Je suis nouveau

il faut la bannir !

Merci pour ton aide, edwin! :wink:

Bienvenue à toi Leo!

Et Soso, être fière de n’avoir pas la moyenne au collège, ça prouve que tu es vraiment très limitée! Donc ne critique pas ceux qui travaillent bien à l’école et qui apprennent l’allemand, eux au moins, ils ont du mérite et réussiront dans la vie!

merci. Mais je crois qu’elle ne reviendra plus sur ce forum

on peut m´expliquer ça , j´ai rien compris :laughing: :laughing:

jean  luc :wink:

Je crois qu’elle a voulu dire mioche mais son cerveau est en panne, faut pas lui en vouloir, pauvre petite! :unamused:

Pas évident jean luc! :smiley:
Je propose: pfffff (marque de mépris)leo 15! que vi1 (que vient), fère (faire), un micohe ??? (peut-être un mioche???) ici.
On en apprend tous les jours!
:laughing:

Ce que j’adore, c’est que le « mioche » de 13 ans écrit mieux que la grande sotte de 15 ans! :laughing:

je vous remercie de vos explications hautement litteraire :laughing: ,il faut que je trouve le nouveau dico sur la nouvelle langue française. :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

En effet, les croûtons comme nous vont bientôt tous avoir besoin d’un tel dico ! :laughing: :laughing: :laughing:

PS : bonne idée Jean-Luc, j’adore le pain perdu !!!

Le mot « croûton » me dégoute :laughing: :laughing:

:smiley: je crois qu’elle ne reviendra définitivement plus sur ce forum

Oui, j’ai une bonne moyenne en français :smiley:

Moi aussi, eviron 15,8/20 :smiley:

Allez, Heiko, encore un petit effort et tu arriveras sûrement à 15,9/20!
:smiley:

:laughing: Autant aller jusqu’au 16 :laughing:

Tu peux le faire Heiko! :laughing:
Ma soeur à 18 de moyenne en français et 17,5 de moyenne générale! Je crois que Soso devrait en prendre de la graine!

Chacun s’exprime comme il peut! Je serais certainement perdant au concours du plus beau SMS! (Je me demande d’ailleurs s’il n’existe pas des cours de rattrapage en orthographe, disponibles par SMS, ce qui expliquerait bien des choses…)
Et à nous autres, les vieux croûtons, il nous reste la satisfaction de cultiver notre jardin, peut-être avec des expressions et des mots passés de mode, mais qui prospère sur le terreau généreux épandu par l’Education nationale sur nos vertes années. :wink:

Oh que c’est beau…!

C’est très poétique! :smiley: :stuck_out_tongue: