La France et l' Allemagne ont elles raison ?

de tenir à l’écart la Grande Bretagne de toutes les discussion sur l’ Euro

je pense qu’elles ont tord, la GB reste une alliée de poids, on ne pourra avancer en Europe sans eux
encore une grossière erreur de sarko
qu’en pensez vous

j’en dis juste une chose…

quand l’angleterre aura adoptée la monnaie européenne
qui s’appelle l’EURO…

elle pourra participer aux débats…

facile de faire partie de l’Europe, sans prendre les risques
d’un changement de monnaie et de tout ce qu’il entraîne… :smiling_imp:

OUI,ils’ont tord.toutes ces sterlings et le trésor royale pour boucher les petites trous partout… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Entièrement d’accord avec toi Kissou, :fr: :alld: :europe:

Mais en ce moment le Royaume-Uni en vient à se demander si il ne ferait pas mieux de quitter l’UE.

Je pense que là où on a peut-être eu tort, à une époque, c’était d’accepter qu’on puisse être tous dans l’Europe mais tous avec seulement les règles qu’on veut (avec ou sans euro, dans Schengen ou pas, etc.) Et on voit bien maintenant que, comme toujours, ce genre de décision bancale est supportable tant que tout va bien et met le bins dès que tout va moins bien…

bien D’accord Sonka !

une europe c’est d’abord une monnaie unique…

ensuite une ouverture des frontières valable pour tout le monde…

et certaines régles valables dans tous les pays…

(pas forcément toutes, mais les règles communautaires, je pense par exemple à la vitesse
excessive et fichiers d’immatriculation des voitures qui ne sont pas encore disponibles
de la France vers l’Allemagne par exemple… )

l’angleterre faudrait la faire taire… comme au Rugby… :laughing:
c’est pas deux poids de mesure… C’est OUI ou NON… point barre.

Malheureusement je pense que c’est un peu plus compliqué. On a négligé un point important quand l’euro a été adopté; celui de penser que toutes les économies européennes se valaient. Or essayer de traiter de la même manière l’économie allemande et l’économie grecque est très délicat (en terme de compétitivité, produits…).

la GB est une super puissance financière
avec un allié non négligeable
on ne peut rien faire sans eux
la seule puissance qui a toujours impressionnée

l’ Allemagne

De toute façon les Anglais ne font jamais rien comme les autres. :mrgreen:
S’ils détiennent des créances en Euros ils doivent bien commencer à flipper un max quand même. :vamp:

De Gaulle avait raison de ne pas vouloir d’un mariage à trois avec les anglais : nous formons déjà un si beau couple avec les Allemands. :smiley: :laughing:

Les Français et les Anglais sont de si bons ennemis qu’ils ne peuvent s’empêcher d’être des amis.
Peter Ustinov

Tu as raison Kissou comme cela ils ne seront pas ruinés dans deux jours comme nous. :vamp:

Que les Anglais laissent donc les Français et les Allemands régler le problème de la zone Euro entre eux puisque nous ne sommes d’accord sur rien mais que nous devons quand même nous entendre sur tout. :mrgreen:

Quand je pense qu’à cause d’Angela Merkel Sarkozy ne peut même pas prendre son congé paternité. Ce n’est pas humain. :mouaif:

Wait and see comme disent les Anglais. :smiley: :smiley: