La chasse aux chats interdite en Allemagne !

alors là… Je tombe sur le c.l

on a le droit de chasser les chats en Rhénanie-du Nord- Westphalie???

La chasse aux chats en Allemagne/ Wamiz

Article

Quelle honte !! je suis révoltée !!!

C’est seulement dans ce Land que c’est autorisé, ou dans toute l’Allemagne ???

Il existe (théoriquement ) une loi sur la protection animale qui stipule dans son paragraphe 17 :

" Sera puni d’une privation de liberté pouvant aller jusqu’à trois ans ou d’une amende quiconque
1) tue un animal vertèbré sans MOTIF RAISONNABLE( c’est moi qui souligne !)
2 ) inflige à un animal vertèbré
a) des douleurs et des souffrances considérables par brutalité
b) le maintient de façon continue dans un état de douleurs et de souffrances .

A partir de ce qui est écrit et souligné en majuscules , toute interprétation est permise , ce dont ne se privent pas les chasseurs , qui ne "tuent" pas , mais "prélèvent" (subtil distingo).

Dois-je rappeler que si beaucoup d'entre nous vivent aujourd'hui , ils le doivent en grande partie aux chats , aux furets et aux belettes qui étaient préposés à la défense des greniers  contre les rats , souris et mulots qui proliféraient à l'époque.( Sans grains , pas de pain , élément nutritionnel fondamental à l'époque.)
 Les chats étaient adorés des Egyptiens, qui les momifiaient à leur mort , aimés des riches Romains ( il existait , parait-il, dans la Rome antique un marché aux chats , animaux de compagnie des riches Patriciens.)
  La décadence a commencé avec la chrétienté qui les considéraient comme des suppots du diable et des vecteurs de la peste . On sait  aujourd'hui qu'il n'en est rien.Dans les procès en sorcellerie , on brûlait non seulement les sorcières , mais leurs chats.

Très bel article sur le chat au Moyen-Âge
Tout cela contribue à marquer l’inconscient collectif des populations.
Superstition , bêtise à gratter au couteau, comme celle du maître qui lâche son chien :"Ksksss " contre un chat qui passe.
On raconte ( c’est bien sûr une légende , puisque l’on sait que le prophète ne savait pas lire) que Mahomet était plongé dans la lecture d’un livre et que son chat dormait sur une manche de sa djellabah. Pour ne pas le réveiller , il déchira sa manche avant de se lever.

D’un côté je reconnais l’utilité de limiter l’expansion de chats « errants » (c-à.d, des chats domestiques, felis silvestris catus), de l’autre je suis certain qu’ils existent des moyens plus efficaces, moins cruels et plus utiles.
Comme l’obligation de la stérilisation des chats domestiques qui sinon gonflent les rangs de chats errants quand des maîtres pas très responsables les lâchent dans la nature pour s’en débarrasser.

Et puis je doute que tous les chasseurs soient capables de différencier un chat domestique d’un chat sauvage (felis silvestris silvestris) qui est une espèce protégée en France comme en Allemagne.

Je ne suis pas particulièrement l’ami des animaux, mais les programmes de stérilisation seront toujours plus efficaces que la chasse « au p’tit bonheur la chance » dans la vaste campagne.

… et beaucoup de agriculteurs éparpillent du venin - pour ils les rongeurs sont des nuisibles …
Si les chasseurs s’inquiètent pour les rongeurs et les oiseaux tellement, pourquoi ils ne se dépensent pas contre l’épandage du venin?

A mon avis les chasseurs cherchent des arguments pour conserver la chasse seulement et non pas pour résoudre le prétendu problème avec les nuisibles!
Malheureusement une approche typique …

J’appréhende qu’on doit remettre la chasse en l’état d’aujourd’hui en cause au total.
Le lien montre un dialogue entre un défenseur et un critique de la chasse. C’est très intéressant, parce que on peut comparer les arguments pour et contre la chasse directement (malheureusement en allemand seulement):

J’aime ce conte! Mais j’ai toujours cru, qu’il était Bouddha avec ce chat … :astonished:

Florens = je n’ai rien contre les chasseurs…

J’en veux, pour le coup, aux chasseurs qui tirent sur les chats (en France aussi… ils te diront qu’ils ont pris le chat, pour un lapin… ) …
j’en veux surtout à un pays qui a fait une loi qui autorise la chasse des chats !

Nico et Eliedeleuze le disent bien : la solution pour limiter les chats, c’est de les faire stériliser ! Si chaque maître faisait stériliser son chat ça serait déjà un grand progrès !
En fait, l’Allemagne avec cette loi, prend les choses à l’envers, faut pas autoriser la chasse aux chats, faut obliger les propriétaires à faire stériliser leur chat ! c’est aussi simple que ça !

après, que l’on laisse les chasseurs chasser certains animaux en surproduction dans certaines régions, je n’y vois aucun inconvénient ! Dans mon coin… pour 15 chevreuils qu’ils sont autorisés à tuer par an, les chasseurs pourraient en tuer le double… Idem pour les sangliers…

mais tuer un chat !!! c’est une horreur !! et en plus, connaissant certains chasseurs français et leur passion, je me demande bien quelle passion peut animer un chasseur allemand pour tuer un chat ???
c’est pas de la passion… C’est de la bêtise !

Surtout que les chats ne se mangent pas dans nos contrés ! :laughing:
Pareil la plupart des chasseurs que j’ai connus n’auraient vu aucun intérêt à tirer sur un chat puisqu’il ne finirait pas dans nos assiettes.

