Pour rassurer les autres photographes du forum: ce que vous ne voyez pas, c’est que pour une photo que je poste, il y a dix ratées qui filent à la poubelle
C’est d’ailleurs l’intérêt du reflex: la rapidité et les nombreux paramètres. On peut s’adapter facilement aux conditions plus difficiles: manque de lumière, sujets très rapides, …
Oh ça doit être un truc tout con (n’y connais rien moi !), un numérique : Nikon coolpix S600.
Mais bon, pour mon niveau, je le trouve très bien (vachement mieux que mon dinosaure d’avant ! )
oh ben ça va, t’as bien choisi on dirait. Même si LesNumériques semble moins enthousiaste.
Pour les photos de nuit, essaie ça: tu poses l’appareil sur un support (ou un pied), tu mets la vitesse d’ouverture au plus lent possible, et tu déclenches avec le retardateur (pour éviter de faire bouger l’appareil en appuyant sur le bouton). Good luck !
Dites, j’aimerai peut être aux prochaines vacances d’été y aller, mais je ne sais pas si ça revient chère ? Le vol ? (sachant que je suis près d’Aix en Provence), la vie là bas est chère ?
Tes photos sont superbes
J’ai lancé une petite recherche pour toi
Les vols à pris bas n’existent plus comme il y en avait il y a quelques ans. Maintenant tout ce que j’ai trouvé est à partir de 140 € pour les deux vols Nice-Hambourg et Hambourg-Nice.
Si tu veux partir le 16juillet 2009 (p.e.): Nizza-Côte d’Azur (NCE) 13:00
Hamburg-Airport (HAM) 18:05
Mais pour devenir membre de Hostelling International, il faut payer uniquement 12,50€.
Le somme total sera ~319,05€. Si on met un autre 50€ pour aller d’Aix en Provence à Marseille et puis à Nice (et retour), et encore 28,20€ pour un ticket HVV (Hamburger Verkehrsverband) qui te permettra de prendre tous bus et trains en Hambourg pendant deux semaines, le prix total serait 397,25€.
Dit, tu veux aussi manger quelques chose ou est-ce que le petit déjeuner à l’hôtel te suffit? Sinon, tu aurais besoin d’encore plus d’argent.
Et bien déjà merci
Enfaite je sais pas si je pourrais y aller seul, car je n’ai que 17 ans. Mais bon en Juillet je serais à 2 mois de mes 18
Le vol, comme dirait ma mère c’est pas le problème, c’est vivre là bas, la nourriture et le logement …
L’auberge est ce que tout le monde peut y aller ? Je veux dire un adulte ?
Sinon, il faudrait que je parle à une amie Allemande qui habite à Lübeck, si je pourrais gratter, mais bon je parle pas allemand courament non plus (j’apprends depuis une mois seul …) Donc voilà
Pour le transport je ne sais pas te conseiller: je suis venu en train-couchette de Bxl…
Sur place, il y a en effet des tickets « forfait » qui t’ouvrent les portes du réseau complet: bus, métro, certains trains, et même le bateau ! Voir sur hvv.de/en/index.php (anglais) ou hvv.de (allemand).
Autre possibilité: le covoiturage. Mais si tu viens d’Aix-en-p, tu vas mettre fort longtemps…
Pour l’alimentation, je ne trouve pas ça particulièrement cher (en même temps, je vais principalement aux Aldi, Lidl et Edeka, donc ça aide). Il faudra tenter de faire ta popote toi-même pour limiter les frais de restau/snack/macdo
Tu peux regarder du côté des résidences universitaires, mais j’ignore totalement s’ils font des locations court terme. studierendenwerk-hamburg.de/ site en anglais et allemand
Voilà quelques pistes, avec avantages et inconvénients: à toi de voir.
Donne quelques coups de fils et envoie des mails, et tiens-nous au courant
Et de plus soleil et 22°C. Ce matin quand je suis allée à l’université, j’ai fait quelques photos, et aussi pendant ma pause de midi. Et voilà, comme j’avais oublié le temps, je suis presque revenue en retard au cours magistral du droit public. Et tout ça pour immortaliser le printemps pour vous
Binnenalster et hôtel de ville
Les cygnes sont de retour à la Alster!
