Juli

Ca y est le deuxième album « Ein neuer Tag » de Juli vient de sortir!! :jump:

amazon.de

On sait tous que le 2e album d’un groupe déçoit souvent ( Silbermond…) mais là à la première écoute, le résultat me satisfait…

Bon pas de changement de cap, ni de style, on retrouve bien-sûr une majorité de chansons typique « pop » rappellant le 1er:
Zerrisen, Du nimmst mir, ou « Bist du das » (futur tube potentiel!), Dieses Leben, ou Das Gute gefühl (réussie),
-Des ballades: Egal wohin, Wer von euch, Wenn du nicht lässt,
-Plus étonnant du bon son rock énergique: Wir beide, Am besten sein, et surtout « Ein neuer Tag » (également un futur tube!).

Allez à vos critiques :wink:

J’aime j’aime j’aime <3
L’attente de ce nouvel album en a vallu la peine je trouve !!!

Cet album est-il disponible en France? si oui, où?

Arf, ça m’étonnerai, je crois que le groupe est inconnu en France mdr …
Bon, à vérifier hein …

Sinon, Amazon powa …

Oui il reste bien amazon.de ou encore ebay…

Le 2e album de Silbermond est largement meilleur que le 1er.

En plus ils sont nominés au EMA

Pour Kyo et Evanescence, c’est à partir de leur deuxieme album que ça a marché.(le troisieme c’est autre chose…) :unamused:

Ah ben déjà que le premier était pas mal!!
Entre Jui, Silbermond, Wir sind Helden… en plus de Tokio Hotel, il y aurait vraiment de quoi faire une vraie promotion en France de la musique allemande… quand est-ce que la FNAC et Virgin vont s’y mettre!? :unamused:

Sympa le nouveau single, j’aime bien, va falloir que je me trouve l’album sur amazon comme le premier

Le deuxième single extrait du nouvel album s’intitule « Wir Beide », il entre à la 23ème place du top singles allemand.

Pour voir le clip :

youtube.com/watch?v=cTJbjQWYFKk

Efficace, mais il me rappelle légèrement le style du groupe « Wir sind helden » (Aurélie), j’aurai préféré « Ein neuer tag » comme 2e single :unamused:

POur ma part, une amie allemande a eu la SUPER IDEE de m’envoyer leur album « Es ist Juli »…

j’écoute l’album en boucle depuis 4 ou 5 jours… dans ma voiture, au bureau, dans ma chambre… constamment…

chez moi… c’est très bon signe !!! :wink: :laughing:

voilà le style de musique que j’aime… des morceaux enflammés, et des balades, un texte agréable (bien que je n’ai pas encore détaillé et traduit les chansons), un allemand qui me parait « logique »…

bref… que du bonheur pour moi !!

Alors si leur nouvel album est aussi bien… je sens que Amazon va me voir arriver !!! :laughing: :laughing:

Kissou, qu’est-ce que tu veux dire par

:question:

je me suis peut-être mal exprimée, je voulais dire que, pour mon niveau en allemand, les phrases ne me paraissaient pas trop alambiquées… … je ne cherche que très rarement le sujet de la phrase par exemple, et les textes me paraissent relativement simples… en comparaison avec les textes de Die Ärzte que j’avais cherché à traduire ! :astonished: :astonished:

suis-je plus précise ?

je viens de voir ce topic, heureux de voir que Juli plait beaucoup…un super groupe allemand qui gagne à etre plus connu.
Ce nouvel album est absolument génial, « dieses Leben » et « am Besten sein » sont mes préférées.

Ok Kissou, je comprends mieux. Et pourtant tu prends die Ärzte en exemple, mais je trouve qu’eux aussi chantent avec une voix assez audible et facile à comprendre, mais après la difficulté vient peut-être plus du vocabulaire…

je parlais plus des textes écrits Footjee, que de ce que j’entends :wink:

mon niveau en allemand fait que, actuellement, j’aime bien certaines chansons de Juli sans forcément comprendre une seule parole !! :astonished: quand j’ai accroché à une chanson, je cherche le texte sur Internet (Merci Internet), et je cherche à le comprendre… puis ensuite à le traduire…il peut donc se passer quelques semaines entre le début de l’écoute, et la traduction…
Si je n’ai pas le texte… il peut se passer 6 mois… avant que je ne pige 1 seule phrase… :confused:

Dans le cas de Die Ärzte, je suis revenue d’allemagne en 1998 avec « Männer sind schweine » dans la tête… c’est en Avril 99, quand mon amie m’a envoyé leur album… que j’ai vraiment compris… ce que la chanson voulait dire !! :wink: :wink: :wink:

A quand la sortie en France ? :astonished:
Faut avoir un look de punk et mettre trois chansons en français sur l’album, pour que les disques allemands viennent se vendre en allemand :frowning:

Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait les paroles de la chanson « Ein Gruß », de Juli, parce que je ne la trouve nul part!! :frowning:

Ici : lyrics.songtext.name/Juli/Ein-Gruss-116918.html :smiley: