Jugendwort des Jahres 2017 / mot "jeune" de l'année

Il s’agit , en effet , du mot "jeune " de l’année , choisi par un jury formé de gens de chez Langenscheidt ( les dictionnaires ) et de « you tubers ».
…And the winner is …I bim’s = ich bin’s = c’est moi.

On remarquera également :tinderjährig ; assez âgé pour utiliser l’application « tinder » ( site de rencontres.) Jeu de mots avec minderjährig= mineur.
J’ai bien aimé aussi selfiecide ( mot valise formé de selfie et de suicide) : Quand on fait un selfie , on recule souvent sans regarder derrière soi , au péril de sa vie ! :mrgreen:
tacken est pas mal non plus ; ( tippen (?) = taper un texte sur son portable + kacken = ch…r ) = taper un texte tout en faisant ses besoins.
Je vous laisse le plaisir de découvrir les autres.
Tiens , à propos de langue « djeune » , la bible vient d’être traduite en « vong-Sprache ».
Ca s’intitule :
« Die holyge Bimbel » , avec pour sous-titre « storys von Gott und seiner crew » = histoires de dieu et de sa bande ( son équipe).
« Adam und Eva » deviennent :« Adolf und Eva »
Comme le précise Dirk von Gehlen ( à juste titre) dans la vidéo :pour apprécier totalement cette version , il faut connaitre très bien à la fois la bible et le langage utilisé sur les jeunes sur le net. :mrgreen: