Hamburg

:astonished: C’est vrai? Raconte l’histoire S’il te plaît, je voudrais bien la lire :wink:

oui un veille histoire, car je devais monter enscandinavis pour le travail
et j’ai rencontré des diplomates Français un peu lugubre, qui se rendaient(enfin j’ai jamais été vérifié)
en Russie en passant par la Finlande

ils m’ont dit OK de vous amenés a Stockholm
à condition de nous faire visiter le côté chaud de Hambourg
ce que j’ai fait sans trop connaitre avec l’aide d’un ami allemand rencontré sur place :laughing:
et cela s’est bien passé

Puisque vous ressuscitez ce sujet…

Je suis arrivé hier à Hambourg, et je pense que je vais m’y plaire. :wink:
Mêmes les poubelles publiques m’ont souhaité la bienvenue:

Sinon, dans mes pérégrinations d’hier, j’ai cru remarquer que les piétons étaient respectueux à l’extrême des feux de circulation ! Même en l’absence de voiture à l’horizon, chacun reste sagement sur le trottoir en attendant le bonhomme vert :smiley:

Est-ce que vous connaissez un marchand de vélo d’occasion dans la ville (le moins cher possible) ? Ou un marché aux vélos, ou apparenté ?

si tu as le temps tu peux aller voir les petits trains

miniatur-wunderland.de/

Et pour l’appartement, tu as trouvé ton bonheur?

Oui ! J’étais en train de me résigner à l’idée de l’Auberge de jeunesse, quand je suis tombé sur L’offre du siècle: une sous-location pour 3 semaines, sur Reeperbahn, et pas trop cher !

Pour info, j’ai trouvé grâce à wg-gesucht.de (très connu, et bien mieux organisé que les autres sites du même genre).

Moin moin,

Trois petites semaines que je suis arrivé, et je suis conquis! La ville est très chouette, très vivante et facile à vivre. Les Hambourgeois sont vraiment ouverts, et assez patients avec mon allemand bancal, il faut le reconnaitre. Peut-être grâce au caractère fort métissé de la population?

Pour info, ma chambre se trouve près de la Hamburger Berg, la rue qui attire les fêtards les vendredi et samedi soir. C’est pas calme du tout, mais ça me plait. Par contre, demain je déménage à Rahlstedt, ça a l’air un peu plus calme, voire mort… On dirait une banlieue de petits vieux … :frowning: On verra bien.

Sinon, je reçois mon nouvel appareil cette semaine, ce sera l’occasion de me créer une galerie flickr pour vous montrer des prises de vues de la ville :wink: En attendant, quelques clichés pas trop ratés du port et autres: cliquez pour agrandir.

Manneken Pis à Hambourg !! Si je m’attendais !

Chose promise…

J’ai corrigé tes liens Coq, pour que l’affichage marche, il faut mettre les liens directs vers l’image (ils se terminent par l’extension de l’image et rien d’autre :wink: )

ahah c’est toi le magicien! :smiley:

En fait j’y ai pensé (.jpg) juste au moment où tu as édité. Merci !!

Dis donc, je croyais que tu faisais un stage en sciences politiques. Ce serait donc plutôt un stage chez un grand pro de la photographie?

Très belles, tes vues sur Hamburg!

Je suis tellement content qu’ils aient remis les ferries en marche sur l’Alster. :smiley:

Merci Nebenstelle :wink:
Il suffisait de sortir à une heure où la lumière était belle. Coup de chance, samedi matin il faisait radieux !

Ce soir j’en ai faites d’autres du port, ben elles sont quasi toutes ratées…

Quelle est la gare sur la première photo?

Moi aussi j’aime toutes les photos, elles sont belles :slight_smile:

Je suis à Hambourg chaque jour et aujourd’hui j’ai fait une promenade dans les Landungsbrücken.

C’est Hauptbahnhof, près du MacDo. C’est au 1er étage, donc il y a une espèce de balcon qui donne de la hauteur sur les quais et les rails.

Merci pour l’explication, maintenant je le vois aussi :sunglasses:

Wow elles sont vraiment belles tes photos, tu dois quand même avoir un chouette appareil…
Tu as un pied pour les photos de nuit ?

Merci :heart:

J’ai un olympus e410, c’est un reflex compact et léger (le plus, d’ailleurs). Je l’ai depuis une semaine, d’où une certaine frénésie :wink:

Je n’ai pas de pied, mais pour les dernières je pose mon appareil sur la rambarde, en mode S (vitesse): 20 à 30 secondes de temps de pose et l’appareil fait le reste :wink:

Ce n’est pas l’appareil qui fait les bonnes photos. Mais ça aide. :wink:

Certes ce n’est pas l’appareil qui les fait… Mais les tiennes ont une résolution magnifique, qu’on a encore guère vue sur le forum…

Faut que j’essaie le mode lent sur le mien (il est nouveau aussi et j’ai pas encore tout exploré…)