Bon, il doit évidemment y avoir des personnes qui connaissent, n’en dites pas trop alors, ou encore quelques uns qui ont vu le Karambolage à ce propos … les autres, devinez à quoi bon cela sert-il ? On en trouverait encore un peu en Allemagne (c’était plus de l’avant-dernière, dernière génération), et principalement dans les voitures sous différents modèles.
Hmmm soit tu es mal renseignée, soit tu te trompes
Il en existe des milliers de sortes, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Ceux qui ont une petite idée, posez quelques questions un peu anodines histoire de voir si vous êtes vraiment sur la bonne voie
étant donné que vous dites qu’il y en a énormément d’exemplaires de style différents, est ce que cela ne pourrait pas représenter un « Länder » ??? un peu comme lse « armes d’une ville » chez nous ??? En posant cela que la plage arrière d’une voiture, on se reconnait entre personne d’un même « Länder » voire d’une même commune, ou d’un même secteur ???
Un peu comme les bonnets des femmes en bretagne… représente une région… et les bérets basques une autre région ???..
@ Sonka : Oui ça sert à cacher quelque chose, mais quoi ? (en gros, c’est creux et cela a vraiment une utilité). Pas de piles ou pour le carnaval non plus … quant au rapport aux voitures, j’ai une petite idée mais il faudra demander vraiment confirmation aux allemands du forum, car on m’a pas tellement donné d’explications quand j’étais en Allemagne
@ surfanna : Rien qui ne se mange
@ Kissou33 : Pas de représentation de Länder, il me semble que la région apparait déjà sur la plaque d’immatriculation.
@ pottasleikir : Pas de rapport avec la DDR normalement.
La solution est plutôt très … rigolote et trèèèèès pittoresque, car il fallait vraiment y penser. Poser donc des questions, car le kézako reste assez dur (heureusement que j’avais précisé que l’on le trouvait dans une voiture )
Autre petite précision, on en trouvait plus il y a quelques dizaines d’années (quand je demandais à des amis allemands, ils me disaient que c’était plus de la génération de leurs grands-parents qui en avaient un dans leur voiture ), il devient un peu plus rare de nos jours mais reste trouvable et visible dans certains coins d’Allemagne