Installation en Allemagne/immatriculation auto et moto/etc..

Je vais voir cela avec la MACIF, j’ai trouvé ce site macif.de/index.html

A quoi correspond :

  • "SF-Klasse Haftpflicht "
  • « SF-Klasse Vollkasko »

J’ai une traduction litterale…mais cela ne m’avance pas.

Pour la voiture… c’est une Peugeot 407 V6 hdi…,
:wink:

D’ailleurs, cela semble plus complexe pour la moto…il semblerait que les assurances moto allemandes demandent une combinaison cuir…L’ennui, j’ai un super blouson « air-bag » moto…donc mieux que le cuir pour en avoir fait les frais lors d’une chute avec impact…

J’ai fait immatriculé ma voiture ce matin, et ils ne m’ont pas demandé de certificat de conformité européen :wink:

Niveau coûts : 150€ pour le TÜV, 60€ pour l’immatriculation à la zulassungstelle et 30€ pour les plaques. Soit environ 240€…

A propos : est-ce qu’il n’y a pas une taxe (régionale ? fédérale ?) liée à la pollution du véhicule ? Avec un petit autocollant à apposer sur le pare-brise ?

L’autocollant avec la classe de pollution n’est à apposer que si l’on circule dans les zones centrales de certaines villes. Il coûte 6 EUR, je crois.

ça correspond
-assurance"au tiere "
-assurance tout risque

jean luc :wink:

Merci beaucoup…une interrogation de moins :wink:

tout est là : tuev-sued.de/auto_fahrzeuge/ … b-plakette

:smiley:

Et aussi sur cette page : la même info en français sur les émissions de micro-particules et la taxe afférente. Aussi en plein d’autres langues, d’ailleurs.

Personnellement, je n’ai pas la vignette sur ma voiture immatriculée en Belgique ; est-ce que je cours un gros risque si je me rends dans une ville où elle est requise ?

–yves

D’après ce que j’ai lu sur des sites allds, tu risques, si tu te fais prendre, une amende de 40€.
:wink:

En français:

Pour trouver un logement et te faire une idée du prix de l’immobilier à Kehl, je te conseille :

immobilienscout24.de/immobil … s/kehl.htm

citimo-maio.de/mietefr.php

bruening-immo.de/vermietung. … che=F&HG=1

Le premier site est vraiment le meilleur à mon avis…

JHJPS

bonjour,
Mes grand parents ont l’intention de me prêter leur voiture pour mes études en Allemagne, donc si elle ne m’appartient pas, je n’ai pas besoins de changer l’immatriculation, non ?

Ce n´est pas l´immatriculation qui pose problème, mais l´assurance car elle te couvre seulement pendant 3 mois, si tu as un problème,et que l´assurance vient a savoir que c´étais toi qui utiliser la voiture en permanence,l´assurance peut se retourner contre toi et tes grands parents. Si la voiture n´est pas á toi , tu ne peux pas faire immatriculée la voiture en Allemagne.

jean luc :wink:

Bon il est temps que je pose ma question…

Je l’ai sans doute déjà dit, mais j’ai ramené en octobre ma titine en Allemagne (ouais je sais je tarde.)
Je voudrais la faire immatriculer en Allemagne, passer le tüv, blabla. Bon ça je sais comment ça marche on l’a fait l’année dernière avec la voiture de mon copain, qu’on a revendue entretemps.

Sauf que : la voiture est au nom de ma mère.

Est-ce que quelqu’un sait comment je pourrais la faire passer à mon nom, et si je peux faire ça depuis l’Allemagne, parce que je pense que cette étape reste bien française…

Comme ça, ça sera plus simple après pour tous les contrôles et le contrat d’assurance.

il faut faire un acte de vente, en 3 exemplaires entre ta mère , et toi.
ce document est disponible en préfecture,la carte grise rayés avec mention « vendu á Madame… le… á… »,mais il faudras faire traduire l´acte de vente .
mais ta mère peut se renseigner auprès de la préfecture directement,car j´ai fait ça il y a 17 ans

jean  luc :wink:

C’est moi qui ai la carte grise… :blush:
Et puis on peut faire un faux acte de vente ? Car elle ne va pas me vendre la voiture !

Je sais, c’est compliqué…

Ta mére te donne la voiture , oui ou non :question: Si elle te la donne pas tu peut rien faire.

jean luc :wink:

Je suppose que c’est une vente à titre gracieux dont veut parler Jean-Luc. Ou pour 1 euro symbolique. :wink:

Oui, elle me la donne ! Par commodité jusque-là elle l’avait gardée à son nom et mon père payait l’assurance, mais c’est MA voiture.
Donc l’acte de vente même pour 0 euro peut exister ?

La carte de grise de ma voiture était au nom de mon père, et je l’ai faite immatriculée en Allemagne sans problème.
J’avais quand même préparé une lettre signée par mon père indiquant qu’il me donnait la voiture, avec une photocopie de sa pièce d’identité. Ils ne l’ont même pas regardé à la zulassungstelle, et la voiture est maintenant à mon nom…
Mais peut-être que tu ne possèdes pas le même nom de famille que ta mère et que dans ce cas-là, ils se poseront des questions… Mais si tu possèdes le même nom que ta mère, il ne devrait pas y avoir de problème.

oui ,ça peut être un acte de vente,ou même une simple lettre, c´est simple. Il faut la photos copie de la carte d´identité recto - verso.
Pour la lettre je donne un ex:
je soussigné M… demeurant au… á… avoir (vendu ou céder)mon véhicule immatriculé… á M… demeurant au… á…
je joint á cette lettre une photo copie de ma carte d´identité.
fait le … á …

signature

Donner á titre d´information.