Außenalster, vu du Fährdamm
Dans l’Alsterpark, à l’arrière plan on voit la Außenalster
Jeudi, s’il ne pleut pas, j’irai faire d’autres photos et s’ils sont bons, je vais les vous montrer
Bien que l’archéologie atteste du passage de chasseurs et d’une occupation dans la région de l’Elbe de l’âge de pierre, slave et celte, l’histoire de la ville débute seuleemnt au IXe siècle. L’idée que les Romains aient occupé la région reste une légende en l’absence de vestiges prouvant le contraire.
Hammaburg – Charlemagne et la christianisation du Nord
xxx
L’Empereur des Francs Charlemagne réussit à contrôler cette région saxe de l’Elbe avec le soutien de la tribu slave des Obodrites. En l’an 810, Charlemagne fait construire une église baptismale entre la rivière Bille et Alster. Le prêtre en fonction avait pour mission, la christianisation des régions du Schleswig-Holstein et de Scandinavie. Pour sécuriser cette première église en bois, un petit fort (Burg) est construit à l’emplacement d’un modeste village saxe nommé Hamm, ce qui aboutit en l’an 832 à la première mention du nom de Hammaburg. En raison de son importante mission religieuse, Hammaburg devient rapidement un archevêché. Toutefois, en raison des nombreuses agressions des alliés d’autrefois, les Obodrites, le siège de l’évêché
Juste un point que je trouve amusant:
la quartier "chaud " de Hamburg, c’est la Reeperbahn…c’est à dire l’endroit où l’on fabriquait jadis les cordages pour la marine…et là, on ne peut pas ne pas faire le rapprochemment; reep et l’anglais rope (corde, cordage.)…en extrapolant , on en arrive à la « cannebière » de Marseille (cannebière-cannabis-chanvre) où l’on fabriquait (précisément à partir du chanvre, des cordages pour la navigation.)
Il me semble qu’il y a quelques passionés de Hambourg sur le forum, en particulier Elie, il me semble…
Je viens prendre conseil! Je fais le week-end prochain une visite éclaire à Hambourg j’y serais de 10h à 21h, je voulais donc savoir ce que vous me conseillerez.
Le matin: Faire de l’escalade à Blankenese (Moyens de transport: S1 à direction de Blankenese ou S31 à Altona, puis changer pour la S1, c’est plus court et de plus on évite le tunnel)
A voir: Le quartier des escaliers où parfois on pense qu’on a s’égaré sur les terrains des habitants, mais ce n’en est jamais le cas, continue donc.
A voir aussi: Le jardin romain: Va jusqu’au bout de la promenade jusqu’à la rue Falkensteiner Ufer. A droite, tu verras un petit côte et un escalier. Au carrefour tu tournes droite et voilà.
A ne pas manquer, pour completer l’escalade: Le Waseberg, la rue avec une des plus grandes inclinaisons au nord. Sort du jardin romain et descend. Après quelques mètres aux chemin de retour, tu prends la rue Falkensteiner Weg et suis la route. On ne peut pas manquer le Waseberg, tu le verras.
Si après tout ça rien ne va plus, allonge-toi à une des plages de l’Elbe à quelques pas et regarde les porte-conteneurs énormes passer (= des nuages artificiels puur éviter un coup de soleil )
Après-midi: Après le déjeuner, pour lequel je te conseille un des restaurants pas chers mais modernes dans le Grindelviertel autour de l’université/ un des restaurants dans le quartier de la Schanze (Moyens de transport: S 31 de Altona à direction de Harburg Rathaus, descend à Dammtor et cherche la Grindelallee/ descend à la station Sternschanze), il faut absolument voir le Alsterpark et le centre-ville pour faire une promenade lente et pour savourer le soleil.
En fin d’après-midi, tu pourrais te diriger vers le quartier St.Pauli (S1/S3 jusqu’aux Landungsbrücken), voir les petits bateaux et aussi la dernière partie de la vieille ville, la Deichstaße. C’était là ou en 1862 commencait le feux horrible qui a détruit toute la ville. La Deichstraße qui reste est le côté sous le vent, le style rappelle les autres villes de la Hanse au nord.