Helmut Fritz "Ca m'énerve"...

Je n’ai pas osé poster dans un sujet plus important :blush:

Voici, pour ceux qui ne connaissent pas encore, on peut entendre à la radio ou télé une « parodie » de chanteur se faisant passer pour Helmut Fritz, un « fils de » fortuné allemand vivant à Paris qui en a marre de ce monde de « paillettes » et du showbiz…et en fait une chanson…

Petite bio du « personnage »:
capcampus.com/musique-et-cd- … a11846.htm

Bio en video à voir :unamused:
vids.myspace.com/index.cfm?fusea … d=52088261

Et surtout le single « Ca m’énerve »:
vids.myspace.com/index.cfm?fusea … d=52594214

myspace.com/helmutfritz

Du 15e degrès…un accent allemand « limite » entre Lagerfeld et Papa Schultz :confused: :laughing: mais bon…votre avis? :unamused:

Elle est pas trop mal cette chanson, j’aime bien certaines choses qu’elle dénonce de ce monde de strass justement.

Après, j’ai toujours pas compris la référence à Hitler là dedans :unamused:

Mais tu me poses une question, il est vraiment allemand ou pas ? La seule fois où j’ai entendu sa bio, c’est là même chose qui est raconté dans ton premier lien.

Je trouve son accent allemand peu convaincant…
mais pourquoi avoir choisi un Allemand et pas un lord anglais ? Parce que les Allemands ont une réputation de coincés ? :laughing:

Ah si, je le trouve bien son accent. Il prononce trop bien les ach pour être Français et il prononce bien les -r à l’allemande. S’il est Français, je dis bravo pour l’accent.

C’est devenu l’hymne de mon bureau:)
On a refait les paroles pour notre boulot :smiley:

L’accent allemand … ouais, ca va et puis à part le Scheisse et « Ach, c’est la guerre », il dit pas grand chose en allemand

Mais non, dans les mots français, il prononce les consonnes aspirées à la perfection et les -r finaux sont tous semi-vocalisés.

Aaaah, j’avais vaguement entendu des bribes de ce truc, mais j’avais pas capté que c’était sur le thème allemand, j’ai cru que c’était le nouveau single de Discobitch ! :laughing:
Ben moi je suis comme Elie, je trouve l’accent bon ! Le A sur Vespa est aussi très allemand…

Et à part ça, je trouve ça marrant. :wink:

Quelle référence à Hitler ?

Très sympa la chanson, j’adore! Je vois pas non plus où il y aurait une référence à Adolf là dedans. J’ai écouté plusieurs fois pour voir, rien remarqué.

En fait, c’est le « Scheisse » que j’ai compris comme étant le salut nazi…

En ce qui concerne l’accent, j’y ait réfléchi et connaissant beaucoup d’allemands français, je peux vous dire qu’il faut être culottée pour prétendre connaître le parfait accent allemand en français. Ils sont tous différents …

Oui et non. Il y a quand même une constante, surtout dans une langue étrangère. En tout cas, je suis culotté sans -e et je maintiens.

ma grande fille est né en france,donc sa premiere lange est français…
il’ya juste quelque jours elle ma dit j’ai un accent comme lui :laughing:
et je suis allemand

Ma femme est allemande, une une amie lui a dit"pour une française, qu´est que tu parle bien allemand" :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

On me le dit tout le temps ici (à propos du russe). Dès que les gens savent que je parle russe, ou que j’ai un quelconque lien avec la Russie, il y a deux variantes invariables :

  • Vous êtes Russe/d’origine russe ?
    ou
  • Ah vous parlez très bien français !

:laughing: :laughing: :laughing:

Moi non plus, je ne vois aucune référence à Hitler dans cette chanson. J’ai trouvé les paroles sur ce site :

parolesdeclip.fr/ca-menerve- … fritz.html

En tout cas, j’adore écouter cette chanson !

Désolée pour le -e …

Ca veut dire merde, fait chier,rien de nazi.

jean luc :wink:

Dommage, un salut nazi « Scheiss Hitler », ça aurait eu de la gueule et ça aurait peut-être changé bien des choses… :open_mouth:

Oui ça je sais, merci :smiley:

Pas mal du tout :laughing: