Histoire de miss

Hier , 15 février , miss Germany 2020 a été élue à Europapark. Il s’agit de Leonie Charlotte von Hase de Kiel ( Schleswig - Holstein ).
L’article ci-dessous précise que pour être élue miss Germany , il faut avoir la nationalité allemande.

Je suppose qu’il doit en être de même pour le titre de miss France.
Le sujet ne me passionne pas outre mesure , mais cette élection m’a permis ( merci France3Alsace) de faire connaissance de miss France 1935…qui ne fut miss que durant 2 heures. :frowning:
Elle s’appelait Elisabeth Pitz.
Explication :

Cela me semble logique que pour être élue miss d’un pays, il faut avoir la nationalité de ce pays!!!
Je note une chose : miss Germany versus miss France. Il est vrai que France se dit pareil en français ou en anglais… Mais bon, pourquoi pas miss Deutschland, puisque ce concours ne concerne que les Allemandes (peu importe l’origine de leurs parents, leurs grands-parents!). J’avoue que la logique des Allemands sur l’emploi actuel de leur langue m’étonne.

Question d’usage et d’internationalité. Tu ne dis pas non plus « made in Deutschland ». :mrgreen:

C’est vrai, au moins, France, donc le nom dont nous appelons notre pays en français, se dit presque pareil dans de nombreuses langues ou au moins ce sont des mots assez proches… Pour les Allemands c’est loin d’être le cas… Et je pense que personne ne prénommerait sa fille Deutschland, aussi :mrgreen: … Bon je retourne dans mon co-working space.