Bonjour,
Je suis en première Bac Pro et je voudrait des conseil parce que je souhaiterai étudier en Allemagne mais je sais pas quand partir ; si je fais mon Bts en Allemagne ou je le fait en France et et partir en Allemagne. J’adore l’Allemagne
PS : je sais pas si c’est le bon forum, je suis nouvelle.
Bonjour et bienvenue,
as-tu pensé au système Brigitte Sauzay ??? cela permet de partir 2 ou 3 mois en immersion
totale en Allemagne.
si tu veux partir en tant qu’étudiante, il faudrait déjà savoir si ton Bac Pro peut être suivi d’études
en Allemagne, c’est quel bac pro ?
Bonjour, si tu veux faire un BTS (en quoi?), fais le en France, puisqu’en Allemagne il n’y a pas de diplôme qui s’appelle BTS.
Ensuite (kissou y fait référence), je ne crois pas que le Bac Pro soit suffisant pour s’inscrire à une université allemande. Cependant il est possible que cela soit différent si le cursus se fasse dans une Fachhochschule (là tu dois chercher toi même).
Sinon une question qui ne manque pas d’importance : quelles sont tes connaissances en allemand ?
Brigitte Sauzay, à mon avis, c’est trop tard pour cette année et l’année prochaine, c’est mort de toute façon à cause du bac. Mais bon. Quel cursus veux-tu suivre ? Pour faire quel métier ? Et surtout, maîtrises-tu la langue suffisamment pour suivre des études en Allemagne ?
EDIT: on s’est croisé avec Nico.
Kissou33 : Bac pro Gestion-Administration
Nico6390 : BTS « Gestionnaire » ou « Assistante de direction » (je crois que c’est le même mais je sais pu comment il s’appel). Mais connaissances : J’ai les bases, et pratiquement tous les jours j’essaye de faire des exercices ou de lire de l’allemand, j’ai un frein ma prof d’allemand est malade mais ça ne m’empêche pas d’en faire.
ShokoLena : Je voudrais être Gestionnaire ou Assistante de direction. Pour la pratique de la langue je peux pas dire je n’ai pas eu vraiment l’occasion.
Et pourquoi l’Allemagne précisément ? Tu as des attaches dans ce pays ? Tu y vas régulièrement ?
Dans tous les cas, tu ne t’en sortiras pas avec juste les bases. Il faut que ton allemand soit au moins aussi bon que quelqu’un dont c’est la langue maternelle, étant donné le métier que tu vises. Je te conseillerais de bosser à fond avant de partir. Bon courage !
Pour moi, je trouve que l’Allemagne est un beau pays. Je n’ai pas vraiment d’attache mes ce pays m’attire plus que les autres et aussi il y a des raisons personnels je sais qu’il ne faut pas partir pour ça mais c’est l’une des raisons. Merci^^
Merci pour le site c’est exactement ça . Il me reste plus qu’a travailler dure pour y arriver.