Jeune fille au pair en Allemagne

:stuck_out_tongue: au fait tu es allée dans quelle ville pour ton séjour de jeune fille au pair ?

Si vous voulez, je suis actuellement au pair en Allemagne depuis 4 mois et pour un an. Bref, si vous avez des questions, je suis là!

Je reviens faire un petit tour sur ce fo’ :wink:
Alors, pour ma part, j’ai de la chance, tout se passe très bien, les enfants sont autonomes, vraiment pas compliqués et supers créatifs.
Je m’entends bien avec les parents, je suis des cours de langue depuis début octobre. Et puis, j’aime beaucoup Munich, pleins d’endroit sympa à découvrir :slight_smile:

Et puis comme Ushu, si vous avez des questions, je suis là aussi =)

Bonsoir,

Je remonte un peu le sujet. Je pars comme fille au pair dans la région de Hanovre après demain pour 8 ou 9 mois si tout va bien!
Le stress monte un peu!

Bon séjour à toi Anechka !!! Hanovre est une région magnifique (je ne connais pas trop la ville, hormis pour l’avoir aperçu lors de l’Expo Universelle de … 2000 ?? oui c’est ça… 2000… déjà ! )…
Si tu as la possibilité d’un accès internet (je l’espère ! ) n’hésites pas à venir nous raconter tes anecdotes :wink:

Gute Reise :wink:

oui, j’aurais internet et j’emmène mon ordi portable!

Ma valise est quasi fini. J’ai une grosse valise, un sac a dos et un sac a main. J’espère que je vais pas trop galérer lol surtout au changement de train!

Tu as la bénédiction d’AOX, tu peux aller en paix.
:smiley:

Bonjour tout le monde!

Alors, voici une semaine que je suis arrivé près de Holzminden! Je me plais bien ici. J’aime la région et la famille. Les enfants sont adorable mais il commencent seulement à me parler un peu. Ma host va se renseigner demain pour les cours à la volkshochschule à Bad Pyrmont ou Hameln.

La question fondamentale (lol) est combien coutent les cours environ? Car si je dois mettre tout mon argent de poche la dedans (260 euros par mois) ca va pas le faire. Je compte économiser un peu. ^^

Bravo pour ton installation réussie !

Pour les cours, tu aurais pu trouver l’info sur le site même de la VHS, mais bon voilà quelques liens :
vhs-hameln-pyrmont.de/typo3/ … V404504HM;
vhs-hameln-pyrmont.de/typo3/ … V404507HM;
vhs-hameln-pyrmont.de/typo3/ … V404505BP;
Je ne sais pas dans quel niveau et type de cours tu seras affectée, mais globalement, tu peux voir qu’un programme de 46 heures sur 3 mois coûte 138 euros et un programme de 72 heures sur 3 mois coûte 213 euros. Donc c’est tout à fait raisonnable. :wink:

Bonjour,

Voila presque deux mois que je suis en Allemagne comme fille au pair…
Je me plais vraiment bien ici (j’irai même dire que je me plais mieux qu’en France), je suis mieux dans ma tête on va dire…
Oui mais c’est pas parce que je suis mieux dans ma tête que tout est tout rose…
La famille est très sympa certes mais je ne connais personne, je n’arrive pas à créer de lien…
La mère me dis de sortir plus, oui mais toute seule c’est pas marrant…
Elle me dis de parler au gens (dans la rue, au magasin…) mais je me vois mal « hey, salut, je viens de France, je connais personne, tu veux être mon ami… »
La mère me soutient qu’un sourire, un bonjour est l’affaire est réglé, la discussion commence mais humhum, j’en suis pas aussi sur…
Je suis en pleine campagne, donc ça n’aide pas mais j’avoue aussi que je n’aime pas les (grandes) villes, raison de plus pour dire que je suis vraiment bien…
Voilà, j’aimerai des conseils pour connaître des gens et sortir un peu plus, ce que je fais déjà mais franchement seul c’est pas drôle…

