J'ai le béguin pour ma cliente Allemande...

Bonjour à toutes et à tous, je viens de découvrir ce site par hasard, je le trouve vraiment intéressant, il faut dire que les rapports Franco/ Allemands , je suis en plein dedans en ce moment, et j’apprends depuis quelques jours à mon grand étonnement (ou presque) que les modes de séduction et tout ce qui englobe les relations filles/garçons sont vraiment différents d’un pays à l’autre.
Donc, oui, j’ai le béguin pour une Allemande, une fille qui est mon contact dans une boite avec qui je travaille. Moi je suis à mon compte et travaille en région Parisienne.
Nous nous sommes rencontré il y a 2 ans sur un salon OutreRhin, j’avais démarché cette boite et c’était elle qui m’avais reçu, le feeling était tout de suite passé, même un peu plus j’en suis persuadé, ce n’était pas un entretient comme j’en avais l’habitude, on a rapidement laisser de côté le travail pour bavarder d’autre chose n’ayant rien à voir avec la raison de ma venue.
On en est resté là, elle m’a recontacté la semaine d’après en me disant qu’elle avait été ravi de me voir et qu’on allait entamer une collaboration professionnelle.
Notre collaboration dure toujours et après deux ans, je l’ai revu cette année en Octobre au même salon. C’était un moment que j’attendais avec impatience.
Cette fois-ci, on a passé beaucoup plus de temps ensemble, à bavarder, bavarder, et toujours cette même sensation de bien être en sa compagnie et le fait que ça soit réciproque, mais bon je me trompe peut-être. J’en ai donc appris un peu plus sur elle, qu’elle était resté une dizaine d’années avec un homme et que c’était terminé il y quelques temps ( ah chouette !!) mais que entre temps , il y a 4 mois, elle avait retrouvé un gars ( ah, c’est pas vrai, merde !!!), un musicos sympa mais qui selon ses dires était « pauvre » (drôle d’expression !), il vivait encore chez ses parents etc etc, et elle qui aime voyager et qui voudrait un bébé dans deux ans ( elle a 30 ans), c’est pas la meilleure des situations…
L’atmosphère était assez sympa sur son stand car ses collègues n’arrétaient pas de nous « surveiller » ils rigolaient, nous prenaient en photo en douce et venaient me voir tour a tour en me demandant, c’est toi Stéphane ??? Alors au bout d’un moment, je demande à un gars, je suis connu dans cette boite, et il me répond, bah oui avec la demoiselle qui est à côté de toi, c’est Stéphane par si, Stéphane par là, Stéphane il est beau ahah et elle ne savait plus ou se mettre. Il faut dire que je lui avait envoyé un énorme beaucoup de fleur au printemps, elle avait d’ailleurs été super contente, ça n’a pas du passer inaperçu !!
Et donc pour finir, le dernier soir passé en Allemagne, pour résumer et par le plus grand des hasards, je me suis retrouvé avec ma belle et trois de ses collègues à faire la fiesta dans un bar de la ville. Et un moment, car elle était toujours proche de moi, c’est une grande bavarde, moi qui suit normalement très « calme », je l’ai prise dans mes bras, et je me suis mis à lui faire un bisou dans le cou, c’était la première fois que je faisais ça dans de telles circonstances.
Elle a semblé aimer et on est resté très très proche toute la soirée, c’était un tout petit flirt quoi mais qui est resté correct. Un moment, elle m’a même proposé que je vienne faire un tour dans sa ville pour la voir , ça m’a fait plaisir… Je l’ai raccompagné au taxi avec ses collègues et là encore, on s’est pris dans les bras très fort, c’était le moment des adieux…
De retour en France, j’ai pas pu m’empecher en bon Français romantique de lui envoyer un mail enflammé, lui disant qu’elle me plaisait, énumérant les nombreuses choses que j’aimais chez elle , etc etc, et qu’elle n’oublie surtout pas ce mail.
Et elle ahah, elle m’a répondu en bonne Allemande par un brief concernant le travail avec cependant, une petite phrase d’une genre « j’ai beaucoup aimé la soirée, c’était génial » et un petit post scriptum à la fin, « je n’oublierai pas ton mail ».
Voila toute l’histoire, d’une rencontre Franco Allemande.
C’est une fille qui me plait beaucoup, et surtout, moi qui suis très difficcile, c’est une fille que je serai capable je pense d’accepter avec des défauts qui ne me plaisent pas forcément d’habitude, comme le fait qu’elle fume, qu’elle boivent de la Bière par exemple ahah…
Cependant, il faut que je continu ma vie de mon côté, elle a quand même un gars même si pour l’instant, ça n’a pas l’air très sérieux. Et moi j’ai 34 ans, j’ai un peu envie de me poser en ce moment. Mais j’avoue que c’est plus difficile maintenant pour notre relation professionnelle, désormais, j’ai d’ailleurs décidé de revenir à des mail plus pros et moins de sous entendu, car d’après ce que j’ai lu sur Allemands, elle doit me prendre pour le roi des dragueurs lol…
Je suis un peu découragé en ce moment, c’est une histoire tellement compliquée, et je me demande si je ne dois pas tout simplement l’oublier et passer à autre chose.

