Helmut Fritz "Ca m'énerve"...

:laughing: :top:

la référence nazi elle est a environ 1min28 est regardé les danceuse tjs le bras droit levé et les personnage en second plan en fond de même :astonished:

c’est une honte

j´ai visionner rien de nazi,tu n´a jamais tanzer en levant les bras au ciel.

jean  luc :wink:

Mouahahah, heureusement pour toi gamerdu64 que le ridicule ne tue pas ! Et le trollage non plus ! :laughing: :laughing: :laughing:
PS : les trolls ne sont pas les bienvenus ici…

:laughing: chapeau bas! :unamused: sans commentaire. je lève mon bras tous les jours de la même façon pour remettre mes clés dans la boite à fusible… mon dieu je dois être nazie :laughing:
j’aurais tout entendu je crois!

« l’arrière-grand-oncle d’Helmut, le baron Titten von Fritz »
:mrgreen:

La chanson est marrante, mais le post d’Arturine me fait bien rire, comme s’il voulait vraiment dénoncer… Il fait quand même la même chose que ces gens là, ça s’apparente plus à un délire marrant qui rapporte plein d’argent (comme Michael Youn, bien que j’apprécie plutôt ce gars) qu’à un combat acharné contre la génération dorée…

Concernant l’accent, j’ai pas encore fait bien gaffe!

Il n’empêche que certains de ses dires font du bien à entendre pour certaines personnes !

Après, si on ne peut plus s’exprimer sans être interprété, les forums ne sont plus utiles …
Et une mauvaise interprétation, un mot mal compris peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs, le jugement est facile.

Sur ce, désolée pour ce coup de gueule, mais des fois, faut que ça sorte, et je suis loin d’être la première à le faire ici.

C’est sûr, c’est bien du second degré, on est en effet à la fois entre critique de ce monde showbiz et « jet-set » et aussi dans une parodie de chanteur qui joue un rôle…
J’attend de voir si tout est faux dans son histoire, genre un pur « parigo » qui voulait juste créer un buzz et faire un tube :laughing:

On ne juge pas :wink: Dresden voulait juste dire que ton interprétation lui semblait fausse! C’est vrai qu’il dénonce la mode parisienne, mais il s’habille et agit comme eux… Tout est à prendre au 2nd degré!

Niiiiiiiiicht aufregen Arturine, nimm alles nicht so ernst.

Par exemple Lie-Kaora, bah elle m’a bien compris.
Ce que je voulais dire, c’est: Tu as écrit que ça faisait du bien de voir des chanteurs dénoncer le milieu bling-bling de la jet-set alors que d’habitude, ils y appartiennent. A ce que je réponds qu’Helmut Fritz a beau dire que le bling-bling, « ca [l’] énerve », il a quand même fait un tube techno pour le dire, avec pas mal de pub (sites, pubs TV, radio) il est numéro 1 des charts en utilisant une musique dansante bien connue (c’est celle de Discobitch à peu près).
Il fait passer un message ironique envers le milieu de l’argent, tout en faisant pareil.

Je suis d’accord avec toi Dresden!
Mais ce n’est pas seulement pour suivre comme un mouton qu’il a repris un titre électro, c’est qu’il est sûr que ça marche vu que les gens adorent et que pour dénoncer la super mode parisienne (attention = super = ironique :laughing: ), l’électro ça colle bien!

Justement, je n’ai jamais dit qu’il n’était pas dans la jet-set ou autre. Si son histoire est vraie, il est facile de se dire qu’il appartient à ce monde vu l’argent qu’il a.

J’ai simplement dit que jet-set ou pas, ces dénonciations ne feraient pas de mal à certain(e)s, c’est tout. C’est là que je ne vois pas ce qu’il y a de « comique ». Qu’il dise que les filles ont toutes les mêmes coupes de cheveux pour ressembler à leur idole ou qu’elles ont des tenues aguicheuses, voilà au moins un homme qui ose le dire en public (je ne dis pas qu’il est le seul, mais par la chanson, ça passe beaucoup mieux :wink:).

Nous nous sommes comprises! :slight_smile:
Cela dit, ce qui m’a amené à écrire la réponse à ta réaction Arturine, est que tu as l’air de croire que Helmut Fritz fait ça vraiment pour dénoncer. ('voilà au moins un homme qui ose le dire en public") Soyons honnêtes, il est d’assez bon ton de critiquer la mode « générale », comme par exemple critiquer les slims ou les skyblogs. S’il avait vraiment voulu faire une chanson critique, il n’aurait pas fait autant de promo je pense!

Par contre, je ne pense pas que la bio soit vraie. Déjà les prénoms un peu typiques (comme si un descendant d’aristocrate s’appellerait juste Helmut), les contradictions (ils ont un nom à particule mais sont une famille modeste) et surtout le nom de l’arrière grand-oncle trop énorme pour être vrai, à moins que vous connaissiez quelqu’un qui s’appelle « nichon » :wink:

Oui, l’arrière-grand-oncle, c’est fort ça ! :mrgreen:

C’est un coup pour gagner du fric, aucun doute sur ce point. Il est rarissime que dans le monde de la musique, il y ait d’autres motivations de faire quoi que ce soit.

Tu as oublié la célébrité Elie! :laughing:
De toute façon, tout est fait pour gagner de l’argent de nos jours…

J’entends également beaucoup parler de cette chanson. On voit bien qu’il a un petit accent, et un moment dans la chanson il dit « scheiße » en allemand.

Oui, Scheiße c’est déjà un mot allemand donc il le dit pas « en allemand »! :laughing:

Oui, désolé j’ai mal formulé ma phrase :laughing:

Info : Suite au journal télévisé de TF1, Helmut Fritz n’existerait pas, ce ne serait q’un nom utilisé pour sa chanson, ainsi qu’il n’est pas allemand, mais bien français :stuck_out_tongue: