Installation en Allemagne/immatriculation auto et moto/etc..

Bon je vais quand même aller me renseigner à la Zulassungstelle, car ma môman n’a pas le même nom que moi.

bonjour,

pour les prochains internautes qui s’interrogent, voici ce que m’a demandé l’assureur allemand :
un relevé d’informations de mes anciens assureurs français (depuis l’achat du premier véhicule) justifiant pour chaque période la présence ou absence d’accidents.

J’en suis là pour l’instant. J’ignore comment l’assureur allemand convertira mon bonus français, c’est tout un autre système.
Je vous tiendrai au courant.

Ils vont simplement regarder le nombre d’années au cours desquelles tu as été assuré ainsi que le nombre de sinistres responsables et leurs dates de survenance, et calculer en fonction de leur barème. Le bonus en Allemagne peut aller au-delà de 50% (je suis moi-même à 55% pour 9 années sans aucun accident).

merci pour ta réponse.
J’ai dix ans de permis et aucun accident, je sais à peu près à quoi m’en tenir :slight_smile:

C’est tout de même bizarre que sur des sites officiels ils parlent de ce certificat…qui au passage coûte la peau d’un postérieur si je puis me permettre.