Hamburg

J’ouvre ce topic car j’ai remarqué qu’il n’y en avait pas sur cette ville qui est quand même l’une des plus grande d’Allemagne, et vu que j’aimerai bien y allé (vu que je supporte le HSV) j’aimerai savoir si quelqu’un aurait des diapos?

j’ai pas de photo de cette ville :cry:

hamburg-magazin.de/index.html

international.hamburg.de/index.d … 9&uk=18458

c’est quoi le HSV ??

Pour Hambourg, on m’a dit que c’était sympa mais un peu trop industriel…mais est-ce vrai ?

Hambourg est la 2ème ville d’Allemagne (derrière Berlin et devant Munich) avec environ 1,7 Million d’habitants. Elle est aussi l’une des trois « ville-Etat » (à la fois ville et Land) comme Berlin et Brême.
Il me semble que c’est le plus gros port d’Allemagne, elle est aussi le siège de nombreuses grandes entreprises (Lufthansa, Nivea, les éditions Axel Springer il me semble…)

Kanar, le HSV est l’équipe de foot de Hamburg. Après une bonne saison l’an dernier où il se sont qualifiés pour la Champion’s League, ils ont un peu de mal à confirmer. Hamburg avait un autre grand club, très populaire: Sankt Pauli, qui joue maintenant en ligue régionale.

Ahh Hambourg!!! :heart: :heart: Perle des Nordens comme disent ses habitants. J’ai passé deux semaines là-bas, et elles furent magnifiques. Les Hambourgeois sont très fiers de leur ville, et ils vous diront tous qu’il n’y a pas mieux en allemagne :laughing: . Pour l’instant en tous cas c’est ma ville favorite en Allemagne, elle a vraiment une atmosphère particulière.
C’est vraiment une ville très grande, plus petite que Berlin, mais tout de même 7 fois plus étendue que Paris. Il y a beaucoup de chose à voir là bas, on peut penser déjà à La Rathaus qui est magnifique, le Michel, le quartier de Sankt pauli, se promener le long des rives de l’Alster en mangeant une glace, ou faire un tour du port en bateau.
Cette ville est vraiment très verte, et on est toujours entouré par l’eau, ça donne à Hambourg un côté très reposant.
Sinon Hambourg a la réputation d’être une des villes des plus dangereuses d’Allemagne. Mais bon comparé à Paris c’est parfaitement tranquille, et tant qu’on evite des quartiers comme Wilhelmsburg ou Billstedt, on risque quasiment rien.
Le seul côté négatif que l’on peut trouver à cette ville, c’est que l’oppulence (Hambourg est la ville qui compte le plus de millionnaires d’Allemagne), côtoie la plus grande misère. Le gouvernement allemand craint une ghettoisation du pays, et je pense que si rien n’est fait Hambourg sera concerné par ce problème.
Malgré ça c’est vraiment une ville qui vaut le coup d’être vue.

Ca ma l’air intéressant tout ça !! :smiley:

—>Foojtee, merci pour le HSV

Un petit conseil pour ceux qui envisagent de visiter cette ville, il faut essayer d’y aller en été ou au printemps. Car en hiver le temps est parfois assez déprimant, avec vraiment beaucoup de pluie qui tombe et un vent qui peut être assez violent. Ceci est du au climat océanique de hambourg. Par contre en été c’est vraiment agréable ( et oui même dans le grand nord, il fait beau :wink: ), car le vent marin permet de raffraichir la ville, ce qui fait que la chaleur n’est jamais étouffante.

Il y a un an j’ai vu un reportage sur Arte, je pense, où il était question d’un raz-de-marée à Hambourg. Dans la nuit du 16 au 17 février 1962, un raz-de-marée aurait détruit une digue, inondé une partie de la ville et provoqué la port de 300 personnes, alors que tout le monde s’était fait surprendre!

Est-ce qu’il reste des traces ou des séquelles de cette catastrophe?

Je n’en ai pas vu. Mais par contre il arrive souvent que les villages du Schleswig-Holstein limitrophe aient des problèmes avec les crues de l’Elbe qui peuvent être problématique en cas de fortes pluies ( comme l’année dernière).

Oh oui hambourg !!! Je suis très curieux d’y aller. Si j’ai bien compris, le quartier de Sankt pauli est génial pour y passé de bonne soirée… Seul petit incovénient, elle n’est pas vraiment bon marché !

Sinon je pensais que c’était Munich, la ville riche d’allemagne :frowning:

Effectivement Sankt pauli est très bien. Il faut juste faire attention aux pickpockets, car il y a vraiment foule le soir. Sur les prix à Hambourg, c’est sur que c’est plus cher que Berlin, mais en même temps le niveau de vie est plus élevé que dans la capitale. Dans tous les cas, je n’ai pas trouvé non plus que c’était hors de prix, c’est bien meilleur marché qu’a Munich, ou à Paris.
Les boisons dans les bars sont à des prix très abordable je trouve.
Sinon il faut absolument aller dans les eiscafés à Hambourg, on y propose un choix impressionant de glace, à un prix vraiment ridicule. Quand on voit le prix des banansplits en France au retour ça donne envie de hurler. :cry:

Voilà un petit clip de présentation sympa: :wink:

youtube.com/watch?v=cOzt12Ympyo

J’avais lu, je ne sais plus où, qu’elle compte même le plus grand nombre de millionnaires d’Europe!!

Sympa le clip! Ah les supporters de foot sont toujours très fiers de leur ville!!

Pour les millionnaires c’est bien possible, je crois que le rapport c’est 12 millionnaires par tranche de 1000 habitants.
Pour la fierté c’est commun à tous les habitants de cette ville, au point qu’ils manquent parfois un peu d’objectivité :wink: Mais bon on peut par leur repprocher, Hamburg ist die schönste Stadt der Welt comme ils disent :smiley:

ben moi j’ai trouvé Hamburg beaucoup trop industrielle à mon goût !!!
faut dire que mes souvenirs remontent aux années 86 et 88, lors de mes 2 voyages scolaires…

depuis… je n’ai eu le temps de voir … Que l’aéroport… la vue aérienne d’Hamburg, le SportHalle AOL … je crois non ??? et l’autoroute !!!

Aaaah si !!! Le fameux tunnel de 2 km (je crois … pas sûr) qui passe SOUS l’ELBE !!! vachement surprenant !!! et un peu flippant la première fois…

Je préfère de loin Brêmen… plus « jolie » à mes yeux :wink:

un tunnel qui passe sous l’elbe…un peu flippant quand même…

Pas plus que le tunnel sous la manche!

Et puis dans la plupart des grandes villes, le métro passe sous les fleuves/rivières, c’est pas plus flippant :wink:

Ben le tunnel sous la Manche c’est impréssionnant quand même ! Mais bon j’ai pas dis non plus que j’était térrorisé à l’idée d’avoir des tonnes d’eau au-dessus de moi mais quand même…on ne sait jamais…

T’en fais pas Kanar, on avait compris! :wink: