Merci des toujours penser à les partager avec nous !
, Avonlea !
Merci aussi !! tu me fais découvrir Hamburg comme je ne l’ai jamais découvert…
continue !
Très belle ville, particulièrement sous un grand soleil !
Je m’attendais à une ville portuaire triste et trop moderne, mais il y a beaucoup de très belles architectures qui ont été conservées.
Et une atmosphère particulière au centre-ville. Une très grande ville, mais très humaine.
Voici quelques photos de mon week-end à Hambourg que j’ai beaucoup apprécié! Le voyage était génial : étant fauchée, j’ai voyagé avec un Wochenende-Ticket de la DB avec des jeunes qui se rendaient à Hambourg pour voir un match de foot. Boire de la bière à 9h du matin : fait !
Blankanese, très joli coin mais il faut être motivé pour grimper les escaliers…
Merci pour les photos ! La première est superbe en effet, elle est de toi ?
Hambourg entre au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Speicherstadt (zone d’entrepôts du port) ainsi que le « Kontorhausviertel » (qui inclut la « Chilehaus ») ont été classés. Il s’agit du premier site estampillé UNESCO pour le Land de Hambourg, et le 40ème pour l’Allemagne.
La Speicherstadt (ville des entrepôts) et le Kontorviertel à Hambourg font depuis le 5 juillet partie du patrimoine mondial de l’UNESCO;
Ils représentent « un exemple exceptionnel de bâtiments et d’ensembles qui illustrent des étapes importantes dans l’histoire de l’humanité »
Photo 1 Chilehaus (Kontorviertel) puis Speicherstadt
J’avais adoré ces coins quand j’étais allée à Hambourg pour un week-end. Il me tarde de les revoir à nouveau et d’en découvrir d’autres, cette fois-ci en tant que « hambourgeoise »!
A Hambourg le weekend prochain!
Je suis curieuse de savoir si cette ville va me plaire - en tout cas, la Chilehaus, la Reeperbahn et St Pauli sont déjà dans notre programme. Quelqu’un aurait-il une idée un peu plus originale? Malheureusement, les bunkers semblent être fermés pour le weekend choisi.
Je pense aller sur le port plutôt la nuit. Sinon y’aurait quoi?
S’il ne fait pas beau, Miniatur Wunderland dans la Speicherstadt vaut le coup!
En journée :
- Blankenese, ses milliers de marches et ses villas ;
- Le port : aller à Landungsbrücke, marcher un peu, prendre le bateau HVV (compris dans le ticket de transports) jusqu’à Övelgönne et profiter de la vue! ;
- Le quartier de la Speicherstadt ;
- La Deichstrasse ;
- Le quartier de l’université (Rothenbaum) avec ses superbes maisons, se promener autour de l’Aussenalster ;
- Le Jungfernstieg et la Rathaus (rentrer dans la cour de la Rathaus, elle est superbe!) ;
- Monter dans le clocher de l’église St Michael (beaucoup de marches mais la vue est magnifique!) ;
Le soir :
- Manger des falafels et boire un verre à Sternschanze (quartier alternatif très sympa) ;
- Se promener sur la Reeperbahn (et rentrer dans la Boutique Bizarre pour le fun!) ;
- Aller au Jungfernstieg et regarder l’Alster avec les illuminations
Le dimanche matin :
- Marché au poisson de 6h30 à 8h30. Ca vaut vraiment le coup ! Aller à Landungsbrücke et prendre le bateau HVV.
J’habite ici depuis six mois et je ne me lasse pas de toutes les curiosités que la ville offre à tout moment de la journée…
Une petite photo que j’ai prise quand je suis allée au marché au poisson il y a deux semaines :
Mais c’est un programme en béton! Merci beaucoup Lexiastein!
On croise les doigts pour le temps soit aussi magnifique sur ta photo. Et promis, il y aura des photos. Je me réjouis de découvrir cette ville!
Magnifique photo !! Merci !
et bon voyage Dresden !! envoie-nous aussi plein de photos !
Aaaah oui ça fait envie !
en 1966 on mangeait dans la gare de Hambourg, des plats bien chauds, avec des distributeurs automatiques !! déjà
Alors c’est comme cela que travaillent les étudiantes sérieuses
T’inquiète je plaisante, Lexia. Sympa ta photo du port avec le coucher de soleil dans le fond .
Frisch zurück aus Hamburg!
