi sur AOX! :coucou:

Herzlichen Willkommen bei AOX Cristobal !!!

Freundschaft von Bordeaux :wink:4

Kissou33

Herzlich Willkommen Cristobal!!! :youhou:

:merci: pour votre accueil très gentil !
Et bien sûr un salut spécial :prost: vers Bordeaux la ville jumelée de Munich !
Une jolie ville, laquelle j’ai déjà visité.
Cristobal

Ah ben zut alors !! Bordeaux est jumelée avec Munich ??? :astonished: :open_mouth: :astonished: :open_mouth: je ne le savais même pas !! Je sais qu’elle était jumelée avec Québec, mais pas avec Munich !!!

je me coucherai moins bête ce soir !!! :laughing: :laughing:

C’est comme ça, Kissou33. Depuis 1964. :alld: :fr: Mais c’est très logiquement : Bordeaux, c’est la capitale du vin und München die Hauptstadt des Biers! :wink:

Servus Cristobal :coucou:! Schön dass Du die Grenze zwischen Bonjour Frankreich :fr: und AOX :alld: problemlos überschritten hast ^^ !

Coucou Christobal :coucou:
Herzlich Wilkommen bei uns ^^

Grüß Süden von Frankreich :clap:

bienvenue sur le forum :wink:

Un grand BIG UP sur vous tous. Je trouve, Allemagne au Max, c’est une très très bonne idée et Aïoli* sur tous les internauts, qui mettent le feu !
En avant ! :dance:

  • une salutation specialement marseillaise

Bienvenue Cristobal :wink:

Si mes souvenirs sont bons Munich est jumelée avec Bordeaux.
Bonne Oktoberfest !!

Bienvenue ! :coucou:

Hallo!!! :slight_smile:

Hallo! Herzlich Willkommen!!
Munich!!! J’aimerai tellement visiter cette ville, il me semble que c’est la bavière? ( :confused: moi et la géographie… lol)
en tout cas bienvenue à toi!!!

Munich se trouve bien en Bavière et si je ne me trompe c’est même la « capitale » du land de Bavière

→ quel est le terme exact pour désigner la « capitale » d’un land ??

Landeshaupstadt! et Berlin est la Bundeshaupstadt, la capitale fédérale.

Bien informée :top: Foojtee !
Et un grand Grüß Gott de Munich à tous qui m’ont salué.
Cristobal

Cristobal, juste une petite rectification, bien informé, sans e à la fin :laughing:, je ne suis pas une fille!! :wink: