journée consacrée á la defence nationale

ma fille a etait recencée,bientôt elle devrat passer une journée consacrée á la defence nationale.Elle voudrait savoir qué´est qu´on y fait.

jean luc :wink:

en France ?

en France ma fille l’a fait à Caen, suivant le date ils ont le choix entre la caserne et elle se fut au Mémorial de Caen
c’est plus une journée d’instruction civique
de film, et de petit débat animé par des militaires sympa :wink:
cela dure unne seule journée et les frais sont rembousés
par contre en Allemagne je ne sais point.

En France on regarde des petits films, des militaires nous raconte l’histoire de l’armée et on fait un peu d’éducation civile… Rien de bien intéressant, j’y ai rien appris!

c´est en allemagne.Quand je pense, qu´avant elle n´avait pas bessoin de faire ça. Mais au nom de l´egalitée des droits et devoirs, elle doivent le faire :laughing: :laughing: .Pour les devoirs c´est fait, pour les droits, vous pouvez attendre.

jean luc :wink:

Ben moi cette journée ne m’a pas plus du tout.
Il y a d’abord un test pour savoir si tout le monde sait bien lire (un texte avec un questionnaire, et quelques autres exercices), puis quelques films sur l’armée, une présentation des armes, un mini-débat (ou ton opinion est jugée si ce n’est pas celle des militaires) et pour moi aussi une cantine dégueulasse…
J’ai trouvé que c’était presque de la propagande dans certains cas, il ressort des films et du discours que les militaires sont les sauveurs de la terre, qu’ils ne font que le bien et ne tuent jamais personne, donc qu’il faut s’engager.

Oh ouaaaais la journée de l’ennui :mrgreen:
Je l’avais faite à Rouen, je m’en rappelle bien comment je m’étais ennuyée (pour être polie) ce jour là. En plus de regarder quelques films, on a une sorte d’initiation aux gestes de secours. Par contre la cantine n’était pas aussi déguelasse que celle d’Aloïse.

D’ailleurs il me semble que j’ai dû sécher les cours ce jour là…