Certains sont vraiment bien vus Le truc du klub, je dois le montrer à mon copain qui ne veut pas admettre que dans une fête française, les gens dansent tous et qu’en Allemagne c’est juste « stehen und warten », rester debout et attendre
Ces caricatures sont nulles. La généralisation ne prend pas toujours et il y a pas mal de mauvaise foi. En plus, je trouve ça très complaisant envers les Français.
Bon , il faut prendre ça pour ce que c’est , quelques dessins sans prétentions et non une analyse approfondie de la mentalité des deux pays . L’humour est très souvent basé sur les clichés souvent auto-assumés. ( v. l’humour juif , p-e. )
L" Allemand lambda" en fait c’est un peu comme la « Blonde », les rares personnes à l’heure actuelle, dont on peut se moquer ou caricaturer à tous les degrés, sans risquer de se faire traiter de racistes ou pire de se faire tirer dessus par des fanatiques
@ Valdok : Voir plus haut. C’était la traduction de michelmau par Zvonko Bogdan, qui adapte dans sa langue le folklore des pays environnants (Sanie cu zurgălăi, traîneau avec des clochettes, devenu Kada padne prvi sneg, quand tombe la première neige.
@ michelmau : Malheureux, c’est du serbe !