c’est à toi de voir comme tu le sens. si c’est la barrière de la langue qui t’embête ça serait dommage de passer à coté de tout ça, pareil si c’est un autre problème. c’est sur qu’il y a des choses qui diffèrent niveau « drague » mais après les sentiments et le reste c’est pareil, et vu qu’elle a l’air de t’aèèrécier beaucoup ne perd pas espoir, mais ne va pas trop vite ( ça c’est valable pour tous les pays), laisse lui le temps de voir.
et les défauts tout le éonde en a, faut pouvoir vivre avec et s’y faire, elle sera reconnaissante que tu ne cherches pas à la changer.

Je n’ai aucune barrière en fait, je lui ai d’ailleurs dit dans mon mail que je serai près à aller en Allemagne, l’amour nous donne des ailes ahah.
C’est elle qui semble se mettre des barrières, elle me l’a dit, pour l’instant, elle veut rester dans sa boite, donc dans sa ville, donc avoir un homme près d’elle etc… C’est ça qui la dérange le plus en fait je pense,
Elle veut quelqu’un près d’elle.
Oui, en tout cas tu as surement raison, il faut du temps je crois, être patient.
Et puis quand on sort d’une expérience de 10 ans, ça ne doit pas être évident, on a envie de respirer, de s’amuser, avant de rechercher un peu plus tard quelque chose de plus sérieux…

voilà, peut être que l’homme avec qui elle est actuellement lui « sert » à passer outre son ancienne relation longue. au fil du temps elle comprendra que si tu es près à venir c’est qu’elle peut se fier à tes sentiments, et qu’elle aura quelqu’un près d’elle comme elle le souhaite.
si tu n’as aucune barrière c’est une énorme chose de faite, et ça elle le verra. être près à quitter son pays pour quelqu’un c’est une vraie preuve d’amour.

Bienvenue sur le forum, FC !

Merci pour ta très belle histoire, tu as l’air très amoureux et en même temps très patient, c’est très émouvant !
Je n’ose pas te donner le moindre conseil, j’espère juste que tout ira bien pour vous deux et que vous trouverez comment faire se croiser vos routes plus longuement !

Comme Sonka je trouve ton histoire très belle et tu la racontes d’une manière merveilleusement vivante et captivante. Et ouverte, qui plus est.

Je suis Allemand et j’ai vécu en France pendant des années. Côté drague il y a des différences, c’est sûr ! Mais tu trouveras ces différences aussi à tous les autres niveaux de la vie et de l’être-ensemble. Impossible de te les énumérer toutes, impossible également de les condenser dans une sorte de recette universelle qui marche.

Et puis n’oublies pas qu’on s’attendra justement à ce que soit un Français, dont on appréciera certainement qu’il peut comprendre les attitudes germanisantes, mais Français quand même.

Vous vous êtes compris à merveille, je trouve. Continuez comme ça ! Vous vous rendrez vite compte qu’il faut une sorte de sensibilité particulière pour maîtriser les mille et une questions du quotidien, et ça deviendra dans le meilleur des cas (je vous le souhaite !!) un sens commun qui vous appartient.

Bonsoir, et merci pour vos messages :smiley:
Si la situation évolue positivement, je ne manquerai pas de vous en faire part bien entendu!! Suite au prochain épisode!