Karambolage

Arte présente une emission bien gentille, Karambolage. Elle est diffusée le dimanche (à 20h00), mais ceux qui connaissent arte savent qu’ils rediffusent la meme emission plusieurs fois par semaine. En tout cas, pour les allemands curieux des habitudes bizarres des francais et pour les francais qui se demandent bien ce que font les allemands de si different, c’etait l’emission qui nous manquait.
J’en suis devenue fan, surtout de la devinette (trouver a l’aide d’un indice bien caché où a ete tourné une scene tres courte: en France ou en Allemagne?)

Et pour ceux qui diront: beuuuh arte c’est pour les intellos, je repondrais que Karambolage ne dure que 10 min, decoupées en trois a quatres reportages, ce qui ne demande pas grande concentration. Tentez!

Les emissions sont toutes archivées en format texte et video sur le site de arte: www.arte.fr

Ich liebe ARTE :smiley:

Ca va faire environ 5 semaine soit donc 5 emissions que je regarde de Karrambolage pour voir ce qui passionne tant Marie ! :stuck_out_tongue:

Je dois reconnaitre que je n’arrive plus a decrochez c’est vraiment super ! :clap:

Je le conseil a mon tour a tous ceux qui sont un peu curieux et qui veulent connaitre un peu les diferences qui peuvent exister au niveau du langage ou des habitudes des deux côtés du Rhin :laughing:

Dit moi Marie tu a trouver la devinette de cette semaine ? :question:
Je crois que c’est le panneau que l’on apercoit 2 fois en arriere plan derriere les enfants :stuck_out_tongue:

Pas facile du tout cette semaine ! :wink:

C’est à quelle heure ? :unamused:

C’est à 20h… Pour plus d’indications, je te conseille de jeter un coup d’oeil à la fiche d’AllemagnOmaX :wink:

Wow, encore une fiche qui a flairé la tendance ! Quel découvreur tu fais, SebOmax !! :smiley:

Toujours sur le pont, contre vents et marrées, je croise au large de l’Europe, à la découverte des richesses du continent teuton ! :space:

Je ramène des trésors musicaux, des lingos informatifs, une mine de nouvelles fraiches en provenance directe d’Outre-Rhein ! :dance:

Rien que pour vous, amis AllemagnOmaXiens et AllemagnOmaXiennes !! :smiley:

Quel bonheur !! :fete:

(c’etait l’envolé lyrique de Seb :laughing: )

oh , il est parti dans son monde !!! :space:

Je suis dégoutée , j’ai plus Arte donc plus de Karambolage le week-end… :frowning:

Ca m’arrive de rater l’emmission de temp en temp:

Pas de panique !! tu peux revoir l’emmission ici :

Karambolagel

Afin de visionner les vidéos il faut disposer du logiciel Real Player - à télécharger gratuitement!. =====> ici

:wink:

Ce qui est bien, c’est qu’on peut voir tous les émissions qu’on a ratées depuis la toute première diffusion il y a deux ans. :heart:

moi aussi, je suis fan de karambolage, depuis que ma soeur me l’a montré il y a de nombreux mois.
C’est trés drôle, d’autant plus que je suis à la fois française et allemande, alors cela me rappelle des annecdotes de mes nombreux séjours en allemagne.
De ^plus cela me permet de faire découvrir des petites habitudes à mon copain… il se met même à apprendre les phrases allemandes qu’il entend dans cette émission…
Au départ je pensais qu’il le regarder pour me faire plaisir, et maintenant c’est lui qui m’appelle lorsque l’émission commence…

J’adore cette émission assez décalée sur un ton humouristique avec peu de moyens, traitant toutes sortes de sujets, petites différences, particularités de chacun, ça permet de mieux se comprendre,on en apprend à chaque fois longue vie à Karambolage!! :slight_smile:

Karambolage = :heart:

[i]Un prix pour Karambolage
Le « Grimme Preis »

Karambolage à l’honneur !

Claire Doutriaux vient de recevoir un prix, le Grimme Preis pour « l’idée, la conception et la réalisation de karambolage ».

Le Grimme Preis est un prix de télévision très prestigieux en Allemagne. Il est décerné par un organisme indépendant d’obédience évangélique à des oeuvres qui « utilisent les possibilités de la télévision de façon exemplaire et qui, de par leur contenu et leur forme peuvent servir d’exemple pour la pratique télévisuelle ».

Bref, nous sommes très fiers et très honorés de cette récompense !
[/i]

Source : www.arte-tv.com/karambolage

Tiens je ne connaissais pas ce prix :confused:
En tout cas c’est largement merité :clap: :alld: :europe: :fr:
Es Lebe Karambolage ! :heart:

C’est vraiment bien de pouvoir regarder toutes les émissions gratuitement.
Ils en avais parler de cette émissions dans le reportage sur l’allemagne dans oeil sur la planéte.

J’ai reçu un email de la rédaction d’ARTE que j’ai perdu mais qui dit que c’est en effet une bonne idée pour leur émission.

Il était grand temps de sortir ce sujet des catacombes de notre forum, le dernier message étant tellement vieux que le topic en était poussiéreux… :laughing:

Trêve de plaisanterie : Dimanche dernier, 26 novembre, la chaine ARTE et en particulier l’équipe en charge de la fabuleuse émission Karambolage ont fêté la 100ème diffusion de cette émission à succès !

Karambolage, la 100e émission, par Claire Doutriaux

De plus, à l’occasion de ce « millésime », si je puis dire (100ème émission), ils viennent de lancer un forum de discussion (espace de discussion, de réaction, d’échange entre les Karambolingiens) sur le site Internet de ARTE : Le forum de Karambolage


Je vais peut-être réfléchir à lancer un sondage sur notre forum, pour savoir si nos forumeurs et forumeuses connaissent cette émission et la suivent.
Mais, en attendant, je voudrais poser une question aux AllemagnOmaxiennes et AllemagnOmaxiens : suivez-vous régulièrement l’émission Karambolage ?

Oui, je la regarde tous les dimanches, dans la mesure du possible.
On y apprend plein de petits « trucs » très intéressants sur la vie de nos voisins. C’est également amusant de voir comment les Allemands nous perçoivent. Lorsque j’étais en Allemagne, j’ai pu contester avec joie que l’émission avait aussi du succès chez les jeunes Allemands!

J’essaie aussi de jouer à la devinette, mais je n’ai encore jamais été tirée au sort :cry: