Hilfe! problème de traduction notes de musique en allemand...

Bonjour à tous!
Je voulais savoir si quelqu’un pouvait m’aider à la traduction d’une note de musique en allemand.
Voilà, j’ai un dessin d’un instrument (une sansula, au passage) et la notice est en allemand.
Sur le dessin, chaques parties correspond à une note, j’ai donc compris les « fis » et autre « cis » mais sur mon dessin, il y a aussi des « prime » et des « double prime », exemple:

Werksstimmung:
a’ c’’ c’ a’ a f’ e’ e’’ h’
(chaque note sur une touche de la Sansula).

A quoi correspond ces « prime »? peut être une histoire d’octaves?

merci d’avance!

bis bald!

ah oui, je précise que j’ai 25 ans, que j’ai fait de l’allemand de la 5e à la terminale (x2) et que le dernier examen que j’ai passé et où il y avait de l’allemand, j’ai eu 1/20…
LOL !

Hi,
je ne suis pas un musicien mais je pourrais m’imaginer que c, c’ et c’’ sont des differntes octaves du meme ton.

C’est ce que je me suis dis par la suite, ça semblerait logique mais au cas où ce soit une spécification allemande, je voulais voir si ça disait quelque chose à quelqu’un.

En tout cas merci pour la réponse.

perso… j’ai fait de la musique, mais je n’y connais rien en sansuela (je ne sais pas à quoi ça ressemble !! :laughing:)…

Mais des « primes » et « doubles primes »… ça pourrait pas être des croches et double-croches ???

Pour ce qui est des notes dans le système allemand:

Maintenant je ne vois pas la signification des ’ et des ‹  › :astonished:

Pour « prime » et « double prime »…pas la moindre idée!

:wink:

Merci à vous pour vos recherches!
J’avais également consulté wikipédia pour les dièses et les bémol.
En ce qui concerne la théorie la théorie des croches et doubles croches, c’est une bonne idée mais, ayant fait de la musique, ça me parait pas trop faisable, comment faire quand c’est 4 doubles croches??
Par contre, que ce soit le nombre de frappes sur la languette…ça peut être possible!