A vrai dire, Hambourg est une vraie grande ville allemande… pas très belle, mais avec un flair bien à elle. Et j’ai bien aimé! Malheureusement, le temps n’était pas vraiment de notre côté, mais rien que le fait de revenir dans une ville portuaire, sentir le vent (froid) et entendre les mouettes, a suffit pour me réchauffer le coeur. Par points, ça donne:
-
Speicherstadt n’est pas spécialement spectaculaire, mais deux choses vraiment super à faire: le Miniatur Wunderland (musée de Modelleisenbahnen) est extra, il vaut vraiment le coup et la Kaffeerösterei est un must absolu! Cappuccino aussi bon qu’en Italie, de bons prix et une ambiance rétro assurée.
-
Déception également à la Deichstrasse, que je m’imaginais plus grande et plus jolie. Donc nous nous y sommes pas attardés.
-
Effectivement, la Rathaus et sa cour valent le détour, c’est très beau! Ils proposent des tours gratuits avec la Rathaus comme point de rendez vous, c’est ce que nous avons fait et c’était vraiment chouette.
-
En tant que Normande, le port ne m’a pas vraiment impressionné mais il est effectivement énorme et c’était un vrai plaisir d’y flâner, même s’il faisait froid. J’imagine que l’été, ça doit être un vrai plaisir de s’y poser. Une raison de revenir…?
-
Le quartier de la Chilehaus est superbe pour tout fan d’expressionnisme. Ce qui tombe bien, c’est mon cas! J’ai eu un coup de coeur pour cette maison singulière. Malheureusement, nous n’y sommes pas entrés mais rien que l’extérieur suffit pour passer du temps à admirer l’architecture.
(Le meilleur pour la fin)
-
La Reeperbahn. Oui, oui, cliché, mais quel PIED! Les illuminations m’ont fait penser à Montréal, des gens absolument partout (un peu dangereux mais rien de bien méchant) et des bars… totalement barrés! Pour faire la fête, c’est génial. Oubliez Berlin et son faux côté alternatif bientôt mort, Hambourg c’est la place! Et si la Reeperbahn vous ennuie, il y a deux trois trucs à faire sur St Georg aussi.
Par contre, le vendredi soir, c’est mort sur Sternschanze. C’est normal ou pas?
Bref, j’ai certes pas adoré, mais j’ai passé un superbe weekend à Hambourg. Une ville où la vie me semble bien sympa.
Mes photos ne sont pas spécialement réussies, donc vous n’aurez le droit qu’à une, un peu plus originale, prise du haut de la tour de la St Michael-Kirche.
Merci pour le récit !!!
Il y a quelques jours, Hambourg était à l’honneur au JT de France 2 pour ses multiples ponts. Il y en aurait 2500. Il est vrai que les ponts sont omniprésents à Hambourg et que de nombreux styles architecturaux sont représentés…
Par ici pour voir le petit reportage : francetvinfo.fr/decouverte/f … 01827.html
Et voici quelques photos de ponts hambourgeois qui traînent dans mes dossiers. Je me rends compte qu’il y en a pas mal - signe que les ponts à Hambourg sont bien nombreux
[b]Le pont sur l’Außenalster (et la vue de l’autre côté):
casimages.com/i/170319075227368875.jpg.html
casimages.com/i/17031908034752982.jpg.html
Les ponts sur le Mundsburger Kanal :
casimages.com/i/170319075249148231.jpg.html
casimages.com/i/1703190752568268.jpg.html
casimages.com/i/170319075345149175.jpg.html
Le pont entre la station de S-Bahn/U-Bahn Landungsbrücken et les quais :
casimages.com/i/170319075325285545.jpg.html
[b]Le pont sur la Bleichenfleet:
casimages.com/i/170319075357842700.jpg.html
casimages.com/i/170319075424855550.jpg.html
Le pont sur la Kleine Alster au Jungfernstieg (avec une belle vue sur l’hôtel de ville):[/b|
casimages.com/i/17031907540157714.jpg.html
Au loin le pont extrêmement fréquenté où passe l’autoroute 7 :
casimages.com/i/170319080546673425.jpg.html
pour reprendre la fin du reportage du journal télévisé,…Je ne m’étais pas aperçu que la ville en comptait autant, mais je ne m’étais jamais penchée sur le sujet, un record en Europe ???.
Pourquoi pas une petite croisière en amoureux sous les ponts d’Hambourg, cet été??
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce qu’a écrit l’historien Jan Zimmermann.
En tout cas, merci Lexiastein pour ce reportage et tes jolis photos