Un autre soucis:
En deux mois, j’ai vu que je progressais niveau compréhension. Je comprends mieux quand on me parle. Et je regarde beaucoup la télé et écoute beaucoup la radio (bizarrement je comprends mieux la radio).
Mais niveau langage, c’est encore la cata :frowning:
J’arrive à faire des phrase simple mais lorsqu’il y a un mot de liaison (mais, sinon, parce que, car, et…) je perds mes moyen, ma phrase ne ressemble à rien et je place le verbe n’importe ou… pourtant à l’écrit je sais tout ça…
Et j’ai un mal fou à me faire comprendre, je m’énerve et laisse tomber car ça me soul, j’ai l’impression que j’y arriverai jamais. On m’avais dit « au bout de 1 ou 2 mois tu seras très bien te débrouiller » ben j’ai l’impression d’avoir le même niveau qu’en arrivant…
De plus quand j’essaie de parler à certaine personne, voyant que je galère soit il trouve une excuse bidon pour partir, soit ils essaient de parler français (ce que je ne veux pas c’est trop facile).

Et la première question est « est ce que tu parle anglais? » ben non je suis là pour apprendre l’allemand…

Des conseils, help

il y a pas un club de sport chez toi, tu peut voir le curé , ou le pasteur, souvent dans les eglises, il y a des groupes de jeunes, tu pourrais de localiser ça pourrais nous aider pour répondre.

jean luc :wink:

C’est pareil en Allemagne qu’ailleurs… En France, tu fais comment pour rencontrer des gens ? Eh ben en Allemagne, tu fais pareil :wink:
Et c’est sûr qu’avant d’avoir parlé à qui que ce soit, on est forcément tout seul, ça y’a pas de mystère… Mais si on ne s’y met pas, on reste toujours tout seul et ça c’est encore pire, tu ne trouves pas ? Alors on prend son courage à deux mains et on va vers les gens.
Par contre, ce qui m’étonne, c’est que tu ne parles pas de cours de langue, tu n’en prends pas ?

non, je n’en prends pas, j’au changer d’avis car je prends des cours par correspondance pour le bac. Et je travaille beaucoup le matin de 7h30 à 14h environ et un peu l’après midi.
Or les cours de langues ne sont que le matin et obligatoirement au moins deux fois 3h par semaine de 8h à 11h. Doonc j’ai peur de ne plus avoir assez de temps pour travailler mes cours.

Je suis près de Holzminden (Niedersachen) à environ deux heures au sud de Hanovre

Jugendzentrum

Sollingstr. 101
37603 Holzminden
Telefon: 05531 981556
jugendzentrum@holzminden.de
www.holzminden.de/jugendzentrum.html

Ansprechpartnerin für das Mädchencafé: Tatjana Wittenburg-K.
Ansprechpartner für das Jugendcafe: Thomas Weßler und Tatjana Wittenburg-K.

Derzeitige Aktionen im JUZ:

• Freitags von 16-20 Uhr Mädchencafe für Mädchen ab 13 Jahren
  • Mittwochs und Donnerstags offener Jugendtreff im Jugendcafe von 17-21 Uhr
    (Workshops)
  • Proberaum für Nachwuchsbands/Musiker
  • gelegentlich Projekte und Events - auf Ankündigungen achten!

jean luc :wink:

Bonjour à tous et toutes :slight_smile:
Je sais que beaucoup de temps s’est écoulé depuis les derniers posts ici mais j’aurai savoir comment chacune d’entre vous a vécu cette expérience ?
Pour ma part j’espère dans quelques années avoir des opportunités professionnelles à Munich mais pour cela je dois parler couramment allemand. Comme ce n’est pas actuellement le cas être fille au pair s’impose donc pour moi !
Vos discussions m’ont beaucoup aidé à faire mon choix mais j’aurai aimé savoir si un séjour au pair pouvait ne durer que 4 mois ? Voire moins d’ailleurs…
J’espère avoir prochainement de vos nouvelles :slight_smile:

Et pourquoi pas ? Il suffit juste de se mettre d’accord avec la famille.

J’ai été au-pair pendant 6 semaines … :wink:

salut :slight_smile:
ich bin noch fremd hier :slight_smile: je suis un jeune Malgache!j’aime la partage, les échanges et de découvrir d’autres expériences.Je voudrais partir à l’étranger!plus précisément en Allemagne!que ce soit aupair ou autre chose! Pour l’aupair ,j’ai déjà essayé mais le problème c’est que: il est difficile de trouver une famille pour un garçon aupair! J’ai besoin d’aide! que dois-je faire?

Merci d'avance pour votre sympathie :slight_smile:

Amicalement;
toucky