Bonsoir à vous,
Je suis une française de Grenoble de très bientôt 21 ans, actuellement en 3e année de psychologie et, vous vous en doutez, passionnée par l’Allemagne.
L’allemand n’est que ma LV3, commencée il y a 3 ans par une année avec des cours à la fac. Je suis ensuite passée par une année au CNED et cette année, je suis avec le Goethe Institut.
Je suis partie comme fille au-pair cet été à Aachen pendant un mois et je projète depuis plusieurs années de déménager en Allemagne pour septembre 2010. Autant dire que le décompte à sérieusement commencé . Au « départ », je voulais poursuivre mes études de psychologie mais je me rend de plus en plus compte que cela m’intéresse de moins en moins (entre autre du à l’ambiance de ma fac, pas géniale) et surtout, que j’aime bien partager la culture et langue française. Donc actuellement, je me renseigne beaucoup sur le FLE et recherche des professeurs de français en Allemagne pour plus d’informations.
Je pensais aussi passer le Testdaf en avril mais là encore, je me tâte.
Ah oui, vous aurez sans doute deviné à mon pseudo quelle est la ville que j’affectionne le plus. En Septembre je souhaite partir pour Cologne, et plus précisément Bergisch Gladbach, une adorable petite ville dans les environs de Cologne.
Il me semble avoir un peu tout dit… Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser .
Heureusement que Bergisch ne s’arrête pas à ces deux personnalités (d’ailleurs, il me semble qu’Heidi Klum ne vit plus là) et qu’il y a d’autres personnalités, certes inconnues en France, et que tout simplement, une ville ne vit pas que par les personnes célèbres de celle-ci .
Mais il n’y a rien de « vexée » dans mon message . Ce n’est pas la première fois que l’on me dit cela (ni la dernière je pense ), et au moins, je savais tout de suite de qui on parlait .
J’ai visité d’autres villes autour de Cologne mais mon coup de coeur va à celle-ci, c’est assez dur à expliquer. Déjà, le centre ville est très vivant (même si petit) est vraiment bien aménager. C’est un plaisir de s’y promener (sauf quand il pleut ).
Oui bien sûr que je vais la finir! Je ne veux pas avoir fait ces 3 longues années pour vraiment rien et surtout, je pense que ça pourra toujours m’aider pour une réorientation vu la variété des cours que nous avons pu avoir .