idées pour organisation rencontres franco allemandes en Alsace en région frontaliere

Bonjour, avec un ami , on aimerait organiser des activités et rencontres franco allemandes afin d’echanger et de se rapprocher . on vit en alsace pres de la frontiere, mais il y a peu de choses de ce genre en dehors du scolaire et du jumelage et les assoces et stammtisch sont loin (paris, munich, francfort…). on recherche mais on ne sait pas trop par ou commencer ,comment s’y prendre ni que faire. Le but est de rassembler le plus d’allemands et francais ludiquement pour echanger, faire connaissances, creer des lien. dans notre perimetre frontalier

Donc si quelqu’un sur ce forum à des idées ou est partant n’hesitez pas, ça peut demarrer par du réseautage et bouche à oreilles.

merci

bonjour ,

moi je dirai en premier lieu , le lien important , c’est de passer par les comités de jumelage,

j’en connais un peu,

n(hésite pas à revenir , bonne journée :laughing:

Bonjour, merci pour l’info,
Que connaissez vous ? etes vous sur la région Mulhousienne ?

Mulhouse , c’est un peu bas pour moi, mais vous êtes jumelé avec Kassel , première piste le comité de Mulhouse

autrement pas très loin , je suis allé à Mülheim , c’est mignon comme ville, , deuxième piste en allant au Rasthaus :laughing:

fr.db-city.com/Allemagne–Bade- … 3%BCllheim

dès fois on rencontre des gens concernés, si c’est négatif , on passe son chemin ,

voila comment je ferai

bonne chance :laughing:

Mullheim je connais , c’est joli et pas loin effectivement, merci pour les pistes , je vais regarder tout ça :smiley:

Salut lillybernd,

As-tu déjà vu le site de la FAFA fafapourleurope.fr/ ?

jawohl