Oui, ça a un rapport avec la Berlinale? Ou c’est pour nous embêter en dehors du forum Sport que nous boycottons, michelmau et moi? C’est pas très gentil, ça, les JO tous azimuts! D’ailleurs, je les appelle les zozos limpiques
.
(Je dis ça parce que j’ai pratiquement divorcé de ma femme pendant la durée des jeux, c’est une fervente de sport (!), et moi, je me suis fait un petit programme de films sur Internet, une revue de grands classiques. Comme ça, chacun a son plaisir et ses intérêts, sans casser les pieds à l’autre (de toute façon, la presse quotidienne locale s’en chargera, vu qu’il y a toujours un Sud-Tyrolien de service pour ramener une médaille et avoir les honneurs de la première page )
Ca y’est, c’est remis au bon endroit… Ce qui te permet d’intervenir malgré toi dans la rubrique sport, Andergassen !
Non, non, ne divorce pas Andergassen !!!
Tu pourrais tomber sur une femme qui est une fanatique de foot… et le foot ce n’est pas seulement une fois tout les quatre ans.
Super performance de nos deux jeunes athlètes français en Or: Vincent Jay au 10km sprint biathlon et Jason Lamy Chapuis, avec un super sprint final au Combiné Nordique
Les Allemands restent « maîtres » de la discipline de Luge, avec Felix Loch, tout juste 20 ans!, médaille d’Or, suivi de son compatriote David Möller, en Argent…
olympia.ard.de/olympia/sportarte … el100.html
En patinage de vitesse, 3000m, Stephanie Beckert n’a rien pu faire face à la « performance » de la Tchèque Sablikova, et fini médaille d’Argent.
Faut dire que ce février est lourd à digérer! D’abord les carnavaux*, tant sur les nationales que les régionales, et maintenant les ZL!
*Oui, oui, je sais, mais j’adore! C’est comme les vandaux! (Ah les vandaux, ils m’empêchent de regarder mes programmes favoris!)
A part ça, je ne peux pas lui donner tort à ma femme, elle est de service les WE, alors que moi, je crapahute dans la neige avec ma troupe. Ca c’est du sport! (Et je dis toujours que ce serait vraiment du sport si au lieu de la descente, on organisait des épreuves de montée. Ca aurait vraiment de la gueule, un tnaég molals! )
Ce qui ne te dispense pas de nous fournir un indice pour ta pierre fendue, michelmau!
Maria Riesch: Championne Olympique du Combiné!!:alld: elle faisait partie des favorites, c’est vrai, mais la compétition est faite de tellement d’incertitudes…
olympia.zdf.de/ZDFsport/inhalt/2 … .html?dr=1
Hier, c’est Magdalena Neuner qui a remporté l’Or au 10km biathlon…
L’Allemagne est pour le moment 2e nation dans le tableau des médailles, juste derrière les USA
Voir et suivre les médaillés allemands:
olympia.zdf.de/ZDFsport/inhalt/1 … .html?dr=1
Nos ami(e)s allemand(e)s sont actuellement en tête des jeux Olympiques, félicitation!!
Reveillez-moi dans cinq jours…ou plutôt, non, dans dix jours, après les rétrospectives, les commentaires, les « best of », les bétisiers…und, und, und !
Ou plutôt, trouve enfin mon « monsieur Mystère » qui s’ennuie à périr et qui rage de ne pas avoir été reconnu, alors que sans le vouloir, tu étais passé bien près de sa ville natale, à une lettre près, quand tu as trouvé la rue principale de Biberach.
Au fait, j’ai eu l’occasion de regarder un peu le curling l’autre jour… JE suis pas d’accord avec ses détracteurs, c’est passionnant ce truc ! C’est comme la pétanque
Bon, ok, les mecs qui balaient, c’est un peu space, mais sinon j’ai trouvé ça chouette !
moi j’aime bien… Pour une fois que l’on voit des hommes qui balaient…
Félicitations aux Allemandes qui ont fini 3ème du Relais 4 fois (je ne sais quoi) de la nuit dernière, et surtout félicitations aux Françaises… qui ont reçu l’Argent
oui mais là les balais sont trés légers
oui… mais il faut frotter très fort !
Il est temps de refaire une actualisation à 3 jours de la fin…
L’Allemagne fait honneur à sa « réputation » en terme de médailles avec pour l’instant…26 médailles, dont 8 titres Olympiques, ce qui la classe, en ce moment, en 1ere position au tableau!
Victoria Regensburg vient de remporter le Slalom Géant, devant sa compatriote Riesch…
Chapeau aux relais de ski de fond pour leurs médailles: d’Or (duo féminin) et deux d’Argent (4x5km féminin et duo hommes) c’était plein de suspense
Bravo aussi aux Françaises en biathlon relais 4x6km pour leur belle 2e place…
Comme j’étais à l’hôtel hier, j’ai regardé un peu les JO avant de dormir. Je connais très mal les disciplines d’hiver, mais je trouve ça intéressant !
J’ai vu l’arrivée du ski de fond féminin, ça donnait ! Le bobsleigh, rien compris, mais amusant !
Et surtout, j’ai vu la demi-finale et la finale de l’équipe féminine allemande de patinage de vitesse en poursuite, qui a remporté la médaille d’or : chapeau à elles ! C’était absolument époustouflant. Elles ont décroché la qualif en finale sur le fil du rasoir : l’une des coureuses, épuisée, avait décroché et a passé la ligne d’arrivée sur le ventre, jetant désespérément son pied vers l’avant pour qu’il passe la ligne avant le reste de son corps. Du coup la perf était mauvaise, mais les Américaines ont commis une faute si j’ai bien compris, qui leur a valu une pénalité et a permis aux Allemandes de se qualifier de façon inespérée. Un peu plus d’une heure plus tard, elles courent la finale, elles font cinq tours avec un gros retard sur les Japonaises, je me dis c’est totalement cuit, logique, elles sont crevées de la demi-finale… Et sur le dernier tour, elles donnent tout et elles l’emportent avec une avance infime ! Vraiment incroyable, pour moi ces sports on un supense et une émotion vraiment forts.
Par contre, là où je suis sceptique… Je veux bien croire à des jeux propres, mais je me demande comment on peut finir une course épuisée à plat ventre et remporter la course suivante une heure après ? Mon mari dit que le mental n’a pas de limite, mais je suis quand même épatée si la performance est naturelle…
C’était Anni Friesinger-Postma qui a nagé sur la glace en demi-finale, mais elle n’a pas fait le finale, une autre l’a remplacée
Résultats :
1 - CANADA : 26 médailles
2 - ALLEMAGNE : 30 médailles ( 10 en or, 13 en argent et 7 en bronze)
3 - ETATS-UNIS : 37 médailles
…
6 SUISSE : 9 médailles
…
9 AUTRICHE : 16 médailles
…
12 FRANCE : 11 médailles ( 2 en or, 3 en argent et 6 en bronze)
Ah, merci pour la précision !