Nochmal hallo, AllemagneOMax !
Je m’étais déjà inscrite ici à mon retour d’Autriche, il y a un an et demi, sous le pseudonyme de Computermensch. Malheureusement, j’ai un peu délaissé le forum pour une raison que j’ignore moi-même, das tut mir echt leid. Cela faisait deux, voire trois mois que je voulais me réinscrire, mais je n’osais pas. J’ai décidé d’enfin sauter le pas, et j’espère que cette fois, c’est la bonne et que je vais revenir plus souvent ici !
Vous ne vous souvenez certainement pas de moi, je vais donc refaire ma présentation. (Et puis, j’ai un peu changé en un an et demi ! )
Je m’appelle Pauline, j’ai quinze ans, et je suis élève en première littéraire. J’ai découvert la langue allemande il y a bientôt quatre ans et j’en suis littéralement tombée amoureuse. Je fais également de l’anglais (LV1) et de l’italien (LV3, mais je n’aime pas trop ça) et je rêve d’apprendre le russe (j’essaie d’apprendre seule, mais ça ne fonctionne pas très bien…) Je suis déjà allée une fois en Allemagne en mai 2012 (Bonn, Köln et Trier) et en Autriche (Wien et Salzburg) en mai 2013.
Mon impression d’être née du mauvais côté du Rhin ne s’est pas dissipée, bien au contraire, elle n’a fait que grandir ! Mon projet de vivre en Allemagne à l’âge adulte et d’y construire ma vie est toujours quelque chose qui me tient à cœur et dont j’espère réellement qu’il se réalisera. En attendant, je passe le plus clair de mon temps à lire sur l’Allemagne, à tel point que je suis « l’experte ès Allemagne » pour bon nombre de mes amis. Je m’intéresse à tout ce qui a trait au pays, que ce soit la politique ou la télé, en passant par l’actualité, la mentalité, l’histoire ou la musique…
Au niveau de mes autres passions, j’adore vraiment beaucoup la musique. Je suis fan de Mylène Farmer, de la chanteuse française RoBERT, du groupe Kraftwerk, du groupe de darkwave BlutEngel, de Rammstein, du duo russe t.A.T.u. et d’Alizée. Sinon, j’écoute principalement de la musique allemande (et parfois autrichienne) et un peu de musique russe. Je m’intéresse également à la Russie, mais pas de la même façon que l’Allemagne, dans le sens où je considère la Russie comme un pays étranger, et où je pousse beaucoup moins mes recherches sur le pays. J’aime aussi beaucoup les langues étrangères (germaniques et slaves, pas tellement les langues romanes et latines) et voudrais me diriger vers ce type d’études plus tard. J’aime beaucoup lire, étant une admiratrice inconditionnelle d’Amélie Nothomb et d’Oscar Wilde. Sinon, je m’intéresse aux bases de l’informatique et à la technologie. Ce que j’aime le plus : apprendre !
Là où je vis, les gens ne comprennent pas vraiment mon sentiment pour l’Allemagne, et ne se gênent pas pour se moquer : « L’Allemagne c’est nul ! », « Les Allemands sont tous cons », « L’allemand est une langue affreuse », « T’aimes l’Allemagne ? Mais t’es nazie, alors ? » et tout le reste, ce qui me fait beaucoup de mal. Ça me fera très, très, très plaisir de parler avec des personnes qui ne vont pas lever le bras en me voyant arriver !
Hoffentlich bis bald !