Très jolies photos
c’est quoi la photo n°2 Nico ??? Y’a aussi des canaux à Hambourg ?? (j’ai visité cette ville quand j’étais ado… et plus grande je n’ai aperçu que l’aéroport… )
tiens… une bonne raison pour aller visiter Hambourg… la prochaine fois que je reviendrai en Allemagne… (dans 2 ou 3 ans… ) …
merci pour ta réponse !
J’ai quelques questions à propos de Hambourg
L’été, fait-il beau temps ? J’ai vu que les températures moyennes étaient entre 12 et 15 °C l’été. Est-ce vraiment vrai ?
Et y’a t-il des lacs comme à Berlin où les gens viennent se baigner (exemple : Wannsee) ?
Les étés sont beaux et lumineux. J’y suis assez souvent pour avoir des statistiques relativement fiables sur 15 ans. Mais un petit épisode de vent marin plus frais est possible un ou deux jours. La mer du nord par contre est toujours trop fraiche pour moi, mais je suis une petite nature.
On ne se baigne pas directement à Hamburg, il faut aller dans les étangs à tourbière (celui de Wentorf/Reinsbek, p.ex)
Page complète:
pointoo.de/o/DE/Hamburg/Hamburg/Baden.html
Merci
Pour prévenier les autres questions de ce genre que tu pourrais avoir dans la tête : NON, il ne neige pas en été et il ne faut pas avoir peur que les orteils gèlent
Les températures moyennes se composent de la température du jour et celle de la nuit. Les derniers cinq jours on a eu environ 18 à 20 le jour et 12 la nuit (–> 15 est la moyenne, ça explique tes chiffres) et il a pleut beaucoup, les courgettes que j’ai plantées poussent extrêmement vite et la pelouse est très très verte… Mais si on peut croire à ce que diesent les météorologues demain l’été sera de retour avec 27°C le jour.
Autant que j’ai remarqué les années dernières et en 2011 jusqu’à aujourd’hui, les printimps sont devenus très chauds, sec et vraiment beaux. De plus il faut dire qu’à cause de l’humidité de l’air chez nous au nord, 25°C ont l’apparence d’être 30°C, ça fait lourd.
entièrement d’accord avec toi !!
et aussi avec ça !! la lourdeur du soleil est impressionnante Heiko, et l’atmosphère m’a toujours paru plus humide que par chez moi… la chaleur n’est vraiment pas comparable…
ceci dit… peut-on comparer la chaleur de Bordeaux avec celle de Brest ou celle de Marseille ?? je ne pense pas… Il est donc fort probable que comparer la chaleur de Cologne avec celle d’Hambourg ne soit pas non plus possible
personnellement j’ai souvenir de Berlin avec 29°C… beaucoup plus respirable que Hambourg et sa région avec 27°C…
Au moment je vois que l’humidité est de 68% et nous avons 19°C.
Je me souviens bien de mes dernières vacances à Toulon, j’y avais apporté mon thermomètre. J’étais surprise quand j’ai lu qu’il y avait 35°C dans la chambre sans que je l’ais remarqué - à cause des 40% d’humidité de l’air seulement. C’est vraiment rien.
Hambourg c’est une ville géniale, et le côté industriel fait tout son charme!
J’y habite depuis peu et j’avoue que je suis conquise.
Je conseille à tout le monde d’aller se trémousser dans les boîtes de la Reeperbahn, de boire quelques bières au Sommersalon et de fumer un peu de [pas de pub, merci, et encore moins pour ce genre de chose] pour les plus rebelles
Le mieux, c’est de faire ca un samedi soir et de faire la fête jusqu’à 7h du mat pour aller faire un tour au Fischmarkt, le marché aux poissons. C’est mythique. On peut continuer à y danser sur de la musique allemande kitsch en mangeant quelques Fischbrötchen, des petits sandwiches au poisson frais. Et on y cotoie les gens levés tôt pour faire leur marché. Une expérience inoubliable.
Sinon, une ballade au bord de l’Alster, un grand lac en plein milieu de la ville, c’est aussi fort agréable.
Eh ben, j’aurais pas pensé à ça! C’est vrai, Hammerbrook, Veddel, Wilhelmsburg, Steinwerder et même « Alte Tonne » (comme nous disions à la DB), ça a un certain cachet. A côté de ça, Le Duisburg de Schimpanski, c’est nul.
Moi, pour ma part, sur la Reeperbahn, je préfère regarder les nanas se trémousser plutôt que de la faire moi-même, c’est moins fatigant.
Apparemment, nous n’avons pas la même vision de HH, ou alors, nous avons connu deux villes différentes.
Voila bien l’avantage de Hamburg et de Berlin, à mon sens les deux seules villes du pays à provoquer des réactions totallement différentes et inattendues chez les visiteurs et chez ceux qui aiment ou qui détestent.
Tu travailles à la Deutsche Bahn? Parce que si c’est le cas j’ai une foultitude de questions sur le système ferroviaire allemand qui me dépasse souvent
Peut-être avons nous connu deux villes différentes car je pense qu’on ne percoit pas HH de la même manière si on y vit ou si l’on y passe. Ou peut être que si tu te trémoussais toi même sur la Reeperbahn au final tu verrais la ville autrement
Bise
Disons que j’y ai travaillé dans mes tendres années. Mais les chemins de fer restent un axe majeur de mes activités, parallèlement à certains commerces « marginaux » (autrement dit, je conjugue Deutsche Bahn et Reeperbahn. )
« Marginaux » ? Tu tiens un bar louche de la Seilerstr. ?
La suite : lagazettedeberlin.de/baigneuse-h … -7032.html
Vous trouverez dans l’article photo et vidéo du montage.
On peut en penser ce qu’on veut, mais en tout cas je la trouve très réussie cette statue, s’il n’y avait pas de points de repère pour la taille, on y croirait !
Remarque bien qu’aux Etats-Unis d’Amérique ils ont fait la même chose avec une statue de Marylin Monroe moins pudique cette fois-ci.
Certainement pour vanter une marque de slips.
J’ai pris quelques photos pour vous ce matin pour montrer le joli côté de l’automne qui n’est pas toujours pluvieux et dégueulasse au Nord.
Alsterpark
Alsterpark II. Je crois qu’au printemps j’avais chargé une photo du même point de vue, à peu près.
Planten un Blomen. C’est la première fois que j’au vu cet magnifique arbre, après trois ans de promenades dans ce parc. Il faut toujours attendre les couleurs de l’automne pour remarquer la beauté des choses. Un arbre vert est trop ordinaire pour me sauter aux yeux, bien qu’il doive être très joli en été aussi.
Planten un Blomen II
Altonaer Balkon dans le quartier d’Altona. Je trouve impressionant tout le port de Hambourg, mais quand on a une telle vue c’est un surplus. Aujourd’hui il y avait de la brume, mais normalement on peut voir les gens du port travailler là-bas. Ils conduisent des machines extrêmenent intéressantes.
Bref, « Hamburg hat immer Saison ».
Et merci encore pour ces belles photos, qui soulignent les principaux attraits de cette ville passionnante !