La certification en classe de SECONDE.

Est ce que vous connaissez la certification ?

• Oui
  • Non

0 votant

Bonjour,
Je suis en seconde, et j’ai été selectionné pour la certification pour la langue allemande !
Et je suis hyper contente, mais il faudra beaucoup travailler !

Qu’est ce que c’est la certification ?
Eh bien, c’est un examen en fin d’année dans toute la France ( et peut-être l’europe aussi ). Cet examen est très dur. C’est le niveau en dessous du BAC. Pour l’avoir, il faut passer plusieurs « tests », il y a l’oral et l’écrit ( normal ). Dans l’oral, il y a un entretien avec des allemands ( logique :wink: ) et on doit présenter un document. Pour l’écrit, les tests normaux ( compréhension … expression… ). Tout ça pour avoir le niveau B1. (A1= fin de cinquième, A2 = fin de troisième, B2 = BAC, C1 = je pense que c’est pour les profs. ) Mais pour moi, c’est mon premier examen d’allemand. Il sera sur le CV, et je pourrai travailler en Allemagne, sans aucun problème.

Question :
Est ce que vous connaissez la certification ?

Non, je ne connaissais pas la certification. C’est organisé par qui ?

Moi non plus connait pas ! :unamused: D’ailleurs je n’ai le niveau B1 que dans une seule langue étrangère…l’anglais !

Je pense que c’est le gouvernement français et allemands, c’est dans le cadre européen. Je ne sais pas trop, je demanderai à ma professeure d’allemand.
Personne ne connait ? ça m’étonne comme même ! :astonished:

Il faut distinguer deux choses :

• A1, A2, B1, B2… C’est la standardisation européeenne pour décrire le niveau de langue indépendemment de la façon dont on arrive à ces niveaux ;
  • Les examens et diplômes de langues, qui sont organisés par divers institutions.

Donc: Que diplôme passe-tu? Qui organise l’examen? Quel niveau passes-tu?

C’est un examen ! ça c’est sûr !
C’est le niveau B1 !
qui l’organise ? Je ne sais pas.