Nochmal hallo, AllemagneOMax !
Je m’étais déjà inscrite ici à mon retour d’Autriche, il y a un an et demi, sous le pseudonyme de Computermensch. Malheureusement, j’ai un peu délaissé le forum pour une raison que j’ignore moi-même, das tut mir echt leid. Cela faisait deux, voire trois mois que je voulais me réinscrire, mais je n’osais pas. J’ai décidé d’enfin sauter le pas, et j’espère que cette fois, c’est la bonne et que je vais revenir plus souvent ici !
Vous ne vous souvenez certainement pas de moi, je vais donc refaire ma présentation. (Et puis, j’ai un peu changé en un an et demi ! )
Je m’appelle Pauline, j’ai quinze ans, et je suis élève en première littéraire. J’ai découvert la langue allemande il y a bientôt quatre ans et j’en suis littéralement tombée amoureuse. Je fais également de l’anglais (LV1) et de l’italien (LV3, mais je n’aime pas trop ça) et je rêve d’apprendre le russe (j’essaie d’apprendre seule, mais ça ne fonctionne pas très bien…) Je suis déjà allée une fois en Allemagne en mai 2012 (Bonn, Köln et Trier) et en Autriche (Wien et Salzburg) en mai 2013.
Mon impression d’être née du mauvais côté du Rhin ne s’est pas dissipée, bien au contraire, elle n’a fait que grandir ! Mon projet de vivre en Allemagne à l’âge adulte et d’y construire ma vie est toujours quelque chose qui me tient à cœur et dont j’espère réellement qu’il se réalisera. En attendant, je passe le plus clair de mon temps à lire sur l’Allemagne, à tel point que je suis « l’experte ès Allemagne » pour bon nombre de mes amis. Je m’intéresse à tout ce qui a trait au pays, que ce soit la politique ou la télé, en passant par l’actualité, la mentalité, l’histoire ou la musique…