En Allemagne ce sont les chasseurs qui sont responsables pour faire respecter la loi dans la forêt,et les prés ,ils ont le droit d’abattre sans somation tous animals domestique sans laisse y compris les chiens si il sont á plus de 10 mêtre de toi . C’est pour celas que lorsque l’on perd un chien ou un chat ,il faut prévenir le forster ,q ui transmettras l’infos aux chasseurs . Maintenant celas dépend aussi du chasseur tous ne tirons pas sur un chats ou un chiens . en plein milieux des champs ,un chasseur a voulu m’obliger á mettre la laisse á mon chien J’ai refuser car j’avais la loi pour moi , j’ai un permit spéciale de maitre chien , E n avril 2015 le bade-wurttemberg a une nouvelle loi

Tout a fait d’accord avec toi, Kissou.

A mon avis tuer des animaux sauvages à cause de la surproduction est comme guérir des symptômes d’un problème seulement.
En fait il faut une balance naturelle.
Mais je doute, que les chasseurs veulent ca vraiment. Pour beaucoup d’entre eux la chasse est l’important (je sais, qu’on ne peut mettre tout le monde sur le même plan - il y a des exceptions bien sûr).

Je me demande même quelle passion peut animer une personne en général pour tuer un animal … :question:
Ta passion pour des chats me plait bien. J’ai deux chats aussi (stérilisé en passant). Malheureusement les autres animaux n’en profitent rien … :frowning:
Bon, ces thèmes sont difficiles. Tout le monde a une autre opinion … pas de souci pour moi - je suis loin d’être un missionnaire … :smiley:

Très juste. La plupart ne ferait pas ca. Mais je ne peux pas laisser mon chien partir (elle s’absente trop loin - c’est trop périlleux :open_mouth: ).

Ben moi aussi . :imp: Surtout que certains d’entre eux se définissent comme les premiers écologistes . :unamused: :unamused: :unamused:
Je voudrais tout de même faire remarquer que la liste des soit-disant « nuisibles » est en constante évolution ; des espèces jugées autrefois nuisibles ont été retirées de la liste …et inversement.
D’accord sur le fait que la solution au problème de la prolifération passe par la stérilisation. Mes 4 chats sont tous stérilisés.
Le problème ne vient pas des chats , mais ( je l’ai déjà dit sur un autre fil) de propriétaires qui ne veulent pas faire stériliser leur animal soit par ignorance , soit par avarice…la stérilisation coûte cher.
Il existe des associations et des personnes privées qui récupèrent les chats errants , les font stériliser et essaient de les placer chez des gens.
Pour ce qui est des animaux sauvages ; je vis à une centaine de mètres d’un très vaste enclos où vivent une vingtaine de cerfs , je vois passer des biches et leurs faons , des laies et leurs marcassins.Je ne me lasse pas de les admirer…et j’ai pu recenser plus d’ une vingtaines d’espèces d’oiseaux différentes…malgré mes 4 chats.
https://www.youtube.com/watch?v=s_uCcNIFgIM De vrais chasseurs :bad: :bad:

Je ne savais même pas qu’une telle pratique était possible, alors loin de moi de m’imaginer qu’elle était encouragée à grande échelle!!!
C’est encore plus surprenant dans un pays où les personnes ayant des animaux domestiques seraient plus nombreuses que celles ayant des enfants.

ben c’est DEBILE comme loi !!!

et au passage… Je me demande pourquoi tu spécifies « sans somation »… tu crois que ça sert à quelque chose de dire à un chat "pattes en l’air ou je tire !!! " !! :boulet:

parsqu’ils ont le droit de tirer sur tous les animaux domestique y compris sur un chien sans laisse même si tu est lá ,mais tu plus de 10 mêtre . En général ,un simple rappel á la loi est fait . pour ma part ici je suis un étranger , je m’abstient de commanté les lois qu’ elle me plaisent ou pas . En Avril 2015 le bade-Wurttemberg a une nouvelle loi sur la chasse beaucoup plus contraigniante que l’actuelle . jean luc :wink:

En Autriche (et pays assimilés :mrgreen: ), c’est pire. On tire à vue, là, carrément.

Combien de chats SDF en Allemagne ?

« Difficile de répondre à cette question. Les organismes de protection animale ne peuvent que faire des estimations. Rien qu’ à Berlin , ils seraient entre 40.000 et 100.000. Dans tous le pays , ils atteindraient plusieurs millions. »
Source :
http://blog.foodinni.de/2012/07/wie-viele-katzen-leben-in-deutschland/

et en plein Berlin ils font quoi ?? ils les tirent à vue en pleine rue ??? je suppose que non…

Le nombre de chasseurs en Allemgne doit être à peine un dixième du nombre de chasseurs français, non ? Même à plein temps, ils ne tuent pas grand chose. Feierabend à 17 heures pour tout le monde, dans la grande tradition. Mon trompé-je ?

jagd-fakten.de/fakten-statt- … utschland/

Dans Berlin les chasseurs tirent les sangliers lefigaro.fr/international/20 … gliers.php .
si les autorités laisse faire les chasseurs c’est qu’il y a un probléme , en France on euthanasie bien les animaux quand ils sont trop nombreux ,celas choc personne . Quand á la castration celas coûte cher. jean luc :wink:

j ean luc :wink:

250 000 en tout . la chasse est de nuit donc c’est plutot un branch bien arrosé le matin