Jetzt geht’s los!
Les 21es Jeux Olympiques d’hiver se déroulant à Vancouver (Canada) débutent aujourd’hui et se finiront le 28 février.
Plus de 2700 athlètes vont participer aux épreuves dans quinze disciplines différentes.
L’Allemagne a envoyé 153 athlètes et espère obtenir autour de 28 médailles, dont au moins 10 médailles d’Or grâce à: Maria Riesch, l’équipe féminine de biathlon, Magda Neuner, Kathi Wilhelm, Andrea Henckel, le couple de patinage Savchenko-Szolkowy, le combiné nordique hommes, en bobsleigh et en luge…
Son porte-drapeau sera André Lange, triple-champion olympique de bobsleigh
La France a envoyé 108 athlètes et espère remporter une douzaine de médailles (9 médailles en 2006), avec Brian Joubert, Julien Lizeroux,Sandrine Aubert, Jason Lampy-Chapuis, et l’équipe de biathlon… Vincent Defrasne, célèbre biathlonien champion olympique, sera porte drapeau.
Dont seulement 6 qui viennent du nord
Je ne me sents pas représentée.
Mais quand même, j’aime regarder ces grands évenement de sport, je vais suivre les Jeux. Je suis un peu un fan de sauts à ski, je vais aussi regarder Curling et des trucs comme ça. Des sports qu’on ne voit que chaque quatre années.
Plus de 15 jours à devoir se farcir à longueur d’écrans de télé et de hauts parleurs de radio les exploits de tous ces athlètes avec des programmes interrompus par la dernière performance de machin qui a fait ci ou ça! Je rentre donc à partir d’aujourd’hui en apnée médiatique pour 15 jours. Reveillez-moi quand ce sera fini.
PS; à ne pas prendre au premier degré, bien que je sois tout à fait sérieux.
Déjà le sport à la télé, c’est mortellement ennuyeux, mais alors le sport d’hiver, ça dépasse tout ce qu’on peut imaginer… Mention spéciale pour le saut à ski, le curling et le bobsleigh… (désolé, Avonlea)
comment vous faites pour trouver ça ennuyeux?
personellement je vais suivre toutes les épreuves de ski (j’accroche pas au snow board), le hockey sur glace, la luge et le bobsleigh.
Curling : quel est l’intérêt de regarder des gens en patin passer le balai sur de la glace ?
Saut à ski et bobsleigh : quel est l’intérêt de regarder des gens qui ne font rien et se laissent porter par le vent/la piste ? D’autant qu’ils sont tous habillés pareil et portent des lunettes. En regarder 15, c’est regarder 15 fois la même chose…
Avonlea: pour moi, l’équipe/mannschaft représente le pays « entier » peu importe de quelle région ils viennent…et puis la Fédération n’empêche pas un Hambourgeois, Brêmois, Berlinois de se lancer dans un sport d’hiver…c’est surtout la proximité géographique des zones de montagnes qui fait que beaucoup d’athlètes viennent des länder du sud…bon allez, ils restent à ceux du Nord, les épreuves « indoor » de patinage et de curling
Sinon, je vais regarder surtout les épreuves de biathlon (super sport, complet, mélant vitesse, précision, concentration, technicité), le ski de fond, ski alpin, saut à ski…
Pourquoi toujours dénigrer et rabaisser les sports d’hiver comme ennuyeux et sans intérêt? Je trouve que les athlètes d’hiver sont tout autant, voir plus méritants que les athlètes « stars » des JO d’été, et pourtant ils sont beaucoup moins médiatisés, avec des écarts de salaires immenses entre les deux …
Je préfère 100x mieux regarder une compétition de biathlon qu’un 5000m en stade, sans parler du sprint, avec des athlètes surpayés, surmédiatisés, considérés comme des « demi-dieux », désignés par les médias « sportifs de l’année », pour avoir couru un 100m (Usain Bolt…) …
Bravo à Marie Dorin, médaille de bronze, elle a assuré sur cette épreuve!
Et comme par hasard, pour la même épreuve, l’Allemagne obtient aussi sa 1ere médaille, avec Magdalena Neuner, Vice-Championne Olympique (à seulement 1 seconde et demi du titre!)
Le saut à ski est super intéressant, c’est une science!
Il y a très peu de Français (Chedal, Descombes-Savoie et qui de plus?), donc pas populaire en France, mais très populaire en Allemagne, moi aussi je regarde toutes les compétitions, à partir de novembre jusqu’au mars. C’est un sport complètement fou mais joli.
Personnellement les rares sports que je regarde à la télé, sont… Le rugby (ben oui… Région oblige !! ) et les jeux olympiques été ou hiver !
bon… Bien sûr… le curling… bof… mais j’aime bien le saut à Ski ou le biathlon comme hier soir (féminin)… Les paysages sont en plus magnifiques, et, en France, on n’a pas l’habitude de voir ces sports, donc j’en profite quand je peux (comme je peux profiter d’un bon match de Hand de l’équipe de France quand… il est retransmis )…
j’aime le côté « non revanchard » des Jeux Olympiques.
Cela te permets d’apprendre au moins que le balai ne sert pas uniquement à faire le ménage.
J’aime beaucoup voir ces sports que l’on ne voit jamais a la télé comme le bobsleigh , la luge ou le saut à ski.
Cela change du foot car franchement… le foot ressemble toujours a du foot.
Je suis comme Kissou. J’aime bien le côté « moins nationaliste » des Jeux Olympique.
Au fait…à quand une équipe olympique Franco-Allemande ?