Valdok… pfff… je reprends ton exemple sur la Révolution (comme ça… Personne n’était née sur ce forum, personne ne l’a vécue).
On a tous notre ressenti sur cette période de l’Histoire de France… Certains s’y sont plus intéressés que d’autres, mais tout le monde sait ce que c’était que la Révolution.
Sauf qu’on ne l’a pas vécu de l’intérieur, puisque nous n’étions pas nés, et que donc notre ressenti ne pourra jamais être celui de quelqu’un qui a vraiment vécu la Révolution Française !
C’est le même cas pour Koelnerin, elle n’a pas vécu la chute du mur, elle ne peut donc pas imaginer le ressenti des gens à ce moment-là… elle est consciente des changements que cela a apporté, mais tu auras beau lui expliquer en 3 langues différentes ce que tu as ressenti le jour où le mur est tombé, elle ne pourra pas avoir la même sensation…
c’est un peu comme le 11 Septembre… mon ressenti à moi, n’est pas le même que le tien, et ne s’approche en rien du ressenti des New-Yorkais ce jour-là… mais jamais toi, moi ou quiconque ne pourra clairement expliquer à une personne qui n’a pas vécu cet évènement, le choc que cela a fait à toute la planète…
geheimsache-mauer.de - Ce site web est à vendre...
Ce site web est à vendre ! geheimsache-mauer.de réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !