Karambolage

Vous avez vu Karambolage ce soir ??

j’ai beaucoup ri en voyant le reportage sur les éponges, naturelles pour 85% des français, et synthétiques pour 90% des allemands !

alors chez nous on a beaucoup ri car mon mari m’a dit préférer les naturelles, mais ne se souvient plus à quoi ça ressemble, car depuis des années je n’achète que des synthétiques ! Jusqu’où va mon amour pour ll’Allemagne :laughing:

et autre sujet drôle ! la LEGION d’HONNEUR !
j’ai trouvé ça drôle que nous soyions sur aox autant au faite de l’actualité avec Céline Dion !! elle a été utile à la France, si si, c’est pour ça qu’elle a eu la médaille !!! :laughing: :laughing:

ah la la…

Ah Karambolage ! Une superbe émission franco-allemande diffusée sur arte le dimanche à 20h ! Je regarde tous les dimanches, mais en revanche celui-là je l’ai raté ! Par contre j’ai vu l’émission du 8 juin où ils parlaient de la différence entre le umlaut et le tréma, de la Partykeller ainsi que de l’origine du mot « ile-de-france », très bien également.

a propos PArtykeller !

j’en ai visité pas mal, et à chaque fois je restais estomaquée (étonnée de l’estomac, pour nos germanophones :wink: ) de voir la superbe Partykeller de mes amis!!

et j’y ai aussi beaucoup fait la fête…

Mais quand même, la vraie lumière du jour me manque toujours dedans la Partykeller, ou la clarté de la lune, quand les soirées s’éternisent…

mais à une certaine heure, dans ces PArtykeller, on ne distingue de toutes façons plus grand-chose :confused:

Quant à la devinette, elle touche indirectement notre ami Lynette (et ça rime en plus, moi qui dis ne pas être poète :stuck_out_tongue: ): vous aurez certainement remarqué la solution sur le pare-brise de la voiture au premier plan! :mrgreen: Je dis Lynette à cause de son amour pour Munich, qui aura droit à partir d’octobre à ce que theresa (à supposer qu’elle ait une voiture) doit apposer sur son pare-brise à Cologne depuis janvier. Vu? :sunglasses:

Moi j’ai loupé l’emission du 8 juin!!C’est quoi la Partykeller?

C’est une cave aménagée en bar, où l’on peut recevoir des amis, avec un comptoir où l’on sert la bière à la pression, faire la fête, danser, regarder des matchs de foute, etc. etc.

Concernant la devinette de la semaine, c’est mon père qui a trouvé la vignette écologique sur le pare-brise de la voiture ! En tout cas je cours envoyer ma réponse. Est-ce que l’un de vous a déjà été tiré au sort parmi les 10 gagnants ? Pour ma part ça ne m’est pas encore arrivé.

Hello à tous
je déterre le sujet
J’ai découvert avec mon amie cette émission il y a quelques mois.
Et on est accro !

Pour noël, j’aimerais lui offrir soit les livres soit les dvds mais j’esite quel format choisir !
Est ce que les livres reprennent ce qu’il y a dans les dvds ?

Aidez moi, bitte !

J’ai le coffret DVD et c’est une valeur sûre. Pour le livre, une amie en était très contente, surtout pour le montrer à sa petite fille.

Karambolage a 10 ans, joyeux anniversaire !!!

:alld: :fr: :alld: :fr: :alld: :fr: :alld: :fr: :alld: :fr:

Une inteview de sa créatrice pour fêter ça :
television.telerama.fr/televisio … 117819.php

A noter : si on remonte au premier poste de ce topic… On constate qu’AllemagnOmax était aux premières loges dès la création de l’émission il y a dix ans ! (vive nous :stuck_out_tongue: )

Comme quoi… On a du flair sur AOX !!!

et l’émission de ce soir était vraiment bien !! j’ai même appris des choses !

Oui, toujours égale à lui même ce Karambolage et ce soir c’était très mignon avec la petite Carambole.
En tout cas, parmi les personnalités interrogées, c’était clair les Allemands s’intéressent plus à la France que les Français à l’Allemagne. Jeanne Balibar qui ne connait pas l’hymne allemand :question:
Elle, fille de philosophe, brillante diplômée de normale supérieure, maîtrise d’histoire et qui en tant qu’actrice, a travaillé beaucoup dans ce pays ?
Par contre j’ai adoré la démonstration de Volker Schlöndorff - dans son interprétation yaourt de la Marseillaise :wink:

mouaih… Concernant l’Hymne… Personnellement quand je l’entends je sais que c’est l’hymne allemand, mais même là, maintenant, je suis incapable de le fredonner !
alors que je te trouve de suite l’air du God Save The Queen, et du God Bless America…
et j’ignore pourquoi !..

par contre… découverte de l’Eierpieker… va falloir que je m’en trouve un !

L’hymne allemand, c’est facile, c’est l’hymne impérial autrichien et l’hymne de la Première République autrichienne.
L’hymne allemand jusqu’en 1918, c’est tout simplement « God shave the Queen ».
Evidemment, quand on voit des films historiques, ça fait toujours bizarre et on s’emmêle un peu les pinceaux…

Le « shave » c’est fait exprès :wink: ?

C’est fait exprès, effectivement. :smiley: