moi aussi je suis nouveau sur ce forum et j’ai découvert ce site pas hasard et c’est une vraie Goldbergwerk!
Je suis en train de passer le bac (d’ailleurs demain c’est l’allemand!)
Je suis un grand fan de cette langue que je trouve très riche et interressante mais malheureusement à part un très cour voyage scolaire à berlin je n’ai pas encore eut le chance d’aller en allemagne mais je vais tout faire pour y remédier!!!
il y a une forte fréquence de visites d’internautes qui passent leur bac cette semaine, j’ai remarqué. Moi aussi, je passe mon bac et il ne me reste que l’allemand demain.
Je crois qu’on va ouvrir un sujet où on va parler de notre épreuve écrit d’allemand.
Appelqvist, ça serait cool de mettre le sujet sur le forum.
Pour ma part, àl’écrit, j’avais eu un texte sur un couple d’Allemands séparés par le Mur, et à l’oral de spécialité, « Die drei dunklen Könige » de Borchert.
(je suis d’accord avec Yseult : ce serait certainement très intéressant si vous nous faisiez partager vos sujets en allemand - en tout cas, bonne chance à vous deux pour demain !)
Je sais pas si c’est trop tard pour les encouragements (au cas où, merde quand même !), mais en tout cas c’est pas trop tard pour te souhaiter la bienvenue, Schneide !
En espérant que tu te plaises sur le forum !
merci à tous pour ce soutien! et cet très très chaleureux accueil! je m’attendais pas à autant de réponce!!
pour ce qui est du sujet d’allemand je m’occupe de vous le faire partager dans un sujet mais ce soir je n’ai pas le temps et oui la fin du bac ça se fête
je vous donnerai donc toutes mes impressions sur ce sujet très bientôt et je suis sûr que Appelqvist en ferra tout autant
danke und bis schon!
ps : en fait SebOmaX tu avais effectivement raison à 15h on était en plein dans l’épreuve! merci encore
Tiens donc, j’ignorais qu’il y avait tant de candidats au bac que ça
Toujours est-il que c’est fini mais je suppose que comme moi, vous êtes un peu dans l’expectative car vous doutez de votre réussite.
Enfin, bienvenue à toi Schneide
Je reviens sur le sujet du bac d’allemand! Enfin du moins celui que j’ai eut das heisst celui de LV2 section Scientifique.
Le texte est un extrait de « Meine freie deutsche Jugend » de Claudia RUSCH allez savoir pourquoi mais les romans autobiographiques ont la cote pour les bacs.
Je n’ai pas trouver le sujet sur internet pour le moment …
Sinon il n’y avait pas de grandes difficultées enfin du moins j’avias déjà fait des sujets plus dûrs mis à part peut être le deuxième sujet de rédac.
Effectivement il y en a deux à faire bon le classique de « écrivez la suite du texte » et un autre par contre que voici : Behandeln Sie eines der folgenden Thema : (mindestens 100 Wörtes)
a) Ist Ihrer Meinung nach Musik eine Brücke oder ein trennender Faktor zwischen den Generationen? Geben Sie Beispiele
b) Indentität können berühmte Menschen jungen Leuten helfen, ihre eigene Identität zu finden?
voili voulou pour ma part j’ai pris le a) mais j’ai eut un peu de mal à trouver des idées… mais je pense quand même avoir géré! je vous dirai tout ça d’ici quinze jours!