Hamburg

mélange de nature de lumière et de travail
moi aussi j’aime bien Hambourg et san Paoli
merci

San Paoli, c’est génial ! C’est un quartier de Gênes ? :smiley:

Sehr schöne Bilder ! Danke, Avonlea.

De rien!
Maintenant j’attends que l’hiver vienne pour compléter ma collection des saisons. :smiley:

trés bonne reprise :respect:
sankt Paoli , genau kamarade :laughing:

Alle haben Heimweh nach Sankt Pauli !
Ich hab Heimweh nach Sankt Pauli
Nach Sankt Pauli und der Reeperbahn,
denn es gibt nur ein Sankt Pauli,
und es gibt nur eine Reeperbahn…

Ein Hit aus den …ziger Jahren, von Freddy Quinn gesungen ! :smiley:
Mais , je dois l’avouer, je ne connais pas (encore) Hamburg.

MERCI Avonlea !!!

j’avais souvenir d’une Hambourg triste, grise, sans joie…

et tu viens de me faire découvrir un parc splendide… des vues splendides…

faudra que je revoies Hambourg… et pas seulement son aéroport :laughing:
(faut dire que ma dernière visite d’Hambourg date des années 87 ou 88…
je me doute bien que ça a du changer depuis… )

Curieux… Depuis 40 ans que je connais Hambourg, je n’ai jamais eu l’impression d’une ville grise et triste, même sous le crachin ou un ciel maussade. Evidemment, il y a certains quartiers… Et puis un aéroport, hein, c’est pas la ville…
Brême par contre, ça ne m’a jamais beaucoup emballé… Comme quoi…

Ce que tu as vu en 1987 est facile à expliquer: c’était avant ma naissance! Ma présence rend une Hambourg triste et grise presque impossible. :mrgreen:

Décidément, il va falloir que je me rende dans le grand Nord pour enfin connaître cette rayonnante Avonlea de visu ! :wink:

je veux bien te croire Avonlea… :laughing:
mais je veux bien croire aussi le fait que je n’avais peut-être vu de cette ville, que le côté industriel…ou bien, le voyage effectué ne reflétait pas du tout mes envies de ce moment-là…
maintenant tu m’a donné envie d’y revenir :wink: c’est déjà bien ! …
alors si tu as du temps… continue les photos ! merci !

waouh ! 9 pages sur Hambourg !
et je n’en ai lu que 3 : l’ordi que j’ai en ce moment rame !
quelqu’un pourrait me résumer ce qu’il y a d’incoutournable à voir ?
ce que j’ai retenu pour l’instant, c’est le train électrique géant (miniatur wunderland).
il me faut des choses qui passionnent les 7 à … 77 ans !!!

Exacte, au nord de l’Elbe les industries se font plutot rare, et la ville et tres verte.

Par contre en arrivant ça peut donner l’impression d’une ville industrielle, car l’autoroute passe atravers les zones industrielles du port.

Comme promis je vous montre l’hiver hambourgeois, bien qu’il n’y ait pas de neige comme l’année dernière. Tout de même c’est la première fois depuis 1997 que nous pouvons revivre un évènement très spécial, le Alstervergnügen! L’Alster, le cœur liquide de la ville, est gelée et sera plein de gens ce week-end. Autour, dans le parc que je vous ai déjà montré plusieurs fois, il y aura des petites baraques où on peut acheter des gaufres, du vin chaud ou louer des patins à glace.
Voici quelques photos que j’ai prises aujourd’hui.

Deux oiseaux sur un glaçon dans la Binnenalster. C’est si romantique, ça! Je leur demandais même de serrer les rangs pour la photo, mais que ont-ils fait? Le contraire, et maintenant j’ai une photo sur laquelle un oiseaux me montre son cul. :mouaif: Mais si on ne connaît pas cette histoire humiliante, on peut encore trouver la situation romantique. :mrgreen:

La Binnenalster et ses ferries dormants

Große Bleichen et le Michel à l’arrière-plan

L’Außenalster gelée et approuvée pour y marcher

…et les émetteurs de télévision sont là aussi pour voire toute la ville sur ses pieds.

Ca nous met dans l’ambiance ! Merci, Avonlea. :wink:

bravo pour ces belles photos qui donnent envies :smiley:

Malheureusement trop grippé pour prendre l’avion ce weekend :frowning:
J’y étais en 97, j’avais sauté dans l’avion il y a deux ans (pas officiellement Alstervergnügen, il manquait quelques centimètres de glace pour l’autorisation officielle mais tout le monde y était quand même, les stands étaient par contre sur la berge).
Mais pas cette année pour cause de virus. La vie est injuste… je suis malheureux… je me meurs… aaaaaaaaaaaarg…

Wow, très chouette ces photos, merci Avonlea !

Merci Avonlea !! je viens de voir justement un reportage sur le « lac de Hambourg gelé »… et je me suis demandée ce que tu attendais pour nous mettre des photos ! c’est chose faite !
Merci et bon patinage !

Je pense que je suis en train d’établir une nouvelle tradition dans ma vie: Passer le dernier beau jour de l’année à Blankenese. Comme aujourd’hui. 21°C, soleil le matin et l’après-midi les nuages du plui de demain à l’horizon. Comme toujours, je vous ai apporté quelques photos (trois, pour être juste :blush: )

1. L’Elbe, …

2)… l’ Elbe, …

… et l’Elbe. Vue du Bismarckstein.