L’Allemagne, championne inatteignable

La suite : presseurop.eu/fr/content/art … tteignable

Je craignais un article rabâchant toujours les mêmes lieux communs, mais même s’il n’en est pas exempt, j’ai quand même appris beaucoup de choses dans cet article !

Ils oublient surtout les emplois sous-payés…

ElieDeleuze dit

Hélas c’est une réalité que tout candidat à l’émigration devrait prendre en considération et cela pas seulement pour des emplois non qualifiés. Mais pour les réfugiés économiques de l’Union Européenne ou non, sous-payés veut aussi dire être payés malgré tout.
L’Allemagne fait des ponts en « métal doré » aux ingénieurs informaticiens ainsi qu’aux jeunes chercheurs en science de l’information venus d’Inde. Je dis "métal doré"et non « en or », comme le voudrait la véritable expression, par ironie parce que ces salariés sont largement moins payés que leurs homologues allemands, dans certaines entreprises. Ceci entraîne aussi que les candidats autochtoes à ce type d’emploi doivent aussi revoir leur revendication salariale à la baisse.

Mais sans doute, qu’au niveau du ressenti pour un citoyen allemand (en général et non en particulier), il vaut mieux avoir un emploi même s’il est mal payé que de se retrouver sans aucun emploi du tout. En France mis à part les emplois culturels où il n’est pas rare que certaines personnes travaillent pour des « clopinettes », ce procédé est difficile à admettre, chose qui à mon sens est tout à fait compréhensible

Plus que le plein emploi ou la croissance économique, je préfère regarder des indices comme celui de la qualité de la vie. Et là, selon les chiffres de l’OCDE de l’an dernier , j’en conviens l’Allemagne devance la France. Mais je ne pense pas que cela soit inatteignable

« Les Allemands : le peuple le plus intelligent d’Europe ? »
« L’Allemagne, championne inatteignable »

Et après on traite les Français d’arrogants, c’te bonne blague. :sunglasses:

[Edit Modo: merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique adéquate]