Je n’ai pas osé poster dans un sujet plus important …
Voici, pour ceux qui ne connaissent pas encore, on peut entendre à la radio ou télé une « parodie » de chanteur se faisant passer pour Helmut Fritz, un « fils de » fortuné allemand vivant à Paris qui en a marre de ce monde de « paillettes » et du showbiz…et en fait une chanson…
Elle est pas trop mal cette chanson, j’aime bien certaines choses qu’elle dénonce de ce monde de strass justement.
Après, j’ai toujours pas compris la référence à Hitler là dedans
Mais tu me poses une question, il est vraiment allemand ou pas ? La seule fois où j’ai entendu sa bio, c’est là même chose qui est raconté dans ton premier lien.
Je trouve son accent allemand peu convaincant…
mais pourquoi avoir choisi un Allemand et pas un lord anglais ? Parce que les Allemands ont une réputation de coincés ?
Ah si, je le trouve bien son accent. Il prononce trop bien les ach pour être Français et il prononce bien les -r à l’allemande. S’il est Français, je dis bravo pour l’accent.
Aaaah, j’avais vaguement entendu des bribes de ce truc, mais j’avais pas capté que c’était sur le thème allemand, j’ai cru que c’était le nouveau single de Discobitch !
Ben moi je suis comme Elie, je trouve l’accent bon ! Le A sur Vespa est aussi très allemand…
Très sympa la chanson, j’adore! Je vois pas non plus où il y aurait une référence à Adolf là dedans. J’ai écouté plusieurs fois pour voir, rien remarqué.
En fait, c’est le « Scheisse » que j’ai compris comme étant le salut nazi…
En ce qui concerne l’accent, j’y ait réfléchi et connaissant beaucoup d’allemands français, je peux vous dire qu’il faut être culottée pour prétendre connaître le parfait accent allemand en français. Ils sont tous différents …
ma grande fille est né en france,donc sa premiere lange est français…
il’ya juste quelque jours elle ma dit j’ai un accent comme lui
et je suis allemand
On me le dit tout le temps ici (à propos du russe). Dès que les gens savent que je parle russe, ou que j’ai un quelconque lien avec la Russie, il y a deux variantes invariables :